Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cally
Niveau 2

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Cally Mar 12 Juin 2012 - 9:59
celine 37 a écrit:je pense m'inscrire aujourd'hui.
Par contre, je n'ai obtenu aucun contrat pour l'année prochaine....
Je me demande si tout est deja décidé ou si je peux encore esperer...

Inscris-toi immédiatement !!! Cela ne coûte rien et si tu changes d'avis et bien ... tu n'iras pas aux épreuves et c'est tout ! Par contre si tu regrettes une fois les serveurs fermés ...

Pour ce qui est de pouvoir encore espérer, évidemment que tu peux ... je pense que les établissements peuvent faire appel à quelqu'un à tout moment y compris la veille de la rentrée - Il y a une dizaine d'année mon mari (prof d'histoire/géo anglophone) avait été "supplié" d'accepter un poste de contractuel 2 ou 3 semaines avant la rentrée car le prof prévu s'était désisté et le lycée n'avait personne. Quand je dis "supplié" j'exaggère à peine ! Personnellement, j'ai fait des demandes aussi et j'attends comme toi. Je pense passer quelques coups de fil aux établissements, histoire de prendre la température et voir s'il y a des besoins ... Un contrat dans un lycée serait le top car j'ai perdu presque toutes mes vacations pour l'an prochain à l'IUT à cause d'un nouveau règlement ...

Et merci slampion pour tes conseils - j'en profite au passage !
stresszen
stresszen
Niveau 5

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 12 Juin 2012 - 10:08
Merci pour tes info Slampion.
Pour le Capet , je ne crois pas pouvoir postuler car j'ai 1 bac +2. Pour la CAPLP, je peux car bac + 2 et 5 ans d'experience pro mais à priori je ne peux pas pour le capet.
Comment tu posules pour etre contractuelle? Tu as envoyé un courrier au rectorat ou dans chaque établissement?
stresszen
stresszen
Niveau 5

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 12 Juin 2012 - 10:11
oui oui Cally, je m'inscris aujourd'hui.
Je n'ai pas l'intention de lacher l'affaire!! Very Happy

slampion
slampion
Niveau 2

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par slampion Mar 12 Juin 2012 - 10:23
celine 37 a écrit:Merci pour tes info Slampion.
Pour le Capet , je ne crois pas pouvoir postuler car j'ai 1 bac +2. Pour la CAPLP, je peux car bac + 2 et 5 ans d'experience pro mais à priori je ne peux pas pour le capet.
Comment tu posules pour etre contractuelle? Tu as envoyé un courrier au rectorat ou dans chaque établissement?

Je pense que ça dépend des académies. Ici la procédure est d'envoyer un formulaire de candidature avec CV et lettre de motivation au rectorat. Il y a un gestionnaire qui se charge des candidatures en LP et qui met un avis favorable au dossier (ou non), ensuite on passe un entretien avec... un inspecteur je suppose, et lui aussi met un avis favorable ou non... J'ai envoyé mon dossier de candidature il y a 3 ou 4 semaines et n'ayant pas de nouvelle j'ai relancé hier la personne qui s'occupe des candidatures LP. J'attend sa réponse... j'aimerais bien passer un entretien avant les grandes vacances histoire d'être dans la liste des personnes disponibles pour faire des remplacements. Enfin, ce que j'aimerais surtout c'est être admise dans 3 semaines! cheers
Je ne crois pas qu'il soit utile d'envoyer une candidature spontanée aux établissements, je peux me tromper sur le pouvoir qu'ont les chefs d'établissement de décider qui va venir faire cours chez eux mais si j'ai bien compris c'est le rectorat qui décide.
En tout cas va sur le site de ton académie et tu devrais trouver un onglet "postuler". Et puis tu peux aussi postuler pour les établissements privés (type BTS en alternance), là c'est aux établissements qu'il faut envoyer ta candidature. Pour les CFA aussi je pense. (Si quelqu'un peut confirmer?)
stresszen
stresszen
Niveau 5

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 12 Juin 2012 - 10:46
Oui pour les CFA on peut directement.
Les établissements privés aussi.
J'avais lancé un post sur ce forum pour savoir comment faire et c'est ce qu'on m'avait dit.

J'ai envoyé un CV au rectorat mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Je vais rappelé aujourd'hui.

Et au fait, ça y'est je suis inscrite!! J'ai mon numero et tout et tout!! Ca fait drole... ca me parait loin les examens....

@ Slampion: je te souhaite moi aussi de reussir tes oraux. Tu nous tiens au courant!!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Jacq Mar 12 Juin 2012 - 11:26
celine 37 a écrit:Oui pour les CFA on peut directement.
Les établissements privés aussi.
J'avais lancé un post sur ce forum pour savoir comment faire et c'est ce qu'on m'avait dit.

J'ai envoyé un CV au rectorat mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Je vais rappelé aujourd'hui.

Et au fait, ça y'est je suis inscrite!! J'ai mon numero et tout et tout!! Ca fait drole... ca me parait loin les examens....

@ Slampion: je te souhaite moi aussi de reussir tes oraux. Tu nous tiens au courant!!

Actuellement les mutations des titulaires ne sont pas encore achevées, donc il faut attendre la fin.
Ensuite seulement il y aura les personnels maîtres auxilaires, vacataires et contractuels. Et on peut appeler (on : rectorat) le jour même de la rentrée ou après la rentrée, ou durant l'année scolaire pour les remplacements.
Et puis il ne faut pas attendre du rectorat qu'il prévoit (et prévienne) bien à l'avance, ce n'est pas dans leur habitude...
Donc rien n'est perdu.

Jacq
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Jacq Mar 12 Juin 2012 - 11:29
Petit ajout.
Chez nous les contractuels/vacataires trinquent cette année, car la réforme du Bac pro trois ans est en partie achevée et les postes tombent.
Dans mon établissement tous les "précaires" sautent cette année...

Jacq.
stresszen
stresszen
Niveau 5

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 12 Juin 2012 - 11:33
Merci Jacq Smile
stresszen
stresszen
Niveau 5

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 12 Juin 2012 - 12:14
oups, je viens de voir ton 2e message Jacq et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Jacq Mar 12 Juin 2012 - 13:02
C'est aussi ce que je me disais.... mais il faut attendre, et ensuite les situations ne sont pas les mêmes dans toutes les académies...
Cally
Cally
Niveau 2

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Cally Mar 12 Juin 2012 - 15:04
slampion a écrit:
Je pense que ça dépend des académies. Ici la procédure est d'envoyer un formulaire de candidature avec CV et lettre de motivation au rectorat. (...) Je ne crois pas qu'il soit utile d'envoyer une candidature spontanée aux établissements, je peux me tromper sur le pouvoir qu'ont les chefs d'établissement de décider qui va venir faire cours chez eux mais si j'ai bien compris c'est le rectorat qui décide.
En tout cas va sur le site de ton académie et tu devrais trouver un onglet "postuler". ... (Si quelqu'un peut confirmer?)

A Strasbourg, c'est effectivement comme cela que ça se passe. Sur le site de l'Académie il y a un onglet qui te mène au dépot d'un dossier de candidature, avec CV en fichier attaché. En plus, je pense qu'il peut être utile de contacter les établissements pour savoir s'il ont un besoin dans ta matière. Effectivement, le chef d'établissement n'a pas le pouvoir de te faire venir mais si tu sais qu'il y a un besoin, tu peux ensuite contacter de rectorat et te mettre à disposition pour ce poste là - un peu comme du lobbying, finalement ... cela te permet aussi de bien préparer un éventuel entretien, ça montre ta motivation, etc ... Personnellement, j'ai fait comme cela et j'ai eu des échos positifs, même si j'attends encore une réponse ferme et j'espère être informée sur ma rentrée avant la fin de l'été.
avatar
marc38
Niveau 2

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par marc38 Mer 20 Juin 2012 - 10:38
A Tuin a écrit:Question barème tu as 21 points d'office + 50 points de néotitulaire à utiliser dans les trois années succédant à l'année de stage.
A cela tu rajoutes 150 points si tu es mariée ou pacsée (pour que ces points marchent il faut que le conjoint ait un emploi).
100 point par enfant. Si tu en as deux, 200 points.
Il s'agit du barème pour les titulaires, c'est bien ça ? Pour les stagiaires (1ere année après le concours), c'est un barème différent ?
Marc
avatar
Cath
Enchanteur

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Cath Mer 20 Juin 2012 - 12:39
Non, c'est la même chose.
avatar
marc38
Niveau 2

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par marc38 Mer 20 Juin 2012 - 12:48
cath5660 a écrit:Non, c'est la même chose.
Ça ne corresponds pas avec ce qui est indiqué ici. Est-ce qu'il y aurait un texte "officiel" quelque part ?
Marc
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Daliva Mer 20 Juin 2012 - 12:54
marc38 a écrit:
A Tuin a écrit:Question barème tu as 21 points d'office + 50 points de néotitulaire à utiliser dans les trois années succédant à l'année de stage.
A cela tu rajoutes 150 points si tu es mariée ou pacsée (pour que ces points marchent il faut que le conjoint ait un emploi).
100 point par enfant. Si tu en as deux, 200 points.
Il s'agit du barème pour les titulaires, c'est bien ça ? Pour les stagiaires (1ere année après le concours), c'est un barème différent ?
Marc

Oui, le barème est différent pour l'affectation du stage: l'année où tu réussis le concours, tu fais des voeux sur des postes réservés aux stagiaires pour le rentrée suivante.
En plus des critères que t'a énoncé Atuin, tu rajoutes le classement au concours, et des point si tu étais contractuel. C'est intéressant, bien classée et ancienne contractuelle, j'avais 650 points de plus. J'ai pu avoir l'académie et le poste que je voulais (surtout que je suis mariée et j'ai 2 enfants!)

Edit: c'est le lien que tu as donné, en effet Smile

avatar
Cath
Enchanteur

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Cath Mer 20 Juin 2012 - 13:41
marc38 a écrit:
cath5660 a écrit:Non, c'est la même chose.
Ça ne corresponds pas avec ce qui est indiqué ici. Est-ce qu'il y aurait un texte "officiel" quelque part ?
Marc

Ah pardon, j'ai lu trop vite, j'avais compris "1° année après le stage"
stresszen
stresszen
Niveau 5

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 6 Aoû 2013 - 10:39
Je voulais juste remercier les personnes qui m'ont donné des info, conseillées... et qui m'ont donc encouragé à passer ce concours. Je l'ai passé cette année et très bien réussi avec comme récompense une affectation dans ma région.Very Happy 
Cally
Cally
Niveau 2

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Cally Mar 6 Aoû 2013 - 11:36
Bravo!!!  Cela fait plaisir à lire! En plus tu es dans ta région - c'est formidable! Bonne continuation et ce soir je trinquerai à ta santé (vu que je ne bois pas le matin!) - BRAVO - BRAVO - BRAVO !
stresszen
stresszen
Niveau 5

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 6 Aoû 2013 - 11:51
Merci Cally Smile
Je suis même ds mon département et pourrai rentrer chez moi ts les soirs. Quel soulagement!!
Et toi, tu en es où de ton coté?
Cally
Cally
Niveau 2

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Cally Mar 6 Aoû 2013 - 12:37
Moi, je suis comblée - je retourne dans le lycée où j'étais contractuelle l'an dernier. C'était mon souhait n°1. Je suis absolument comblée et ravie!
avatar
Cath
Enchanteur

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Cath Mar 6 Aoû 2013 - 12:46
Félicitations!
stresszen
stresszen
Niveau 5

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 6 Aoû 2013 - 16:32
Bravo Cally!! C'est super!
Merci Cath Smile
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Jacq Mar 6 Aoû 2013 - 18:54
C'est génial pour Stresszen, et pour l'instant Cally a un poste, le concours sera pour l'année prochaine ?

Pour répondre à un post plus ancien de Cally.

Tu disais je ne prépare pas le PLP pour me concentrer sur le Capes.
Tu peux aussi te concentrer uniquement sur le Capes et tenter le PLP sans le préparer.
C'est ce que j'avais fait, et j'ai eu le PLP Lettres Histoire (en lisant tout de même les rapports de jury pour savoir quoi faire aux écrits en lettres).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Jacq Mar 6 Aoû 2013 - 18:55
Par contre Stresszen, ce qui tu as eu cette année (académie et département) c'est l'affectation en tant que stagiaire ou la mutation définitive ?
Cally
Cally
Niveau 2

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par Cally Mar 6 Aoû 2013 - 20:20
Jacq a écrit:C'est génial pour Stresszen, et pour l'instant Cally a un poste, le concours sera pour l'année prochaine ?

Pour répondre à un post plus ancien de Cally.

Tu disais je ne prépare pas le PLP pour me concentrer sur le Capes.
Tu peux aussi te concentrer uniquement sur le Capes et tenter le PLP sans le préparer.
C'est ce que j'avais fait, et j'ai eu le PLP Lettres Histoire (en lisant tout de même les rapports de jury pour savoir quoi faire aux écrits en lettres).

C'est bon pour moi aussi! J'ai eu le Capes. Mon premier voeu était mon académie d'origine et j'ai eu les points. Je retourne au lycée où j'étais contractuelle cette année, cette fois en tant que stagiaire! C'est peu dire que je suis ravie ...
stresszen
stresszen
Niveau 5

[résolu] CAPLP : ca vaut le coup? - Page 2 Empty Re: [résolu] CAPLP : ca vaut le coup?

par stresszen Mar 6 Aoû 2013 - 20:48
Merci Jacq. C'est mon affectation en tant que stagiaire. Et oui, nouveau stress l'année prochaine pr l'affectation définitive...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum