Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par Hermione0908 Sam 24 Mar 2012 - 13:07
Divers cas de figure chez nous : ceux qui mangent à la cantine (nous avons une salle à part des élèves avec un micro-ondes), ceux qui ramènent leur popote et mangent dans cette salle avec les autres et la font réchauffer au micro-ondes le cas échéant, ceux qui vont se chercher un kebab quand le menu ne leur plaît pas et qu'ils viennent manger dans la sus-dite salle, et quelques trèèèèèèès rares qui mangent en salle des profs (vraiment rarissimes, d'autant qu'il n'y a rien pour réchauffer, et rien pour réfrigérer). Ça ne pose aucun problème à personne, la gestionnaire vient manger dans cette fameuse salle de la cantine avec nous, elle voit bien que certains ne mangent pas ce qui vient de la cantine et ne dit strictement rien.
En salle des profs, nous avons une machine à café à sioux, et une bouilloire (qu'il faut que j'entreprenne sérieusement, elle est dégueu, j'ai déjà tenté de la détartrer, et je me suis brulée. Fin du HS). Et comme disait je ne sais plus qui, la salle des profs n'est pas qu'un lieu de travail, c'est aussi notre cour de récré à nous, donc un lieu de détente. Alors nous interdire d'y manger quoi que ce soit... D'ailleurs, ma cde s'est servie dans mes cannelés l'autre jour, donc je la vois mal nous interdire de grignoter en sdp. Dans ce cas, j'arrête les gâteaux (c'est mes collègues qui vont râler).
avatar
Invité6
Habitué du forum

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par Invité6 Sam 24 Mar 2012 - 13:22
.


Dernière édition par Alarica le Mer 1 Aoû 2012 - 10:47, édité 1 fois
freche
freche
Sage

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par freche Sam 24 Mar 2012 - 13:48
Chez nous, j'ai déjà dit qu'il n'y avait pas de cantine, et pour les clubs qui ont lieu dans l'heure de midi, les élèves eux-mêmes apportent leur pique-nique et mangent dans les classes.
avatar
User5899
Demi-dieu

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par User5899 Sam 24 Mar 2012 - 17:07
La Jabotte a écrit:Ah mais moi, je n'ai aucune envie qu'on mange en salle des profs ! ça pue !
Qu'est-ce qui pue ? La bouffe ? Ou la salle des profs ?
sorceress
sorceress
Niveau 9

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par sorceress Sam 24 Mar 2012 - 17:09
Les deux chez nous, et encore on a du bol , ils nous ont mis cette année l'eau chaude et ont délocalisé les toilettes qui étaient dedans.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par cannelle59 Sam 24 Mar 2012 - 17:12
Dans mon précédent établissement, il était interdit de manger en sdp et il n'y avait pas de cafetière, c'était un distributeur (souvent en panne d'ailleurs!). Pour les repas, tout le monde à la cantine, une salle réservée aux membres du personnel et on pouvait y emmener son repas (micro-ondes).
Actuellement, on peut manger en sdp, on y a un micro-ondes, un frigo, une cafetière... on a un listing avec le jour de vaisselle (pour ceux qui consomment bien sûr) et à la cantine, on a une salle privative. La cantine scolaire accueille aussi primaires et maternelle d'à côté et les employés d'une banque du centre-vill (ne me demandez pas pourquoi)

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
User5899
Demi-dieu

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par User5899 Sam 24 Mar 2012 - 17:13
lapetitemu a écrit:Je suis assez surprise de lire certains messages...
La nourriture, ça pue ?... Et vous faites comment quand vous entrez dans la salle de cantine, avec les odeurs de tous les plats mélangés, la transpiration des élèves qui sortent d'EPS ou de l'AS ?
Je maintiens donc :
- que la salle des profs n'est pas (chez nous en tout cas) un espace de travail (et pour répondre à Cripure : les toilettes sont un espace de travail, alors ? Ben oui, puisque ce n'est pas une salle à manger !)
- que personne d'autre que les adultes travaillant dans l'établissement n'a à y mettre les pieds, ni parents, ni élèves, donc on n'a pas "d'image" à donner
Et à vous-même ? Et à vos collègues ? Oui, le mélange des bouffes, ça pue. Et ça se remarque quand le lieu n'est pas adapté. Vous n'allez quand même pas m'interdire de ressentir les choses ainsi ? On n'est pas des romanichels, quand même ! Désolé, mais les grains de riz ou de taboulé dans les fauteuils, c'est moyen, l'odeur du tupperware qui a chauffé au micro-ondes, ça pue. Et quand je vais dans ma salle des profs, j'ai quand même le droit de dire ce qui m'y emm... copieusement. Non mais cette blague !
avatar
User5899
Demi-dieu

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par User5899 Sam 24 Mar 2012 - 17:21
lapetitemu a écrit:je tiens à mon équilibre alimentaire, au fait de pouvoir choisir ce que je mange, dans les quantités que je désire, au budget que je désire, que ça me prend déjà assez de temps comme ça (préparer mes gamelles la veille), donc qu'on ne vienne pas me retirer le droit de m'alimenter comme je le souhaite furieux
Vous mangez ce que vous voulez, mais vous demandez un coin pour ça. C'est quand même la base. Je suis stupéfait de lire à longueur de posts que les gamins sont mal élevés et qu'en même temps, la moindre envie loufoque qui passe dans la tête doit devenir la règle générale. Manger, il y a des endroits pour ça. Sauf en prison.
avatar
User5899
Demi-dieu

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par User5899 Sam 24 Mar 2012 - 17:29
Alarica a écrit:nous avons eu le problème dans mon établissement il y a quelques années lorsque nous avons demandé un micro-onde en salle des profs, laquelle est composée en fait de deux salles attenantes. La CPE nous avait alors traité de "porcs" en hurlant que les agents ne viendraient pas nettoyer nos "cochonneries".
C'est exactement la réponse que je vous aurais tenue et, en tant que CdE, si ça se trouve, je ne ferai jamais venir l'inspection du travail et ça demeurera strictement interdit.
Le stade suivant, ce sont deux cuvettes de toilettes sans portes au milieu de la SDP. C'est lamentable.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par La Jabotte Sam 24 Mar 2012 - 18:24
Cripure a écrit:
La Jabotte a écrit:Ah mais moi, je n'ai aucune envie qu'on mange en salle des profs ! ça pue !
Qu'est-ce qui pue ? La bouffe ? Ou la salle des profs ?
La bouffe. La salle qui pue, c'est la 119, dans laquelle on a trouvé 3 rats morts à quelques jours d'invervalle (et on les a trouvés à l'odeur). Bon appétit !
avatar
pitchounette
Expert

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par pitchounette Sam 24 Mar 2012 - 18:49
dans mon ancien lycée, le proviseur nous a laissé la salle des profs avec les casiers pour y manger. Nous avions frigo et micro-onde. Par contre, nous avions interdiction d'y manger du posson. Il n'appréciait pas que l'odeur soit dans son couloir où il bosse.
Ca n'a jamais posé probleme car nous avons une salle de travail, ordi, photocopieurs, tables pour bosser et recevoir les parents....
Il y a eu un seul rappel à l'ordre une fois car 1 collegue laissait ses couverts. Après ca s'est réglé!
Le proviseur comprenait car lui il mangeait très très très souvent dehors :p

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Malaga
Malaga
Modérateur

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par Malaga Dim 25 Mar 2012 - 9:16
Beaucoup de profs mangent à la cantine de mon collège car la nourriture y est bonne, le prix pas trop élevé et nous sommes dans une salle séparée des élèves. Quelques collègues mangent en salle des profs mais je n'ai jamais noté que cela sentait mauvais. J'imagine qu'ils choisissent des plats qui ne sentent pas.
Chaque vendredi, nous faisons un goûter en salle des profs et donc nous mangeons en salle des profs. Nous nettoyons ensuite la table, nous jetons les verres et les assiettes (tout est en plastique, nous n'avons pas d'évier pour faire la vaisselle).

Cependant, je me souviens que dans un autre collège où j'ai enseigné, les profs déposaient leur tasse à café sale dans l'évier, sans faire la vaisselle. Une collègue, dans un élan de courage, s'était mise à nettoyer cet énorme tas de vaisselle sale; un énorme insecte (un cafard, je crois) était apparu entre deux tasses sales! :shock:

_________________
déjeuner en salle des profs - Page 4 Banana244   déjeuner en salle des profs - Page 4 Banana244     déjeuner en salle des profs - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
lapetitemu
lapetitemu
Expert

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par lapetitemu Dim 25 Mar 2012 - 10:27
Cripure a écrit:
lapetitemu a écrit:je tiens à mon équilibre alimentaire, au fait de pouvoir choisir ce que je mange, dans les quantités que je désire, au budget que je désire, que ça me prend déjà assez de temps comme ça (préparer mes gamelles la veille), donc qu'on ne vienne pas me retirer le droit de m'alimenter comme je le souhaite furieux
Vous mangez ce que vous voulez, mais vous demandez un coin pour ça. C'est quand même la base. Je suis stupéfait de lire à longueur de posts que les gamins sont mal élevés et qu'en même temps, la moindre envie loufoque qui passe dans la tête doit devenir la règle générale. Manger, il y a des endroits pour ça. Sauf en prison.

Vous êtes mignon, vous. Déjà qu'il n'y a pas assez de place dans le collège pour que la salle avec TBI soit accessible à tout le monde (et du coup elle est attribuée à une prof sinon elle n'aurait pas de salle), avoir une salle des profs + une salle de travail + une salle à manger... Mais si vous voulez nous faire un don pour redonner de la "dignité" à notre métier, faites, faites ! Very Happy

Je ne comprends pas cette espèce de répugnance à l'égard de la nourriture. Êtes-vous un être éthéré qui ne vivez que de littérature et d'eau fraîche ?
Un élève qui mange ou boit en cours, ou mâchonne un chewing-gum alors qu'on est hors des pauses, et qu'effectivement, en classe, on est dans un lieu destiné au travail, oui, c'est mal élevé. Deux ou trois professeurs qui mangent proprement leur gamelle à midi pendant que le reste du personnel est soit chez lui, soit à la cantine, et nettoient avant que tout ce petit monde ne revienne, je ne vois pas ce que ça a de mal élevé.
Surtout que quand tout le monde revient, c'est pour... prendre un café. D'ailleurs, les seules taches qui restent en sdp ne sont pas celles de mon poisson ou de mon chou-fleur (oui, je mange des choses qui puuuuent, et même du brocoli, parfois ! Mais mes aliments sont frais, au moins), mais du café, que tous les profs (et le principal) boivent. Mais le café aussi, c'est mal ? Ca sent mauvais ?...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par lapetitemu Dim 25 Mar 2012 - 10:34
Cripure a écrit: Désolé, mais les grains de riz ou de taboulé dans les fauteuils, c'est moyen

affraid

Je n'avais pas lu ça.

Alors, là, je pense qu'effectivement on ne vit pas dans le même monde, car dans notre salle des profs, on sait manger dans notre gamelle, et non pas sur les fauteuils. J'ai peut-être de la chance. Dans ce cas, je suis sincèrement désolée pour vous qui avez dans votre salle des profs des enfants de cinq ans.
avatar
User5899
Demi-dieu

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par User5899 Dim 25 Mar 2012 - 11:17
La Jabotte a écrit:
Cripure a écrit:
La Jabotte a écrit:Ah mais moi, je n'ai aucune envie qu'on mange en salle des profs ! ça pue !
Qu'est-ce qui pue ? La bouffe ? Ou la salle des profs ?
La bouffe. La salle qui pue, c'est la 119, dans laquelle on a trouvé 3 rats morts à quelques jours d'invervalle (et on les a trouvés à l'odeur). Bon appétit !
+1, alors déjeuner en salle des profs - Page 4 2252222100
avatar
User5899
Demi-dieu

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par User5899 Dim 25 Mar 2012 - 11:34
lapetitemu a écrit:
Cripure a écrit: Désolé, mais les grains de riz ou de taboulé dans les fauteuils, c'est moyen

affraid

Je n'avais pas lu ça.

Alors, là, je pense qu'effectivement on ne vit pas dans le même monde, car dans notre salle des profs, on sait manger dans notre gamelle, et non pas sur les fauteuils. J'ai peut-être de la chance. Dans ce cas, je suis sincèrement désolée pour vous qui avez dans votre salle des profs des enfants de cinq ans.
Et je ne vous parle pas des sandwiches au munster qu'on fait chauffer dans le micro-ondes affraid Plus jamais ça professeur
Ergo
Ergo
Devin

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par Ergo Dim 25 Mar 2012 - 11:37
C'est le moment où je dis qu'on a fait une raclette en salle des profs avant des vacances? Razz
pingouin

(Et un barbecue à l'extérieur.)
(Mais on nettoie tout.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User5899
Demi-dieu

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par User5899 Dim 25 Mar 2012 - 11:41
Ergo a écrit:C'est le moment où je dis qu'on a fait une raclette en salle des profs avant des vacances? Razz
pingouin

(Et un barbecue à l'extérieur.)
(Mais on nettoie tout.)
Non, mais un moment festif ponctuel, ça, je peux comprendre. Mais chacun ses petites odeurs qui se mélangent aux autres... Bof. Heureusement que c'est fini !
Notez que les derniers temps, quand ça puait trop le tofu, je me remettais à fumer en sdp, vu que je peux me payer un PV à 68€. C'était rigolo Smile :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Une vraie guérilla urbaine Very Happy
Arverne
Arverne
Grand sage

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par Arverne Dim 25 Mar 2012 - 11:46
Cripure a écrit:
Notez que les derniers temps, quand ça puait trop le tofu, je me remettais à fumer en sdp, vu que je peux me payer un PV à 68€. C'était rigolo Smile :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Une vraie guérilla urbaine Very Happy
Et depuis quand ça pue le tofu ?
Ergo
Ergo
Devin

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par Ergo Dim 25 Mar 2012 - 11:50
Mwahaha, Cripure, j'aime assez l'idée. (Sauf que le tofu, contrairement à la cigarette, a priori, ce n'est pas dangereux pour la santé. Razz)
Spoiler:

Bon, ben nous, tout se mélange et a priori, personne ne dit rien. Mais peut-être que certains pestent en silence (sauf que personne ne mange à la cantine, ou très occasionnellement).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Duplay
Duplay
Expert

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par Duplay Dim 25 Mar 2012 - 11:53
Cripure a écrit:
Notez que les derniers temps, quand ça puait trop le tofu, je me remettais à fumer en sdp, vu que je peux me payer un PV à 68€. C'était rigolo Smile :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Une vraie guérilla urbaine Very Happy

mdr :lol!:
On se croirait dans un dessin animé de Tex Avery ! :lol:
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par Vudici Dim 25 Mar 2012 - 12:02
Les fauteuils dans la salle des profs... ça m'a fait bien rire: on a trois tables et 6 chaises. Et un évier. Et une percolatrice, apportée par un instit...
Dans mon autre école, pas de salle pour les instits (il y a même une classe de petits dans un coin du hall d'entrée, séparée par des cloisons d'un m de haut du passage... Et la photocopieuse dans un coin d'une classe... : celle où nous mangeons, vaille que vaille sur de (très) petites chaises...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par Marie Laetitia Dim 25 Mar 2012 - 12:14
Cripure a écrit:
lapetitemu a écrit:
Cripure a écrit: Désolé, mais les grains de riz ou de taboulé dans les fauteuils, c'est moyen

affraid

Je n'avais pas lu ça.

Alors, là, je pense qu'effectivement on ne vit pas dans le même monde, car dans notre salle des profs, on sait manger dans notre gamelle, et non pas sur les fauteuils. J'ai peut-être de la chance. Dans ce cas, je suis sincèrement désolée pour vous qui avez dans votre salle des profs des enfants de cinq ans.
Et je ne vous parle pas des sandwiches au munster qu'on fait chauffer dans le micro-ondes affraid Plus jamais ça professeur

ce que vous êtes sensible, vous, alors... Razz Un peu de choucroute, Cripure ? Au poisson peut-être? Et un munster bien fait pour terminer...

_________________
 déjeuner en salle des profs - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
sand
sand
Guide spirituel

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par sand Dim 25 Mar 2012 - 12:32
Moi je gamelle tous les midis avec des copines. On nettoie nos miettes, et on n'embête personne... depuis que la collègue adepte du poisson qui pue a muté.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par JPhMM Jeu 13 Juin 2013 - 19:51
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=ACEF322F6BA589EC6BA4021304741715.tpdjo14v_1?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000018531954&dateTexte=20130613&categorieLien=cid#LEGIARTI000018531954

Dans les établissements dans lesquels le nombre de travailleurs souhaitant prendre habituellement leur repas sur les lieux de travail est au moins égal à vingt-cinq, l'employeur, après avis du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou à défaut des délégués du personnel, met à leur disposition un local de restauration.
Ce local est pourvu de sièges et de tables en nombre suffisant et comporte un robinet d'eau potable, fraîche et chaude, pour dix usagers.
Il est doté d'un moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et des boissons et d'une installation permettant de réchauffer les plats.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=ACEF322F6BA589EC6BA4021304741715.tpdjo14v_1?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000018531950&dateTexte=20130613&categorieLien=cid#LEGIARTI000018531950

Après chaque repas, l'employeur veille au nettoyage du local de restauration ou de l'emplacement permettant de se restaurer et des équipements qui y sont installés.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

déjeuner en salle des profs - Page 4 Empty Re: déjeuner en salle des profs

par JPhMM Jeu 13 Juin 2013 - 19:53
Texte à afficher intégralement ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=ACEF322F6BA589EC6BA4021304741715.tpdjo14v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018531962&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20130613

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum