Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Atea
Niveau 3

Remplacement et heures supplémentaires Empty Remplacement et heures supplémentaires

par Atea Mer 28 Mar - 12:12
Bonjour,

Je viens de voir que j'ai eu un salaire "nu" ce mois-ci, j'en déduis donc que mes heures sup ne sont plus payées en HSA (contrairement à ce qui était fait pendant ma première suppléance).

Quel est le délai avant que ces heures me soient payées ? Suis-je censée avoir un document attestant que je fais des heures sup ? Vu ma situation, j'avoue que je crains qu'on ne me les paie jamais... pale
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Hermione0908 Jeu 29 Mar - 11:13
Tu es contractuelle ou titulaire ? Tu es sur le même rempla depuis le début de l'année ou tu as changé ?
J'ai pas mal de problème depuis deux ans pour le paiement des HS (TZR en "faux"remplacement à l'année, le collègue que je remplace a des arrêts maladie de trois mois renouvelés systématiquement).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Invité Jeu 29 Mar - 11:28
pareil pour moi. c'est à chaque fois le même problème : il faut que ton CDE declare que tu fais bien ces heures...et ce à chaque arrêté même si tu es sur le même remplacement !

essaie de contacter la personne du rectorat qui gere ta paye, elle te donnera tous les renseignements.
avatar
Atea
Niveau 3

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Atea Jeu 29 Mar - 11:31
Je suis stagiaire ! D'où une connaissance assez limitée du système...

J'ai remplacé un congé mat de novembre à février qui est maintenant suivi d'un congé parental. Pendant le congé mat, j'étais en "suppléance" et on me payait des HSA, maintenant je suis en "remplacement" et on ne m'a pas payé d'heure sup pour mars... J'en ai déduit qu'on ne me payait plus en HSA...
avatar
Atea
Niveau 3

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Atea Jeu 29 Mar - 11:33
D'accord, je vais voir avec l'administration si cela a bien été fait, puis me tourner vers le rectorat si besoin...
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Daliva Jeu 29 Mar - 11:34
Je ne comprends pas: tu es stagiaire mais tu fais des remplacements?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Hermione0908 Jeu 29 Mar - 11:37
Pas 36 solutions, comme le dit Will, il faut harceler ton établissement si besoin pour qu'ils fassent remonter à chaque nouvel arrêté ou renouvellement d'arrêté tes HS (la secrétaire de chez moi a bien du mal à comprendre ça, en attendant, mon HSA n'est pas payée depuis décembre... furieux ).
Idem si jamais tu es prof principal, il faut le faire remonter à chaque arrêté.
La dernière fois, comme je me fais recevoir comme un chien dans un jeu de quille par la secrétaire, j'ai appelé ma gestionnaire au rectorat pour qu'elle appelle le collège et leur secoue les puces. Je devrais recevoir ma régul ce mois-ci (avril) et je repasse déjà ma cape de super TZR pour recommencer le même cirque pour le dernier arrêté que j'aurai cette année. Le tout, c'est d'y croire... et de ne rien lâcher. Poliment, mais fermement.

Bon courage en tout cas.
Et question : comment se fait-il qu'en tant que stagiaire, tu effectues des rempla ? Remplacement et heures supplémentaires 3795679266

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Atea
Niveau 3

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Atea Jeu 29 Mar - 11:38
Un seul remplacement en fait ; je suis une privilégiée : j'ai le droit de découvrir certains aspects du statut de TZR dès mon année de stage Very Happy
Ma situation est un peu particulière...
avatar
Atea
Niveau 3

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Atea Jeu 29 Mar - 11:41
Hermione0908 a écrit:Et question : comment se fait-il qu'en tant que stagiaire, tu effectues des rempla ? Remplacement et heures supplémentaires 3795679266

Réponse en MP Smile
avatar
Ninfa
Niveau 7

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Ninfa Ven 30 Mar - 16:42
[quote="Hermione0908"]Pas 36 solutions, comme le dit Will, il faut harceler ton établissement si besoin pour qu'ils fassent remonter à chaque nouvel arrêté ou renouvellement d'arrêté tes HS (la secrétaire de chez moi a bien du mal à comprendre ça, en attendant, mon HSA n'est pas payée depuis décembre... furieux ).
Idem si jamais tu es prof principal, il faut le faire remonter à chaque arrêté.
La dernière fois, comme je me fais recevoir comme un chien dans un jeu de quille par la secrétaire, j'ai appelé ma gestionnaire au rectorat pour qu'elle appelle le collège et leur secoue les puces. Je devrais recevoir ma régul ce mois-ci (avril) et je repasse déjà ma cape de super TZR pour recommencer le même cirque pour le dernier arrêté que j'aurai cette année. Le tout, c'est d'y croire... et de ne rien lâcher. Poliment, mais fermement.

Pareil ! Je suis aussi sur un "faux" remplacement (le type que je remplace ne vient jamais, donc c'est une AFA sans en être une). Je n'ai pas eu la prime PP. Réponse de la secrétaire du bahut : c'est à vous de contacter le rectorat. Bon. OK. J'appelle... Nada ! Donc, j'ai envoyé un mail via I-Prof, j'attends toujours... C'est vraiment pénible de devoir relancer, personnellement, ça me met très mal à l'aise
avatar
Invité
Invité

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Invité Ven 30 Mar - 17:01
Ninfa a écrit:

Pareil ! Je suis aussi sur un "faux" remplacement (le type que je remplace ne vient jamais, donc c'est une AFA sans en être une). Je n'ai pas eu la prime PP. Réponse de la secrétaire du bahut : c'est à vous de contacter le rectorat. Bon. OK. J'appelle... Nada ! Donc, j'ai envoyé un mail via I-Prof, j'attends toujours... C'est vraiment pénible de devoir relancer, personnellement, ça me met très mal à l'aise


1. Ce n'est pas à toi de contacter le rectorat, c'est à ton chef ou à son adjoint de déclarer que tu est PP.
2. Tu n'auras pas de réponse via iprof.
3. attends toi à te faire avoir : l'an dernier, j'ai remplacé une collègue du 1er septembre au 30 juin par arrêtés successifs. Je n'ai touché que 10/12eme de la prime PP car je n'ai pas remplacé la collègue en juillet et en aout... Donc maintenant, ils trouveront d'autres couillons pour faire PP, pour moi c'est fini.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Ninfa Sam 31 Mar - 8:14

1. Ce n'est pas à toi de contacter le rectorat, c'est à ton chef ou à son adjoint de déclarer que tu est PP.
2. Tu n'auras pas de réponse via iprof.
3. attends toi à te faire avoir : l'an dernier, j'ai remplacé une collègue du 1er septembre au 30 juin par arrêtés successifs. Je n'ai touché que 10/12eme de la prime PP car je n'ai pas remplacé la collègue en juillet et en aout... Donc maintenant, ils trouveront d'autres couillons pour faire PP, pour moi c'est fini.[/quote]

J'hallucine ! Je comprends mieux pourquoi l'an dernier je n'avais pas perçu la prime PP. Franchement je trouve cela scandaleux. Mon remplacement risque de se prolonger jusqu'au 30 juin également, donc il faudra qu'à chaque fois j'aille quémander pour la prime au près de la secrétaire qui, soit dit en passant, est tout sauf agréable et n'hésite pas à m'envoyer bouler. Pfff je sens que ça va être la croix et la bannière. Une chose est certaine, si je suis amenée à remplacer un PP l'année prochaine, je refuserai la charge. D'ailleurs, en ai-je le droit ? Marre ! Ils nous exploitent, tout travail mérite salaire ! De plus, je fais des heures d'accompagnement éducatif (les études) à raison de deux heures par semaine, et bien je n'ai jamais vu ces heures sur ma fiche de paie. Je me demande si elles ont réellement été payées :shock:
Et pour la prime PP de cet été, j'imagine qu'il n'existe aucun recours ?
Courage à tou-tes-s les TZR !!!!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Hermione0908 Dim 1 Avr - 22:30
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es TZR, Ninfa, mais au bout de cinq ans, pour ma part, j'ai appris à être extrêmement chiante et pointilleuse, en particulier avec la secrétaire de mon RAD, aimable comme une porte de prison (et aussi celui d'un autre bahut qui était odieux). Mais toujours en restant extrêmement polie. Et j'ai la chance d'avoir une gestionnaire au rectorat qui m'a aidée à dépatouiller une ou deux situations. Ceci dit, je pense que ça ne plaît pas du tout à ma cde car lors de mon inspection l'année dernière, mon ipr m'a foutu dans le nez que je n'avais pas à me montrer trop "tatillonne" (sic) pour l'administratif (en attendant celle qui n'est pas payée ou pas couverte en cas d'arrêté pas signé, c'est ma pomme, alors ça va bien cinq minutes le bénévolat et le fait de s'écraser). Je suppose que je dois cette remarque très orientée et pas du tout pédagogique à la discussion qui a précédé dans le bureau de la cde.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Charles Renoir
Charles Renoir
Niveau 3

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Charles Renoir Lun 30 Avr - 7:24
Me concernant, j'en suis à ma 16ème année de TZR, alors je connais un peu la situation (en plus je n'ai que 79 points et, pour des raisons qui restent incompréhensibles pour moi, je n'ai pas le droit de demander des postes fixes sous peine de perdre automatiquement le BMP en CPGE que je réalise et qui me prend quand même les deux tiers e mon service). Je dois d'ailleurs le seul TZR de France en CPGE :-)

La seule chose que je peux dire de ma (longue) expérience de TZR dans plusieurs académies, c'est que rien ne nous est jamais acquis, quand bien même nous y ayons droit. Il faut se battre, relancer, encore et toujours, juste pour faire valoir ses droits. Et tout est fait pour nous décourager, car demander ce qui t'est dû, c'est donner du boulot à une ou plusieurs secrétaires administratives; forcément ça les énerve, car ça les fait bosser; donc si elles peuvent par leur réaction désagréable te décourager à l'avenir à faire tes demandes légitimes, c'est autant de pauses cafés supplémentaires pour elles. A leur place, je ferai exactement pareil.

Moi cette année pour la première fois j'ai lâché; je laisse tomber, je suis en phase de réflexion intensive pour une reconversion, alors je ne vais plus me pourrir l'existence inutilement.

Juste pour rigoler un peu (parce que parfois ça fait du bien), il y a trois ans, je n'ai pas changé d'échelon, même pas à l'ancienneté! Pourquoi? Parce que j'avais "disparu" des fichiers informatiques du ministère. Et bien croyez moi ou non, mais il m'a fallu quasiment un an de combat avec mon rectorat et le ministère pour obtenir mon passage au grand choix (auquel j'avais droit) avec prise en compte du retard. Cela m'était dû, mais sans x courriers et y appels téléphoniques de ma part, je suis sûr que je serai toujours à l'ancien échelon. Et au bout du chemin, un petit mot d'excuse de la secrétaire qui avait mal fait son boulot? Mais vous n'y pensez évidemment pas :-)
avatar
Ninfa
Niveau 7

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Ninfa Sam 12 Mai - 12:50
Prime PP non payée depuis deux mois et pourtant la secrétaire me dit avoir fait le nécessaire :-( J'abandonne !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Hermione0908 Sam 12 Mai - 13:09
Ninfa a écrit:Prime PP non payée depuis deux mois et pourtant la secrétaire me dit avoir fait le nécessaire :-( J'abandonne !

Ah non, il ne faut pas abandonner, même si c'est chiant, long, et qu'on a l'impression de passer pour le rapiat de service alors qu'on demande à recevoir l'argent qui nous est dû.
Je te parle en connaissance de cause, je me suis suffisamment battue pour ça, et ça continue. Essaie de joindre ton/ta gestionnaire au rectorat, la mienne m'aide pas mal, la dernière fois que j'ai eu ce genre de problèmes, je lui ai carrément demandé d'appeler la secrétaire de mon bahut, car moi, je me fais recevoir comme un chien dans un jeu de quille à chaque fois que je rappelle à la secrétaire qu'elle doit faire remonter l'HSA et la prime PP à chaque arrêté (pas plus tard que lundi dernier encore... furieux). Ma gestionnaire avait réussi à faire bouger les choses, et m'a dit qu'elle avait gardé ma VS et les papiers nécessaires sous le coude, au cas où.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Adri
Adri
Grand Maître

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Adri Sam 12 Mai - 14:12
Ah non, Ninfa, interdiction d'abandonner !
(Dit celle qui vient de recevoir aujourd'hui un dédommagement de 150€ du rectorat pour cause de frais non payés et de condamnation au TA ... et qui attend toujours lesdits frais ! Twisted Evil )
avatar
Ninfa
Niveau 7

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Ninfa Sam 12 Mai - 18:58
Bon les filles, vous n'avez pas tord ;-) C'est vrai que j'avais l'impression de passer pour une rapiat Embarassed Mais dès lundi j'appelle le Rectorat pour faire bouger les choses ! Satanée paperasse ! Je vous tiens au courant ;-) TZR power !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Hermione0908 Sam 12 Mai - 19:02
Tu veux que je te prête ma cape de super TZR ? Elle est toujours repassée, au cas où j'en aurais besoin... Wink
Remplacement et heures supplémentaires Superman

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Ninfa
Niveau 7

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Ninfa Sam 12 Mai - 19:05
Hermione0908 a écrit:Tu veux que je te prête ma cape de super TZR ? Elle est toujours repassée, au cas où j'en aurais besoin... Wink
Remplacement et heures supplémentaires Superman

Very Happy J'adore ! Oui je veux, comme ça si la secrétaire me dit non je "l'étouffe" avec ou sinon (pour être plus raisonnable) je m'envole direct au Rectorat hihihi :-)
Flof
Flof
Habitué du forum

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Flof Sam 12 Mai - 19:53
tu n'es pas une rapiat Ninfa, tu ne fait que réclamer ton DÛ. Tu fais les heures, on doit te les payer, point.
Adri
Adri
Grand Maître

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Adri Sam 12 Mai - 20:38
Mais certains sont très fort pour t'accuser de mesquinerie dès lors que tu réclames ton dû (secrétaire, chef d'établissement, services du rectorat, et même, des collègues, si, si ! Pas tout le monde heureusement !)
chevalier
avatar
Invité
Invité

Remplacement et heures supplémentaires Empty Re: Remplacement et heures supplémentaires

par Invité Sam 12 Mai - 21:19
Pas mieux : passe par le service des payes du rectorat ! il y a de grandes chances pour que le problème soit connu des secrétaires car tu ne dois pas être la seule dans ce cas. Mais ne baisse pas les bras, tu ne fais que demander a être payée de ton travail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum