Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par Hermione0908 Jeu 29 Mar 2012 - 13:19
Mon collège commence à se trouver dans une situation très délicate.
Une collègue d'anglais en arrêt maladie, une autre qui part à la retraite cette semaine, et pas de remplaçants...

Nous sommes à la recherche de remplaçants pour assurer ces heures, et au bord du désespoir.

Il y a en tout 24 heures à pourvoir (officiellement, un poste à 15h et un à 9h, mais il peut y avoir des possibilités de les goupiller a priori). Au moins une partie de ces heures (les 9 heures en tout cas) sont pour un remplacement jusqu'à la fin de l'année.

Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un que ça peut intéresser, n'hésitez pas, contactez-moi en MP pour plus de précisions.



_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
fandorine
fandorine
Niveau 9

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par fandorine Jeu 29 Mar 2012 - 14:11
Je n'ai pas de leçons à te donner, mais franchement, est-ce bien à toi de faire le boulot du rectorat?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par Hermione0908 Jeu 29 Mar 2012 - 14:31
L'IPR est au courant, le rectorat est au courant, Pôle emploi est au courant...
Dans le secteur proche, c'est cinq profs d'anglais qu'il manque (dans un rayon de 15 kilomètres).


Si on va par là, non, ce n'est pas à moi de faire le boulot du rectorat, et si tu veux le fond de ma pensée, les parents qui râlent pour tout et rien, ils feraient mieux de la ramener pour ce genre de choses vraiment graves.
En attendant, on a 8 groupes sans prof. Et ça aussi ça me dérange.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par Marie Laetitia Jeu 29 Mar 2012 - 14:52
Hermione, as-tu essayé d'envoyer un mail à l'UFR de langues de Metz ou de Nancy?

_________________
 URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par Hermione0908 Jeu 29 Mar 2012 - 17:09
Je note.

Mais a priori, l'IPR aurait déjà mené des entretiens téléphoniques avec des postulants (étudiants ?) qui n'auraient pas été concluants.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
littlemary
littlemary
Doyen

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par littlemary Jeu 29 Mar 2012 - 17:53
Hermione0908 a écrit:Je note.

Mais a priori, l'IPR aurait déjà mené des entretiens téléphoniques avec des postulants (étudiants ?) qui n'auraient pas été concluants.

Pour ce que valent les entretiens avec les IPR ! Ici recrutement via l'IPR d'une catastrophe naturelle incompétente au possible...Oh mon Dieu, rien qu'à y repenser !!! furieux
avatar
user7337
Fidèle du forum

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par user7337 Jeu 29 Mar 2012 - 22:21
fandorine a écrit:Je n'ai pas de leçons à te donner, mais franchement, est-ce bien à toi de faire le boulot du rectorat?

+1.

Pourquoi ne pas en parler directement aux parents d'élèves, et leur donner le numéro du rectorat et du ministère ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par Hermione0908 Jeu 29 Mar 2012 - 22:35
Je ne cherche pas de jugement, soit dit en toute amitié.

Si j'ai posté sur le forum, c'est parce qu'on est déjà dans la merdre jusqu'au cou, que les parents d'élèves (j'en connais une personnellement) sont déjà au courant et que les postes sont sur Pôle emploi sans résultats. Donc là, on a juste besoin de ratisser large, et voilà le pourquoi du comment de mon post. Je ne cherche pas à faire en bêlant le jeu de nos instance supérieures, je cherche juste à minimiser la casse pour nos élèves.

Après il est évident que ça me met au moins autant en colère que vous, sinon plus, vu que mon bahut est directement concerné. Je suis d'autant plus outrée que si dans ces deux remplas, on trouve un congé maladie suivi d'un congé mater, on trouve surtout un départ à la retraite dont le rectorat est au courant depuis un an et qu'ils n'ont pas été fioutus d'anticiper du côté des remplacements.


_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User4312
Niveau 10

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par User4312 Ven 30 Mar 2012 - 2:07
C'est quand même grave que même avec des annonces, personne ne se présente, ou que personne n'ait apparemment le niveau pour enseigner en college... (oui, ce qui est d'autant plus grave, c'est qu'il n'y ait pas de vrais profs, je sais)
avatar
yphrog
Esprit éclairé

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par yphrog Ven 30 Mar 2012 - 5:39
locuteur natif de l'anglais, j'aimerais bien y postuler. Mais malheureusement, je ne peux pas. Vous voyez, j'ai passé le CAFEP l'année où il y avait un taux de réussite bien moindre que pour l'agreg externe, j'ai bossé pendant 2 ans et demi au collège, j'ai réussi à convaincre mes chefs d'établissements, mes élèves et les parents d'élève de mon sérieux, etc., mais quant au corps inspectral...

Sur une heure d'inspection je n'ai pas su convaincre de mon actionnel.

Je suis donc sur la liste noire jusqu'à un eventuel repassage de concours... et suis navré de ne pas être en mesure de vous aider, l'état préférant me payer du chomage que de me laisser bosser dans le métier que j'exerce (avec plus ou moins de succès) depuis un peu plus d'une décennie. Mon adaptation aux exigences du secondaire n'était malheureusement pas suffisament rapide, n'ayant jamais moi-même été dans le secondaire en France comme élève, il y avait trop à apprendre pour sortir de la précarité des contrats renouvellés à répétition. (lecteur: 2 ans, ATER: 3 ans, stagiaire: 2,5 ans... on aimait jusqu'ici vraiment me renouveller des contrats!)

Mais encore une fois, je suis désolé de ne pas pouvoir postuler à ce poste exigeant un licence en anglais ou équivalent. Je ne suis pas trop amer, car cela va me donner du temps soit pour devenir meilleur prof mieux payé (passage d'agreg, si jamais je peux améliorer mon français et apprendre tout ce qu'il faut sur la narratologie o combien utile), soit de me réorienter vers d'autres horizons.

tiens, Hermione, ta signature me fait penser à une photo

Je vous prie d'accepter mes apologies pour ce message diatribal. :colere:

Il m'a fait du bien ballon
avatar
User4312
Niveau 10

URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine) Empty Re: URGENT ! Collège cherche remplaçants anglais (Lorraine)

par User4312 Ven 30 Mar 2012 - 9:15
xphrog a écrit:locuteur natif de l'anglais, j'aimerais bien y postuler. Mais malheureusement, je ne peux pas. Vous voyez, j'ai passé le CAFEP l'année où il y avait un taux de réussite bien moindre que pour l'agreg externe, j'ai bossé pendant 2 ans et demi au collège, j'ai réussi à convaincre mes chefs d'établissements, mes élèves et les parents d'élève de mon sérieux, etc., mais quant au corps inspectral...

Sur une heure d'inspection je n'ai pas su convaincre de mon actionnel.

Je suis donc sur la liste noire jusqu'à un eventuel repassage de concours... et suis navré de ne pas être en mesure de vous aider, l'état préférant me payer du chomage que de me laisser bosser dans le métier que j'exerce (avec plus ou moins de succès) depuis un peu plus d'une décennie. Mon adaptation aux exigences du secondaire n'était malheureusement pas suffisament rapide, n'ayant jamais moi-même été dans le secondaire en France comme élève, il y avait trop à apprendre pour sortir de la précarité des contrats renouvellés à répétition. (lecteur: 2 ans, ATER: 3 ans, stagiaire: 2,5 ans... on aimait jusqu'ici vraiment me renouveller des contrats!)

Mais encore une fois, je suis désolé de ne pas pouvoir postuler à ce poste exigeant un licence en anglais ou équivalent. Je ne suis pas trop amer, car cela va me donner du temps soit pour devenir meilleur prof mieux payé (passage d'agreg, si jamais je peux améliorer mon français et apprendre tout ce qu'il faut sur la narratologie o combien utile), soit de me réorienter vers d'autres horizons.

tiens, Hermione, ta signature me fait penser à une photo

Je vous prie d'accepter mes apologies pour ce message diatribal. :colere:

Il m'a fait du bien ballon

(C'est HS, désolée de pourrir le post, mais) tu pourrais te mettre en tandem avec une personne qui prépare l'agreg d'anglais, elle te corrigerait le français et toi tu lui corrigerais l'anglais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum