Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
Fidèle du forum

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par yseult Dim 1 Avr 2012 - 16:52
Les résultats de l'externe dans certaines matières montrent un renversement depuis un an : l'externe a un pourcentage de réussite plus élevée! Agreg par liste d'aptitude - Page 3 3795679266
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par CatLea Dim 1 Avr 2012 - 17:25
Oui, apparemment, dans ma discipline, c'est pareil au CAPET. Ca peut donc valoir le coup. A voir!
sorceress
sorceress
Niveau 9

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par sorceress Dim 1 Avr 2012 - 17:32
Si on passe l'agreg en externe , quelles sont les différences avec l'interne ? Je sais qu'il y a moins de matières (je suis en LM) mais ne se retrouve -t-on pas stagiaire ?
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par CatLea Dim 1 Avr 2012 - 17:34
Si, on est stagiaire aussi. C'est juste effectivement les modalités d'épreuves qui changent. D'ailleurs, si jamais, admettons que j'obtienne l'agreg par liste d'aptitude, on es stagiaire ou bien directement tyitularisé?
avatar
Invité
Invité

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Invité Dim 1 Avr 2012 - 17:34
sorceress a écrit:Si on passe l'agreg en externe , quelles sont les différences avec l'interne ? Je sais qu'il y a moins de matières (je suis en LM) mais ne se retrouve -t-on pas stagiaire ?
si, mais stagiaire en situation : en gros rien ne change pour toi sauf que tu fais 15h et que tu es payée plus que l'année d'avant...
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par CatLea Dim 1 Avr 2012 - 17:39
Et on reste sur son poste si je ne me trompe pas.
avatar
Invité
Invité

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Invité Dim 1 Avr 2012 - 17:46
darkcoffee a écrit:Et on reste sur son poste si je ne me trompe pas.
oui sauf si tu as demandé et obtenu une mut entre temps.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Daphné Dim 1 Avr 2012 - 17:50
Will.T a écrit:
darkcoffee a écrit:Et on reste sur son poste si je ne me trompe pas.
oui sauf si tu as demandé et obtenu une mut entre temps.

Ou si le poste ne correspond pas à un poste qui puisse être occupé par un agrégé.
Je ne parle pas pour toi Darkcoffee mais pour les PLP qui passent l'agrégation ou sont admis par LA.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Lefteris Dim 1 Avr 2012 - 18:04
darkcoffee a écrit:Ok. Merci lefertis. Va falloir que j'y réflechisse pendant les grandes vacances. Pour l'instant, je suis PP de première, je risque fort d'être obligée de prendre des enseignements de la nouvelle terminale vu que je perds 4 heures avec la réforme l'an prochain. Je fais déjà peu de sport et ai un emploi du temps pourri qui me laisse peu de temps pour moi. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de devoirs cette année, je pourrais peut être rogner là-dessus. La télé est pour moi plus un fond sonore qu'autre chose. J'avais envie de bosser des sujets en me servant de mes bouquins de fac. Par contre, je vais me renseigner pour voir une inscription à la BU scientifique la plus proche.
J'oubliais quelque chose qui a été très important pour moi : éviter de rester chez soi, bloquer des moments de bibliothèque, le samedi après -midi, une après-midi après les cours quand on en a une , etc.. J'ai tendance à travailler vite quand je suis concentré, mais peu, et chez moi, je me laisse distraire , je me lève , je lis autre chose, voire je somnole. A la bibliothèque, je faisais des choses faciles en cas de somnolence, des copies par exemple, quelques unes, et hop, ça repartait . Une fois "prisonnier", on bosse.
avatar
User5899
Demi-dieu

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par User5899 Dim 1 Avr 2012 - 18:59
Hermiony a écrit:Agrèg interne tellement méprisée selon lui qu'il est impossible d'enseigner à la fac avec...(et alors?)
Ca tombe bien, c'est un concours de recrutement de professeurs du secondaire et de classes prépas.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Hermiony Dim 1 Avr 2012 - 19:03
Cripure a écrit:
Hermiony a écrit:Agrèg interne tellement méprisée selon lui qu'il est impossible d'enseigner à la fac avec...(et alors?)
Ca tombe bien, c'est un concours de recrutement de professeurs du secondaire et de classes prépas.

Je crois qu'il était prêt à tout pour descendre ce concours plus bas que terre...(et ceux qui le préparent, au passage, de toute façon, être prof dans le secondaire ne sert qu'à s'encroûter -le mot est de lui- et le CAPES, c'est bon pour les nazes, les bons, eux, tentent l'agrèg.) :shock:
Fin du HS Wink
Leclochard
Leclochard
Empereur

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Leclochard Dim 1 Avr 2012 - 19:12
Pour exemple voilà le CV d'un prof qui a obtenu l'agrégation sans passer le concours. J'ajoute qu'il était très bien vu des inspecteurs et qu'il a obtenu cette promotion à 53 ans.
A titre perso, j'estime qu'il l'a largement méritée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Pelletier

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Albator
Habitué du forum

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Albator Dim 1 Avr 2012 - 19:21
Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés : 1 avec des fauteuils pour ceux du concours externe, 1 avec des chaises pour ceux du concours interne et un troisième avec des tabourets pour ceux de la liste d'aptitude.
ok je :elephant2: pingouin
avatar
CatLea
Bon génie

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par CatLea Dim 1 Avr 2012 - 19:24
Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés : 1 avec des fauteuils pour ceux du concours externe, 1 avec des chaises pour ceux du concours interne et un troisième avec des tabourets pour ceux de la liste d'aptitude.
ok je :elephant2: pingouin

Ca plus des bureaux pour les profs, ça va finir par couter cher aux établissements tout ça. :lol!:
Leclocahrd, merci pour cet exemple. Effectivement, je suis loin de ce palmarès (même si pas dans la même discipline mais quand même). Je pense que je vais de toutes façons reprendre les révisions. Ca me fera du bien.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Lefteris Dim 1 Avr 2012 - 20:27
Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés
Ca existe vraiment affraid affraid affraid ? Et les gens respectent les espaces réservés ? heu


Dernière édition par Lefteris le Dim 1 Avr 2012 - 22:07, édité 1 fois
Leclochard
Leclochard
Empereur

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Leclochard Dim 1 Avr 2012 - 22:06
Lefteris a écrit:
Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés
Ce existe vraiment affraid affraid affraid Et les gens respectent les espaces réservés ? heu

Tu sais, les profs sont des gens très respectueux des traditions et des règles.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Nita
Nita
Empereur

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Nita Dim 1 Avr 2012 - 22:23
Lefteris a écrit:
Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés
Ca existe vraiment affraid affraid affraid ? Et les gens respectent les espaces réservés ? heu


J'ai connu ça au début de ma carrière, mais la salle des certifiés, on buvait le café et on déconnait bavardait agréablement, et dans la salle des agrégés, on corrigeait nos copies.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User5899
Demi-dieu

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par User5899 Lun 2 Avr 2012 - 0:11
Lefteris a écrit:
Albator a écrit: Finalement il va falloir trois espaces dans les établissement qui ont encore une salle des profs pour agrégés
Ca existe vraiment affraid affraid affraid ? Et les gens respectent les espaces réservés ? heu
Ca existait à Thiers à Marseille dans les années 70. Salle des professeurs (Agrégés) au 1er étage, sur une galerie en plein air. Salle des professeurs (autres catégories) sous un escalier dans un immense couloir sombre et aveugle au rez de chaussée. Quand j'y suis revenu comme stagiaire d'agreg en 88, ça avait disparu Smile Les certifiés avaient conquis les lieux, mais on avait posé un extracteur d'odeurs (véridique Very Happy).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Condorcet Lun 2 Avr 2012 - 1:21
Sombres mentalités !
Dedale
Dedale
Niveau 9

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Dedale Lun 2 Avr 2012 - 1:53
Cripure a écrit:D'abord, l'interne est une vraie agreg disciplinaire, sans gadgets pédagogols.
En mathématiques, il y a quand même un sacré monde entre le niveau à avoir pour une agreg interne et celui pour une externe! Et ce, même si les programmes sont finalement pas si éloignés que ça.
Cripure a écrit:Ensuite, chapeau à des collègues qui bossent, qui ont perdu le contact avec les études universitaires, qui perdent ce qu'ils savent un peu plus chaque jour au contact de Kevin et de Khrysthaileuh, et qui ont le courage et la ténacité de bosser un programme finalement proche de celui de l'externe.
La par compte, je suis complètement d'accord, il faut une sacré motivation pour se remettre dans le bain, surtout si on bosse à côté.
avatar
Albator
Habitué du forum

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par Albator Lun 2 Avr 2012 - 9:26
condorcet a écrit:Sombres mentalités !

Oui j'ai connu aussi la salle des profs agrégés dans le lycée polyvalent où j'ai effectué mon stage au début des années 80. Plus drôle, si l'on peut dire, je rentre dans la salle des profs, un collègue m'accueille, me demande qui je suis, quand il a su que j'étais professeur de LP il ne m'a plus adressé la parole pendant le temps de mon stage Very Happy
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par alberto79 Lun 2 Avr 2012 - 10:29
Cripure a écrit:
Hermiony a écrit:Agrèg interne tellement méprisée selon lui qu'il est impossible d'enseigner à la fac avec...(et alors?)
Ca tombe bien, c'est un concours de recrutement de professeurs du secondaire et de classes prépas.

Je ne peux pas être plus d´accord avec vous Cripure !!
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Agreg par liste d'aptitude - Page 3 Empty Re: Agreg par liste d'aptitude

par alberto79 Lun 2 Avr 2012 - 10:35
Hermiony a écrit:
Qu'est-ce c'est?
Le coup du torchon au milieu des serviettes, un prof de fac nous l'avait faite en parlant des agrégés internes, qui ne "sont pas des vrais, parce que c'est une agrèg au rabais"... :shock:

Il y a des c..s partout, même à la Fac, je dois reconnaitre…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum