Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kak
Habitué du forum

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Kak Dim 08 Avr 2012, 13:42
Violet a écrit:Un énorme merci Kak pour ces infos très concrètes.
(Et ce congé de formation t'a aidé à avoir l'agrèg ? Au fait es-tu un homme ou une femme ? Embarassed Je ne savais pas accorder mon participe dans ma phrase précédente...)
- première question : non (voir le sujet de discussion sur les avantages et inconvénients du congé); je n'étais pas prête (pour le grec notamment); je me suis mise une telle pression que j'ai perdu tous mes moyens le jour de l'écrit.
- deuxième question: une femme Wink
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Dim 08 Avr 2012, 13:44
Kak a écrit:
Violet a écrit:Un énorme merci Kak pour ces infos très concrètes.
(Et ce congé de formation t'a aidé à avoir l'agrèg ? Au fait es-tu un homme ou une femme ? Embarassed Je ne savais pas accorder mon participe dans ma phrase précédente...)
- première question : non (voir le sujet de discussion sur les avantages et inconvénients du congé); je n'étais pas prête (pour le grec notamment); je me suis mise une telle pression que j'ai perdu tous mes moyens le jour de l'écrit.
- deuxième question: une femme Wink

Merci pour tes réponses ! Je vais chercher le post dont tu parles ! Wink

Tu penses en redemander un ou te représenter ?


Dernière édition par Violet le Dim 08 Avr 2012, 13:45, édité 1 fois
Mufab
Mufab
Grand Maître

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Mufab Dim 08 Avr 2012, 13:45
(Tu es blonde, Violet ? Je ne sais pas pourquoi, je t'imaginais très brune. Ton avatar, sans doute !)
avatar
Loubdalou
Expert

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Loubdalou Dim 08 Avr 2012, 13:51
Et les blondes hein, et bien elles congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 2932675289
Comment appelle-t-on la misogynie adaptée aux blondes ?
Bon OK, je suis déjà partie... pingouin
avatar
Invité21
Fidèle du forum

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Invité21 Dim 08 Avr 2012, 14:02
Daphné a écrit:
l'ENgénu a écrit:Puis-je intervenir dans la discussion?

Je suis déjà agrégée. Je souhaite d'ici 4 ou 5 ans - c'est très précis!- passer d'autres concours. ( prepa. ENA, entre autres).

Le congé de formation me sera-t-il alors accordé facilement? Ou est-ce un délai trop court? J'avoue ne m'être jamais posé cette question, tant le droit de changer de voie me paraît essentiel, mais si la réponse est non, il faut que je commence à mettre des sous de côté pour un congé dans solde!

Les règles étant académiques il faut te renseigner sur place;
Il y a aussi pas mal de demandes chez les agrégés pour les mêmes raisons que toi.

Merci Daphné...Je me doute que beaucoup d'agrégés souhaitent faire la même chose. Je grossirai donc les rangs...
Kak
Kak
Habitué du forum

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Kak Dim 08 Avr 2012, 16:23
Violet a écrit:

Merci pour tes réponses ! Je vais chercher le post dont tu parles ! Wink

Tu penses en redemander un ou te représenter ?

en redemander un: ce n'est pas possible (on a le droit à 12 mois dans une carrière; je ne peux donc plus demander que deux mois) ;me représenter :oui; travailler assez :un jour peut-être...
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Dim 08 Avr 2012, 16:28
pale On n'y a droit qu'une seule fois ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Karine B. Dim 08 Avr 2012, 16:33
Violet a écrit: pale On n'y a droit qu'une seule fois ?

oui, si on en obtient un 2ème il n'est pas rémunéré

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Dim 08 Avr 2012, 16:35
Merci à tous.
C'est plus clair et j'ai de quoi réfléchir.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Karine B. Dim 08 Avr 2012, 16:36
Daphné a écrit:
Violet a écrit:Merci Kak !
Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille.
Et j'ai 40 ans ! Pour une fois que cela offre des avantages de vieillir ! Wink
Par contre, le hic est que je ne l'ai pas demandé les années d'avant...

Et évidemment, je suppose que les 80% sont calculés à partir du salaire net, sans les primes ISOE and co...

Cela représente combien d'argent 80% pour un échelon 10 ?

A partir d'un indice maximal qui correspond en gros à un certifié 6ème échelon.
Sans HS ni ISOE ni rien du tout bien entendu.
Il faut donc faire attention quand on est au dessus. Financièrement ça peut être très juste

Pas d'accord : Le fonctionnaire perçoit une indemnité mensuelle forfaitaire égale à 85 % du traitement brut et de l’indemnité de résidence qu’il percevait au moment de sa mise en congé. Le montant de cette indemnité ne peut toutefois excéder le traitement et l’indemnité de résidence afférents à l’indice brut 650 d’un agent en fonction à Paris.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Violet
Violet
Empereur

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Violet Dim 08 Avr 2012, 16:40
[quote="Karine B."]
Daphné a écrit:
Violet a écrit:Merci Kak !
Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille.
Et j'ai 40 ans ! Pour une fois que cela offre des avantages de vieillir ! Wink
Par contre, le hic est que je ne l'ai pas demandé les années d'avant...

Et évidemment, je suppose que les 80% sont calculés à partir du salaire net, sans les primes ISOE and co...

Cela représente combien d'argent 80% pour un échelon 10 ?

A partir d'un indice maximal qui correspond en gros à un certifié 6ème échelon.
Sans HS ni ISOE ni rien du tout bien entendu.
Il faut donc faire attention quand on est au dessus. Financièrement ça peut être très juste

Pas d'accord : Le fonctionnaire perçoit une indemnité mensuelle forfaitaire égale à 85 % du traitement brut et de l’indemnité de résidence qu’il percevait au moment de sa mise en congé. Le montant de cette indemnité ne peut toutefois excéder le traitement et l’indemnité de résidence afférents à l’indice brut 650 d’un agent en fonction à Paris.[/quote]

Concrètement, certifiée à l'échelon 10, je toucherais combien par mois ?
Kak
Kak
Habitué du forum

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par Kak Dim 08 Avr 2012, 21:07
Tu devrais demander aux syndicats, ils ont les grilles.
Une seule chose de sûre : tu toucheras au moins ce que j'ai touché!
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

congé de formation : mes questions de blonde... - Page 2 Empty Re: congé de formation : mes questions de blonde...

par CHOUCROUTE Ven 13 Avr 2012, 18:47
Quand on est en congé formation ... que se passe-t-il pour notre note administrative? Est-elle suspendue? Peut*-on tout de même être augmenté(e) de +0.5 (par exemple) alors que nous sommes en CF de septembre à février ou mai?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum