Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madu
Niveau 8

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par madu Ven 14 Oct 2022 - 18:29
Repas passé de 4,85 en juin dernier à 5,35 depuis septembre. Portions plus petites et choix de plus en plus restreint ; nous râlons contre sodexo depuis quelques années (la qualité s’améliore généralement à l’approche de la renégociation du contrat… !)
Forster
Forster
Érudit

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Forster Ven 14 Oct 2022 - 19:56
Je paye 7 euros 50 actuellement mais c’est vraiment bon et très souvent bio. Mes enfants payent 5 euros 50, idem beaucoup de bio, de local, de végétarien et plusieurs cuisiniers sur place. C’est plus cher qu’ailleurs mais la qualité y est.
Tardis
Tardis
Niveau 9

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Tardis Ven 14 Oct 2022 - 20:00
6,30 pour moi (échelon 10). Mais le gestionnaire mange gratuitement car il y va après 13h30 (fin de service).
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par frimoussette77 Ven 14 Oct 2022 - 20:56
Nestya a écrit:4,20€ et c'est très bon.
4,20 et c'est mangeable.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Hermione0908 Ven 14 Oct 2022 - 21:59
Je crois que c'est quelque chose comme 5,5€. J'y mangeais peu, j'ai totalement arrêté à cause des travaux du collège, il n'y avait plus la possibilité de cuisiner sur place, les plats étaient livrés en liaison froide du CROUS et réchauffés, et je trouvais ça cher pour une qualité moindre que celle fournie par notre chef de cuisine.
Je n'y mange pas car je ne supporte pas le bruit qui y règne et le fait qu'il n'y ait plus de salle à part, seulement un espace délimité par des espèces de paravents.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Diclonia
Diclonia
Expert

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Diclonia Ven 14 Oct 2022 - 22:10
avant, c'était 6 euros, et excellent !
maintenant, nouvelle entité, nouvelle gestion, on est à 5 euros, mais depuis plusieurs mois, la qualité a baissé, et les menus changent tout le temps ! mais c'est se plaindre de rien, car cela reste plus que correct, avec du choix, pour une cantine qui cuisine (local le plus possible) pour autant de monde !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Mrs Hobie Ven 14 Oct 2022 - 22:21
Entre 5 et 5,50 € je ne sais plus exactement, de toute façon je n'y mange que très rarement, trop bruyant pour moi.
Je trouve que c'est plutôt bon.

_________________
combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Smelli10 combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
clélia
clélia
Fidèle du forum

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par clélia Ven 14 Oct 2022 - 23:25
C'est 4.80 pour le tarif le plus cher. On est labellisé "local et bio". On mange bien.

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
avatar
Invité
Invité

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Invité Ven 14 Oct 2022 - 23:52
Pour moi c’est micro-onde le lundi, chez moi les mardi, mercredi, jeudi sandwich le vendredi midi.

Je ne vais plus à la cantine. Trop cher, pas bon, bryant,… j’ai renoncé le jour où ils ont fait une salade de pommes de terre avec des pommes de terre en boite,…
Leclochard
Leclochard
Empereur

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Leclochard Sam 15 Oct 2022 - 0:17
jonjon71 a écrit:Je suis stupéfait des différences de tarifs.  De 4,20 à 6,80 !
Peut être que ça dépend aussi du statut et de l'échelon des professeurs.

Tarif le moins cher : 2,9 euros -agents techniques.
Tarif le plus cher (à partir de l'échelon 6, je crois): 5,9 euros
Il y a un tarif intermédiaire que j'ai oublié -4 euros ?
C'est correct, sans plus. Quand on a l'habitude de manger de la qualité, c'est juste. Perso, j'aimais bien les entrées mais le dessert "glace en barre" un jour sur deux ou la paëlla industrielle, ce n'est pas possible (plat familial sacré). Smile

Pratiquement personne n'y mange aujourd'hui parce que l'ancienne principale peu appréciée y était et que le tarif est jugé élevé dès qu'on n'est plus débutant. On préfère rapporter les restes. Le covid est aussi passé par là: les risques de contamination, la distanciation ont fait perdre l'habitude d'y aller. On a reconstitué un groupe d'habitués en salle des profs où on papote librement dans une bonne ambiance.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
mgb35
Érudit

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par mgb35 Sam 15 Oct 2022 - 0:21
4,2 euros pour les professeurs à partir de l'échelon 4 je crois chez nous ; 2,5 pour les élèves.
Très bons vu le niveau de nos finances... 1,3 euros de denrées par repas.
sookie
sookie
Sage

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par sookie Sam 15 Oct 2022 - 8:41
Un peu plus de 5 euros pour le tarif le plus cher et c’est super bon. Un max de local et bio quand c’est possible et un super cuisinier qui fait presque tout y compris les petits fours après CA (c’est ce qui nous motive y aller le soir abi )

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
LM
LM
Vénérable

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par LM Sam 15 Oct 2022 - 8:47
youpeka a écrit:Pour moi c’est micro-onde le lundi, chez moi les mardi, mercredi, jeudi sandwich le vendredi midi.

Je ne vais plus à la cantine. Trop cher, pas bon, bryant,… j’ai renoncé le jour où ils ont fait une salade de pommes de terre avec des pommes de terre en boite,…

Encore faut-il que la salle des profs soit équipée... combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 1665347707
sookie
sookie
Sage

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par sookie Sam 15 Oct 2022 - 8:53
LM a écrit:
youpeka a écrit:Pour moi c’est micro-onde le lundi, chez moi les mardi, mercredi, jeudi sandwich le vendredi midi.

Je ne vais plus à la cantine. Trop cher, pas bon, bryant,… j’ai renoncé le jour où ils ont fait une salade de pommes de terre avec des pommes de terre en boite,…

Encore faut-il que la salle des profs soit équipée... combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 1665347707

Ou plutôt d’avoir une 2e salle adaptée car les odeurs de bouffe en salle du personnel c’est pas toujours tiptop. Dans mon collège, il y a une 2e salle avec frigo et micro-ondes mais petite et froide par contre on a coin sympa pour manger dehors quand c’est possible.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Ajonc35
Ajonc35
Sage

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Ajonc35 Sam 15 Oct 2022 - 9:02
Dans mon lep, interdiction de manger dans la salle du personnel ( qui est aussi salle des profs, c'est à dire que les profs qui ont un trou, veulent travailler sur le temps de midi, doivent co-habitee avec ceux qui viennent y discuter, boire un café, ....).
Par contre je ne sais où mange le cde qui ne mange pas chez lui, qui ne va pas au self. Dans son bureau?
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Taillevent Sam 15 Oct 2022 - 9:16
Ici (à savoir pas en France), la cantine propose plusieurs plats à choix, avec une salade, entre 7 et 9 euros (sachant que les salaires sont très supérieurs à la France). Qualité qui varie entre bon et excellent, portions trop grosses de l'avis de la majorité des profs, géré par des apprentis adorables... Bref, que du bonheur !
Lisak40
Lisak40
Expert

combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 Empty Re: combien vous coute un repas à la cantine?

par Lisak40 Sam 15 Oct 2022 - 9:20
Pas de cantine dans mon étab' (enfin si mais bon, compliqué...), en plus vu que je suis à Paris c'est cuisine centrale donc souvent pas bon du tout (j'ai expérimenté ailleurs), donc non merci.... Du coup ben boite à déjeuner tous les jours, très rarement (pas encore à vrai dire car je dois économiser vu que je ne serai pas payée entièrement en octobre...) un plat à emporter des restaus du coin ou une salade du supermarché... Point positif : ça m'oblige à cuisiner ; point négatif : impossible pour moi le dimanche de cuisiner pour 10 repas , et le soir je suis trop crevée pour le faire (j'admire les collègues qui arrivent le soir à cuisiner parce que enfants...), du coup je ne mange un vrai repas qu'une fois par jour...

Dans mon ancien lycée la cantine était progressivement désertée par les profs : pas bon, pas de choix (le 2ème service considéré par le gestionnaire de la cantine comme la fin de service, donc on n'avait plus rien à part les restes parfois de la veille et 0 choix en entrée et dessert -apparemment il n'avait pas compris que les profs / élèves qui mangent à 13h le font parce qu'ils ont cours à midi et non juste pour embêter le personnel de cuisine-... combien vous coute un repas à la cantine? - Page 3 1665347707 )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum