Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous déjà allés à Eurodysney ?

164 - 58%
120 - 42%
 
Total des votes: 284
 
littlemary
Doyen

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par littlemary Mar 24 Avr 2012 - 20:32
[quote="finou34"]Mes
ne fonctionnent pas, mdr Littlemary avec le bonnet souris!

Et encore, tu nous as pas vus au ski cet hiver, le petit avec le bonnêt souris, l'aîné celui de viking, moi l'ours polaire et mon mari le cheval (enfin lui te dirait l'étalon ! Razz )
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ...mais le ridicule ne tue pas !!!! Very Happy
leyade
leyade
Esprit sacré

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par leyade Mar 24 Avr 2012 - 20:39
Je rejoins les fans d europa park !!!!!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Lora Mar 24 Avr 2012 - 20:43
Et est-ce qu'il faut faire une queue interminaaaaaaaaaable comme à Disney ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Mar 24 Avr 2012 - 21:09
leyade a écrit:Je rejoins les fans d europa park !!!!!
+1 Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Hermione0908 Mar 24 Avr 2012 - 22:55
leyade a écrit:Je rejoins les fans d europa park !!!!!
Moi aussi !

On se fait une rencontre Neo à Europa Park, le Grand Est ? Je peux même loger, s'il le faut, c'est à une grosse heure et demie de la maison. Very Happy

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Gryphe Mer 25 Avr 2012 - 8:58
Hermione0908 a écrit:On se fait une rencontre Neo à Europa Park, le Grand Est ?
Oui !

Je suis un peu loin pour venir exprès, mais je vote pour ! Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 2252222100

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Audrey Mer 25 Avr 2012 - 11:20
Oh oui oh oui!!!! Mais je suis pas dans le grand est...
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par chaumont2012 Sam 28 Avr 2012 - 2:38
Un nouveau fil vient d'être ouvert en raison de la célébration des 20 ans de Disneyland Paris, réussite exemplaire de Partenariat Public-Privé en France.
Bon anniversaire, Picsou !
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Dim 29 Avr 2012 - 19:19
garsh. et là, il y a tout ce qui aura été dit sur le forum à ce sujet:

Code:
http://www.google.fr/search?q=site:neoprofs.org+disneyland


ballon




venus13
venus13
Niveau 9

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par venus13 Mer 9 Mai 2012 - 21:40
ce sujet est pour moi car j'adoooooooooooore ce parc yesyes j'y suis allée 7 fois ... pour le moment Wink à des périodes différentes (pour profiter des différents décors), en couple, avec ou sans enfants, entre cops etc ... bref c'est toujours intéressant Smile généralement, venant de loin, je logeais à l'hôtel Sequoia mais j'en ai testé d'autres y compris en dehors de Disney et en région parisienne mais le Sequoia reste mon hôtel préféré Smile
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Mer 9 Mai 2012 - 22:45
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
venus13
venus13
Niveau 9

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par venus13 Mer 9 Mai 2012 - 22:49
que veux-tu dire avril69 ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Mer 9 Mai 2012 - 23:35
venus13 a écrit:ce sujet est pour moi car j'adoooooooooooore ce parc yesyes j'y suis allée 7 fois ... pour le moment Wink à des périodes différentes (pour profiter des différents décors), en couple, avec ou sans enfants, entre cops etc ... bref c'est toujours intéressant Smile généralement, venant de loin, je logeais à l'hôtel Sequoia mais j'en ai testé d'autres y compris en dehors de Disney et en région parisienne mais le Sequoia reste mon hôtel préféré Smile
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy Et dès que je suis dans le même état que Chirac, je demande à mon infirmier de m'y conduire :lol:
Ronin
Ronin
Monarque

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Ronin Mer 9 Mai 2012 - 23:44
Rhoo le méchant, il déraille encore Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Mer 9 Mai 2012 - 23:48
venus13 a écrit:que veux-tu dire avril69 ?
Par je ne sais quel mystère, mon smiley a été remplacé par deux étoiles... Décidément les voies des fans de Disneyland me sont impénétrables.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut y aller sept fois, et toujours trouver ça intéressant, sans enfants !
venus13
venus13
Niveau 9

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par venus13 Jeu 10 Mai 2012 - 1:05
les gouts et les couleurs .... ça se s'explique pas Wink chacun son truc !
John
John
Médiateur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par John Mar 3 Juil 2012 - 11:49
Belgique : les 6eme vont à Eurodisney pour 175€, et ça crée polémique.

Lu sur enseignons.be :

On le sait, pour fêter la fin de l’année scolaire, il n’est pas rare que les écoles organisent l’une ou l’autre activité extra-scolaire après les examens. Il y a quelques jours, nous apprenions que le Lycée de Namur avait proposé un voyage à Disneyland-Paris à ses élèves de 6e année primaire. Coût : 175 euros pour deux jours.
Se priver peut-être de l’essentiel

Certains parents s’étaient alors offusqués de ce montant dans la presse régionale, ne comprenant pas pourquoi l’école n’avait pas opté pour une sortie plus pédagogique… mais surtout plus démocratique : des parents n’avaient tout simplement pas les moyens d’offrir ce plaisir à leur enfant. La directrice de l’école avait alors expliqué que ce petit voyage avait été promis aux enfants par son prédécesseur et qu’elle n’avait pas eu le cœur de les décevoir.

Interpellé par cette malheureusement initiative, le député namurois Stéphane Hazée a souhaité interroger la Ministre de l’Enseignement obligatoire en Commission de l’Éducation. « Si la décision d’organiser un voyage de ce type et à ce prix relève bien évidemment du choix d’une école et donc de l’autonomie de son équipe pédagogique et de direction, je suis néanmoins très étonné qu’une telle demande de contribution soit tout simplement possible et je souhaite vous entendre à ce propos. Je pourrais m’interroger sur l’intérêt pédagogique d’une telle excursion, mais je m’en tiendrai au prix demandé. Une série de parents seront évidemment dans l’impossibilité de donner une telle somme. D’autres n’oseront pas décliner la proposition et devront peut-être se priver de l’essentiel pour y répondre. »

Et Stéphane Hazée de s’interroger : « Quelles sont les règles en la matière ? Pourquoi ne pas fixer un plafond pour l’ensemble des frais autorisés, non seulement les frais obligatoires mais aussi les frais liés à des activités facultatives ? Au-delà des règles, n’y aurait-t-il pas des limites de bon sens à faire respecter par les directions des établissements scolaires afin que les excursions soient motivées à l’aune d’objectifs pédagogiques mais également dans certaines limites financières ? »
La ministre réfléchit à une piste…

Pour Marie-Dominique Simonet, l’école n’était pas tenue de respecter les 90% de participants ni de justifier un éventuel objectif pédagogique… puisque l’excursion ne dépassait pas cinq jours. Elle a néanmoins affirmé comprendre le malaise de son collègue, ayant elle-même été interpellée par la somme demandée à ces enfants. A ses yeux, une solution serait peut-être de faire appliquer la circulaire même pour une durée inférieure à cinq jours. « La circulaire sur les classes de dépaysement ne s’applique pas au cas présent ni à ce type de situation. Je trouve néanmoins que des activités même d’une seule journée devraient respecter le taux minimal de participation dès lors qu’elles ont lieu durant le temps scolaire. »

Mais pour ce qui est des montants réclamés, la ministre se sait impuissante.

Même si ce montant est exagéré, il me semble difficile de préciser un plafond par décret ou circulaire. Chaque cas est particulier, certains projets portés par des équipes pédagogiques sont excellents. Je pense à des voyages lointains et structurants organisés dans l’enseignement secondaire, qui mettent l’accent sur les liens entre pays du Sud et du Nord. Il serait inutilement contraignant de fixer des limites. En outre, ce serait empiéter sur la liberté pédagogique et l’autonomie des pouvoirs organisateurs.

Une circulaire sera cependant envoyée à la rentrée, qui précisera à nouveau aux écoles leurs obligations en matière d’organisation de voyages scolaires et clarifiera les frais autorisés, qu’ils soient facultatifs ou obligatoires. « Je mandaterai aussi expressément les vérificateurs et les inspecteurs des activités auxiliaires d’éducation pour contrôler le respect de cette circulaire. »

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Circé
Circé
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Circé Mar 3 Juil 2012 - 12:16
Ouaip 20 fois Embarassed et ça ne s'appelle plus Eurodisney depuis 20 ans.
avatar
Dani
Niveau 8

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Dani Mer 25 Juil 2012 - 17:07
carolette a écrit:Pfff, mais on ne peut jamais être au ras des pâquerettes, Dani ?
On ne peut pas juste s'amuser, pour s'amuser ?

Chacun fait ce qu'il lui plaît, plaît, plaît.
Certains croient même devoir payer une petite fortune pour cueillir des pâquerettes sur les terrains bradés par les collectivités territoriales aux multinationales du profit capitaliste. Parmi ceux-là, on en trouve qui n'ont plus d'argent pour s'offrir une journée de grève.
Au bout de la vie, il y a la mort, et la question de savoir, avant la seconde, ce que l'on a fait de la première.
avatar
Dani
Niveau 8

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 21 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Dani Mer 25 Juil 2012 - 17:26
Carabas a écrit:
Dani a écrit:
lisette83 a écrit:Ce débat est tout de même stérile. Quand vous voyez de plus en plus dans les musées nationaux des œuvres acquises grâce à des banques, des rénovations à Versailles "sponsorisées"ou le château loué pour de super productions, s'interroge-t-on sur les conditions de travail des uns et des autres, sur l'impact idéologique. Est-ce mieux? pourquoi? parce que c'est pour la "bonne" cause culturelle? C'est un peu facile de taper sur la face émergée de l'iceberg. Carpe diem au Louvre, à Disneyland ou ailleurs.

Que veux-tu dire, au juste ?
Tu es favorable à l'appropriation privée de la culture, et à la poursuite de la vidange des caisses de l'Etat du fait de la défiscalisation que ces "sponsors" obtiennent ?
Non, mais je préfère que des rénovations soient prises en charge par le privé que pas prises en charge du tout. De deux maux, je préfère choisir le moindre.

La France, cinquième puissance mondiale, contrainte à demander l'aumône ? :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum