Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Shajar Ven 27 Avr 2012 - 20:12
Agrégée ou certifiée ? et où étais-tu l'an dernier ? en collège ou en lycée ?

Comment cela se passe-t-il avec ton administration ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par caperucita Ven 27 Avr 2012 - 20:17
caperucita a écrit:
Rien à voir avec le sujet, mais de quel sujet as-tu traité pour le C2i2e ? (tu as bien eu le capes en 2011 ?)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Pluiedetoiles Ven 27 Avr 2012 - 20:19
affraid C'est une blague, on ne peut pas enseigner et faire autant de fautes d'orthographe et de syntaxe !!!

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 3795679266

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par harry james Ven 27 Avr 2012 - 20:34
Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Icon_b11

Non, vraiment....là, je n'en peux plus.....Une paire de rames?

oui, petite marie, je parle de toi parce qu'avec ta peuttiteu voua.... Razz

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Daliva Ven 27 Avr 2012 - 20:55
Petite-Marie a écrit:Je l'ai colles, je suis titulaire

Il m'a fallu un moment pour comprendre!
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Avril69 Ven 27 Avr 2012 - 20:59
Petite-Marie a écrit:Sa fait seulement 1 ans que je suis prof.
Dans ce cas, il est temps de te réorienter. Mieux vaut maintenant que plus tard !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par caperucita Ven 27 Avr 2012 - 21:18
Petite Marie a été bannie. C'était une élève.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Nestya Ven 27 Avr 2012 - 21:20
caperucita a écrit:Petite Marie a été bannie. C'était une élève.
Ouf! Je commençais à m'inquiéter à l'idée qu'elle soit devant des élèves.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
mimilou
mimilou
Niveau 10

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par mimilou Ven 27 Avr 2012 - 21:35
Mais dans quel intérêt peut-elle venir et inventer un problème de classe ?!
Shajar
Shajar
Vénérable

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Shajar Ven 27 Avr 2012 - 21:36
Pour trouver des jeux super-cool à donner à son prof qui fait des cours nuls sur les Juifs, quoi !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par boris vassiliev Ven 27 Avr 2012 - 21:42
Al-qalam a écrit:Pour trouver des jeux super-cool à donner à son prof qui fait des cours nuls sur les Juifs, quoi !

mdr

En tout cas, on a eu la preuve que "le niveau ne baisse pas" :Lool:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Thalia de G Ven 27 Avr 2012 - 21:54
caperucita a écrit:Petite Marie a été bannie. C'était une élève.
Comment en avez-vous eu la preuve (vous = John et l'équipe des modos)
Parce que c'est vrai que c'était tour de même suspect ces messages indigents, cette incapacité à répondre à des questions simples : Tu es stagiaire ? (auquel cas elle aurait eu un tuteur)...
Dans quel but ?

Coming out : je ne suis pas une prof
Spoiler:
Bon, ça dévie. Désolée, chers et estimés collègues d'HG

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Provence
Provence
Enchanteur

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Provence Ven 27 Avr 2012 - 22:05
Moi non plus, je ne suis pas prof. En vrai, je suis championne d'haltérophilie.

Croyer vous que je pourrait devenire prof comme même?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Oudemia Ven 27 Avr 2012 - 22:06
mimilou a écrit:Mais dans quel intérêt peut-elle venir et inventer un problème de classe ?!

Se vanter auprès de ses camarades d'avoir tenu quelques heures d'imposture; éventuellement avoir regardé par-ci par-là de quoi parlent les profs entre eux...
avatar
Chimène de Beauvoir
Niveau 8

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Chimène de Beauvoir Sam 28 Avr 2012 - 0:03
Cela dit, et ce que je vais dire est vrai, j'ai un collègue, prof de physiques, qui fait quasiment une faute à chaque mot.
Le prof principal ou le directeur passe systématiquement derrière lui pour corriger ses bulletins...
Embarassed
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Oudemia Sam 28 Avr 2012 - 0:08
J'ai eu presque le même collègue alors, prof de physique, ancien "mauvais élève", qui avait une orthographe désastreuse, et nous demandait de corriger ses appréciations...

Mais ici il y avait aussi le vocabulaire, la syntaxe, les idées (ou le manque d'idées!)...
Serge
Serge
Médiateur

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Serge Sam 28 Avr 2012 - 0:09
Oudemia a écrit:
mimilou a écrit:Mais dans quel intérêt peut-elle venir et inventer un problème de classe ?!

Se vanter auprès de ses camarades d'avoir tenu quelques heures d'imposture; éventuellement avoir regardé par-ci par-là de quoi parlent les profs entre eux...

Si c'est ça, il lui aurait suffit de ne pas poster du tout pour ne pas se faire repérer et consulter à son aise.
Elle peut être mythomane. Mais plus vraisemblablement, il doit y avoir là de la bêtise et de l'ennui dû au désoeuvrement de ces vacances trop pluvieuses. Faut bien s'occuper
(Quand je dis qu'il faut donner des devoirs) Razz

_________________
Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Alexandre 06
Niveau 5

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Alexandre 06 Sam 28 Avr 2012 - 9:33
Si on revenait au sujet. Pour ma part, je commence à m'inquiéter entre les jours fériés et les sorties des élèves qui s'accumulent, cela va être difficile de terminer le programme.

En 6ème : j'ai fini le judaïsme avec une classe et j'ai encore 1h avec deux autres classes. En Histoire, il me reste le christianisme, les empires chrétiens et la Chine des Hans. En géo, il me reste Habiter les littoraux et les espaces contraignants.

En 4ème : J'ai terminé l'âge industriel avec toutes mes classes. J'ai effectué deux heures sur les puissances émergentes avec une de mes classes et je commence avec les autres lundi. En Histoire, il me reste "l'évolution politique de la France" puis nationalisme, colonialisme, Europe en 1914. En géo, il me reste PMA + questions sur la mondialisation.

Cela va être difficile de terminer le programme.....mais bon, on va faire au mieux.
Malaga
Malaga
Modérateur

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Malaga Sam 28 Avr 2012 - 14:51
Je suis extrêmement en retard cette année sauf en 5e.

En 5e, j'aurai terminé la géo mi-mai, il me reste la dernière partie d'histoire à traiter (les grandes découvertes, l'humanisme, Henri IV et Louis XIV).

En 4e, j'entame seulement la Révolution Industrielle et il me reste les pays émergeants + pays pauvres ainsi que la justice.

En 3e, je n'ose même pas le dire!!

Le plus sympathique dans tout cela, ce sont les jours fériés, les sorties, les voyages, l'HDA qui m'enlèvent un nombre énorme d'heures. Par exemple, je n'ai vu mes 3e que 3h en avril (en raison d'un voyage en Espagne et des vacances scolaires); en mai, je les vois une heure la première semaine (forcément, j'ai deux heures avec eux le mardi), j'accompagne un voyage en Angleterre la semaine suivante, il y a brevet blanc + pont de l'Ascension la semaine suivante (donc je ne les vois pas), puis nous passons aux oraux d'HDA. En gros, je ne les revois que le 24 mai... Rolling Eyes

Comment peut-on espérer boucler les programmes dans ces conditions?

_________________
Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Banana244   Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Banana244     Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par kiwi Sam 28 Avr 2012 - 15:15
Je compatis Malaga... J'ai déjà comptabilisé 7h en moins sur la dernière période avec mes 3èmes. Faute à un stage dont je viens juste de recevoir l'OM qui me bouffe 1h, aux jours fériés, à l'intervention d'un ancien déporté (bon ça c'est une bonne chose!). Je n'ai pas encore compté les oraux d'HDA qui vont sûrement me coûter 1h voire 2h.

En 3ème, je suis plutôt bien par rapport à l'an dernier (mais j'ai une section euro):
En histoire, j'en suis aux 30 glorieuses, qui seront torchées en 3h maxi. Me restera la France IVème et Vème.
En géo, me reste : les inégalités/croissance urbaine/mondialisation, le Japon, la France dans le monde (mais j'ai fait les mutations du système productif) et le Japon (en 2h sur poly grand max, si j'ai le temps de le faire, mais vu que c'est tombé l'an passé...).
En EC, me reste : les institutions de la Vème, les médias.

On fait des évaluations régulières sur les repères. A la mi-mai, il les auront tous vu au moins 1fois. Mais je souhaiterais avoir le temps de faire quelques révisions fin juin.


avatar
Doyle
Niveau 1

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Doyle Sam 28 Avr 2012 - 15:29
Les jours fériés, les sorties scolaires posent un vrai problème. Je suis très en retard de mon côté.

En 6ème, j'ai encore à faire Rome, le christianisme, le judaïsme, les empires chrétiens. Pour la géo, je dois traiter des espaces à fortes contraintes et les littoraux...

En 5ème, je suis à peu près dans les clous. J'ai encore un chapitre de géo à faire et la dernière partie d'histoire.

En 4ème, je n'en parle pas. Je ne sais pas comment on boucle ce programme. C'est une catastrophe. Et, franchement, je ne suis pas sûr d'y arriver mieux l'année prochaine... Suis-je le seul à trouver ce programme d'une rare densité ?
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Programmation collège : Où en êtes-vous ?! - Page 3 Empty Re: Programmation collège : Où en êtes-vous ?!

par Hérodoute Sam 28 Avr 2012 - 15:57
ok à mon tout :

6e :
- histoire : je vais faire les débuts du christianisme et il me reste empires chrétiens et Chine des Han.
- Géo : il me reste à faire habiter les littoraux et habiter les espaces à forte contrainte
- Education civique : programme quasi bouclé : reste un "chouilla" je crois (je viens de finir l'habitant et les acteurs / citoyenneté)

=> Je pense pouvoir finir en serrant un peu les fesses...

5e :
- histoire : il me reste les crises religieuses et la fin du programme (j'ai fait découvertes + je finis Renaissance)
- géo : c'est le bordel => me reste le dernier tiers avec les thème de l'eau des énergie... => je ne parviendrais pas à finir !!!
- education civique : il me reste quasi rien : la dernière petite question "une action de solidarité" => le reste est fait.


4e :
- Histoire : je suis dans l'évolution politique de la France 1815-1914.
- Géo : il me reste les derniers thèmes à partir de "Etudier un pays pauvre" => j'ai fini Etats-unis et pays émergents.
- Education civique : il me reste à partir de la "justice des mineurs" (j'ai fini le droit + la justice)

Je pense qu'on devrait s'échanger les programmations et les progressions afin de mieux s'en sortir...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum