Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Quelqu'un aurait il accès aux archives de l'Histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un aurait il accès aux archives de l'Histoire ?

par Marie Laetitia Mar 24 Avr 2012 - 13:47
je crois que dans ce cas, le plus simple est de le trouver en bibli. Si c'est juste un CR je peux le taper, mais il faut que Oiseau me le dise...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Quelqu'un aurait il accès aux archives de l'Histoire ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un aurait il accès aux archives de l'Histoire ?

par boris vassiliev Mar 24 Avr 2012 - 14:08
Faute de pouvoir aider sur l'article, je ne peux que sortir une c....rie (comme d'habitude... Razz ).
Sur la fermeture des maisons closes, on ne peut pas ne pas connaître un "document historique" de la plus haute importance : un obscur film à sketches réalisés par Gilles Grangier et Georges Lautner sorti en 1965, mais dont les dialogues de Michel Audiard sont un véritable chef d'oeuvre, avec Bernard Blier et Dominique Davray en tauliers qui doivent affronter le "décret scélérat" de 1946 : le chagrin des "pensionnaires", le désarroi des derniers clients belges, l'arrivée des "poulets", le déménageur (rien moins que l'épicier de la 7e compagnie...) venu évacuer le mobilier...
C'est-y pas de la référence culturelle, ça ??? :lol!:

Ok, je sors pingouin

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum