Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Audrey Sam 28 Avr 2012, 12:27 am
Ça y est! Je suis rentrée de la visite à Paris avec mes 3è latinistes et hellénistes! Le résultat fut à la hauteur des emmerdes que j'ai subis pour organiser cette sortie... mais à voir les yeux des élèves, je ne regrette rien du tout!
Je partage avec vous, d'abord la visite du Louvre, pour laquelle grâce à une guide adorable, nous avons pu finir la visite en visite libre après un parcours antiquités grecques, ce qui est une vraie belle fleur de sa part, puis celle d'Orsay, dont je n'aurais jamais dû ramener de photos si j'avais respecté l'interdiction que j'ai pourtant formellement rappelée moi-même à mes élèves Embarassed , puis quelques minutes à l'intérieur de Notre Dame, dont j'ai d'ailleurs complètement oublié de photographier la façade, tant l'arrivée de Lo m'avait réjouie... Wink

Allez voir ici l'album photos!


Dernière édition par Audrey le Sam 28 Avr 2012, 12:47 am, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par John Sam 28 Avr 2012, 12:40 am
Quoi, tu n'es pas allée à Disneyland ?!

Ok, je sors...


Non, sérieux, tes photos sont très belles !

Mais c'est qui la dame que tu as fait poser avec l'origine du Monde ?



Dernière édition par John le Sam 28 Avr 2012, 12:42 am, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Condorcet Sam 28 Avr 2012, 12:42 am
Et les Noces de Cana ? Sad

Magnifique périple à travers les joyaux muséaux parisiens ! cheers veneration
John
John
Médiateur

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par John Sam 28 Avr 2012, 12:43 am
celle d'Orsay, dont je n'aurais jamais dû ramener de photos si j'avais respecté l'interdiction que j'ai pourtant formellement rappelée moi-même à mes élèves
Oui, de mémoire, il me semblait bien que c'était interdit Very Happy


Dernière édition par John le Sam 28 Avr 2012, 12:48 am, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Audrey Sam 28 Avr 2012, 12:43 am
Merci John! Ce qui m'énerve c'est de ne pas avoir pu prendre de recul au Louvre à cause de la foule, et du coup, de ne pas avoir de cadrage droit pour les tableaux...
Je suis furieuse aussi de la médiocrité de la mise en valeur de la Joconde: sous aucun angle je n'ai réussi à supprimer le reflet de la sortie de secours du fond de la salle!
Sinon, je suis méga fière des mes photos de la Vénus de Milo et de la Victoire de Samothrace sans aucun touriste devant...ça a demandé de la patience, et beaucoup de chance!
Audrey
Audrey
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Audrey Sam 28 Avr 2012, 12:45 am
Les noces de Cana ne rentraient pas dans mon appareil à cause de la foule devant la Joconde... mais crois-moi, mes yeux ont profité, Condorcet! Wink
Audrey
Audrey
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Audrey Sam 28 Avr 2012, 12:47 am
John a écrit:
celle d'Orsay, dont je n'aurais jamais dû ramener de photos si j'avais respecté l'interdiction que j'ai pourtant formellement rappelée moi-même à mes élèves
Oui, de mémoire, il me semblait bien que c'était interdit Very Happy

J'avoue, je me suis fait gronder.... Embarassed
Audrey
Audrey
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Audrey Sam 28 Avr 2012, 12:48 am
John, tu peux éditer ma méga faute d'accord du participe stp dans ta citation? merci!
Audrey
Audrey
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Audrey Sam 28 Avr 2012, 1:03 am
Au passage, y a un clin d’œil à Véronique dans mon album photo...lol
les fans de TDL le reconnaîtront!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Frisouille Sam 28 Avr 2012, 1:16 am
Quel joli voyage tu nous offres là Audrey ! Merci !! Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Audrey Sam 28 Avr 2012, 1:21 am
You're welcome!

Et John, la dame qui pose avec l'origine du monde, en fait, je n'ai pas eu le choix de l'éviter: difficile vie que celle du photographe fraudeur à la volée... Rolling Eyes

(J'ai dû me déporter pour être hors du champ de vision des gardes assis dans la salle...LOL)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Thalia de G Sam 28 Avr 2012, 6:50 am
Merci Audrey.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par micaschiste Sam 28 Avr 2012, 11:17 am
Belles photos Audrey.
tu as visité l'expo sur Arles ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par lamelimelo Sam 28 Avr 2012, 11:23 am
Audrey a écrit:You're welcome!

Et John, la dame qui pose avec l'origine du monde, en fait, je n'ai pas eu le choix de l'éviter: difficile vie que celle du photographe fraudeur à la volée... Rolling Eyes

(J'ai dû me déporter pour être hors du champ de vision des gardes assis dans la salle...LOL)

Pour moi, c'est la plus inattendue et donc celle que je préfère ... :lol: !
avatar
User5899
Demi-dieu

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par User5899 Sam 28 Avr 2012, 12:18 pm
John a écrit:Quoi, tu n'es pas allée à Disneyland ?!
Ok, je sors...
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par User5899 Sam 28 Avr 2012, 12:21 pm
Audrey a écrit:Merci John! Ce qui m'énerve c'est de ne pas avoir pu prendre de recul au Louvre à cause de la foule, et du coup, de ne pas avoir de cadrage droit pour les tableaux...
Je suis furieuse aussi de la médiocrité de la mise en valeur de la Joconde: sous aucun angle je n'ai réussi à supprimer le reflet de la sortie de secours du fond de la salle!
Sinon, je suis méga fière des mes photos de la Vénus de Milo et de la Victoire de Samothrace sans aucun touriste devant...ça a demandé de la patience, et beaucoup de chance!
En effet, elles sont très belles.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Hérodoute Sam 28 Avr 2012, 12:46 pm
Je tiens à protester vigoureusement contre ce topic !!!! :colere: En effet, on nous montre des photographies de statues complètement dégradées par un groupe d'élèves qui n'a rien trouvé de mieux que de piquer les bras / jambes ou têtes des statues !!!!! Vous devez rendre tous les morceaux au musée de toute urgence !!! affraid affraid De plus, on présente des tableaux de personnages atteints de boulimie maladive = ce n'est pas un super exemple pour notre jeunesse qui lutte déjà contre les dogmes de la mode (anorexie ou boulémie : faites votre choix ??). furieux et je ne parle même pas des personnages dénudés qui font sans doute partie de cette nouvelle mode d'érotiser tout et n'importe quoi !!! Pour finir, je suis outré par la consonance religieuse de ces photos alors que nous vivons dans une société laïque !!!!! Et 1905, vous en faites quoi ??? veneration veneration
Je propose donc à chaque lecteur de bien vouloir signer la pétition suivante intitulée : "Au bûcher ces oeuvres d'art païennes et aux lions les organisateurs de ces sorties dépravées !! Une magnifique journée à Paris: partage en photos! 2932675289 Une magnifique journée à Paris: partage en photos! 2932675289 Une magnifique journée à Paris: partage en photos! 2932675289 Une magnifique journée à Paris: partage en photos! 2932675289

Vive l'ignorance !!" :petitdrapeau:

"Tous ensemble Tous ensemble hey ! Tous ensemble Tous ensemble Hey !!" pompom pompom pompom

https://www.youtube.com/watch?v=dAWzo1icaMY
vache vache vache vache vache vache vache vache vache

Notre slogan :
"20 QI Power !!" yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
































...











Tes photos sont superbes... tu peux en mettre d'autres siouplait ? ^^
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par V.Marchais Sam 28 Avr 2012, 2:35 pm
Audrey a écrit:Au passage, y a un clin d’œil à Véronique dans mon album photo...lol
les fans de TDL le reconnaîtront!

Hi ! hi ! Quand je dis qu'on se fait copier de tout le monde ! Razz

Contente de voir que tout ce travail a abouti à un beau moment, riche et enthousiasmant.
Audrey
Audrey
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Audrey Sam 28 Avr 2012, 3:26 pm
micaschiste a écrit:Belles photos Audrey.
tu as visité l'expo sur Arles ?

Non, on n'aurait pas eu le temps! Mais ça me plairait bien... L'expo sur sainte Anne aussi!
leyade
leyade
Esprit sacré

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par leyade Sam 28 Avr 2012, 3:39 pm
Merci pour les photos!
ah, la victoire de Samothrace, je ne m'en lasse pas... I love you

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Jaenelle Sam 28 Avr 2012, 4:20 pm
Quelles superbes photos ! Et tu es vraiment douée ! :abj:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Thalia de G Sam 28 Avr 2012, 5:30 pm
Hérodoute a écrit:Je tiens à protester vigoureusement contre ce topic !!!! :colere: En effet, on nous montre des photographies de statues complètement dégradées par un groupe d'élèves qui n'a rien trouvé de mieux que de piquer les bras / jambes ou têtes des statues !!!!! Vous devez rendre tous les morceaux au musée de toute urgence !!! affraid affraid De plus, on présente des tableaux de personnages atteints de boulimie maladive = ce n'est pas un super exemple pour notre jeunesse qui lutte déjà contre les dogmes de la mode (anorexie ou boulémie : faites votre choix ??). furieux et je ne parle même pas des personnages dénudés qui font sans doute partie de cette nouvelle mode d'érotiser tout et n'importe quoi !!! Pour finir, je suis outré par la consonance religieuse de ces photos alors que nous vivons dans une société laïque !!!!! Et 1905, vous en faites quoi ??? veneration veneration
Je propose donc à chaque lecteur de bien vouloir signer la pétition suivante intitulée : "Au bûcher ces oeuvres d'art païennes et aux lions les organisateurs de ces sorties dépravées !! Une magnifique journée à Paris: partage en photos! 2932675289 Une magnifique journée à Paris: partage en photos! 2932675289 Une magnifique journée à Paris: partage en photos! 2932675289 Une magnifique journée à Paris: partage en photos! 2932675289

Vive l'ignorance !!" :petitdrapeau:

"Tous ensemble Tous ensemble hey ! Tous ensemble Tous ensemble Hey !!" pompom pompom pompom

https://www.youtube.com/watch?v=dAWzo1icaMY
vache vache vache vache vache vache vache vache vache

Notre slogan :
"20 QI Power !!" yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Merci Hérodoute, j'ai bien ri.

Audrey, j'admire d'autant plus qu'à mon grand dam je n'ai pas l'œil.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Audrey
Audrey
Oracle

Une magnifique journée à Paris: partage en photos! Empty Re: Une magnifique journée à Paris: partage en photos!

par Audrey Sam 28 Avr 2012, 7:11 pm
Merci à vous... Mais je n'ai pas grand mérite... La brauté des œuvres et mon appareil ont tout fait!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum