Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre établissement ferme-t-il vendredi 18 mai 2012 (pont de l'ascension) ?

63 - 32%
12 - 6%
120 - 60%
5 - 2%
 
Total des votes: 200
 
Sondage clos
roxanne
Oracle

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par roxanne Dim 29 Avr 2012 - 17:46
Gryphe a écrit:Pas de pont chez nous car on n'a jamais trouvé de date pour rattraper le vendredi en question,
en revanche, deux collègues m'ont demandé à déplacer leurs cours car "vous comprenez, on est sur deux bahuts, on a déjà rattrapé une demi-journée au lycée X, alors ce serait bien qu'on arrive à reporter nos deux heures de chez vous aussi".
J'avoue que je suis sensible à l'argument. Smile
ouais ..mais le truc c'est que c'est accepté popur certains , ça devrait l'être pour tout le monde..je crois qu'en tant que cde je refuserais pour tout lre monde.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Gryphe Dim 29 Avr 2012 - 17:52
roxanne a écrit:ouais ..mais le truc c'est que c'est accepté popur certains , ça devrait l'être pour tout le monde..je crois qu'en tant que cde je refuserais pour tout lre monde.
Je comprends et je me suis posé la question. Mais j'ai choisi de prendre en considération le cas particulier des profs en complément de service (qui se font les rencontres parents-profs en double), ce que je dirais si on me disait qu'il y a deux poids deux mesures.
De toute façon sur ce coup-là, je n'ai rien refusé à personne en fait. Very Happy (deux-trois cours ont été déplacés mais pas annulés.)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Ergo
Ergo
Devin

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Ergo Dim 29 Avr 2012 - 17:58
On a des réunions sur le projet d'établissement le 16 aprem pour rattraper le vendredi (je n'ai pas cours le vendredi...je me fais avoir, non?). Pour le matin, je ne sais pas.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Adri
Adri
Grand Maître

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Adri Dim 29 Avr 2012 - 18:00
Tu as bien fait, Gryphe, parce que le coup du pont dans un étab et pas dans l'autre Suspect c'est la cerise sur le gâteau pour les collègues en service partagé !
Chez nous, personne ne nous a demandé notre avis, c'est une organisation collective, dans tout le département (au moins, voire l'académie), pour les collèges, lycées et écoles. Il n'y a que le privé qui fait comme bon lui semble.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par doublecasquette Dim 29 Avr 2012 - 18:00
Oui. C'est pourquoi j'ai travaillé sans trop rouspéter le mercredi 3 novembre toute la journée comme toutes les écoles de mon département.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par AerisLike Dim 29 Avr 2012 - 18:09
Nous, c'est simple, aucun pont cette année!
Et on rattrape le lundi de la pentecôte (sur deux demi-journées).
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Jaenelle Dim 29 Avr 2012 - 18:43
Karine B. a écrit:Interdit rectoral dans l'académie de Lille
Exact. Et depuis des années (même si, de toutes façons, l'actuelle Madame Le Recteur professeur ne nous l'aurait pas accordé).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par ysabel Dim 29 Avr 2012 - 18:50
on bosse aussi le samedi donc pas de pont (et ça me fait bien chier, je n'ai que 3 heures le matin et mon copain est en vacances toute la semaine, on aurait pu partir qq jours pfff !) et on bosse demain aussi.
par contre on a fait une journée porte-ouverte pour récupérer le 7 mai.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par kiwi Dim 29 Avr 2012 - 19:15
Pas de pont le vendredi de l'ascension. Pas de pont demain ou le 7 mai non plus. La pentecôte a été rattrapée par 2 demi-journées...
Elle aime
Elle aime
Expert

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Elle aime Dim 29 Avr 2012 - 19:20
Non, mais je n'ai pas formation IUFM ce jour là.

Demain et lundi prochain, nous sommes sur le pont... beaucoup vont être absents. Je ne sais pourquoi (enfin, si...), je m'en réjouis.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Poups
Poups
Sage

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Poups Dim 29 Avr 2012 - 19:43
Nous faisons le pont.
Je suis en zep et on rattrape deux heures un mercredi et un autre jour en soirée.
Takara
Takara
Niveau 10

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Takara Dim 29 Avr 2012 - 19:45
Pont chez moi aussi, rattrapé le mercredi des vacances de la Toussaint.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Thalia de G Dim 29 Avr 2012 - 19:48
Dans tout ça, je regrette "la journée du maire", que connaissent les anciens comme moi.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par zigotine Dim 29 Avr 2012 - 20:04
Ici rattrapé en reprenant plus tôt en novembre. Par contre la crèche de ma fille fait le pont demain, et pas nous.
totoro
totoro
Monarque

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par totoro Dim 29 Avr 2012 - 20:14
Junior fait TOUS les ponts (il a rattrapé des demi-journées je ne sais plus quand et travaille le 9 mai).

Je fais le pont de l'Ascension qui a été rattrapé (je ne sais plus comment). Ironie de la situation, il semble qu'au dernier moment (c'est la spécialité de l'Académie de Nantes semble-t-il), le pont ait été autorisé pour les bahuts publics du coin aussi, en contrepartie, les cours ont lieu toute la journée de mercredi. Sauf que ce n'était pas prévu pour nos élèves à nous qui n'auraient pas eu de car pour rentrer chez eux à midi: ils n'auront donc pas cours et nous aurons une merveilleuse formation sur la gestion de classe mercredi matin!!!!! (il faut que je fasse une photocopie du programme, ça a l'air GENIAL...)

_________________
Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVotre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
leyade
leyade
Esprit sacré

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par leyade Dim 29 Avr 2012 - 20:19
Juste un mot pour remercier Cripure : les formulations des quatre choix m'ont bien fait rire! Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
johel
Niveau 9

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par johel Dim 29 Avr 2012 - 20:33
pont demain pour le 1er degré et second degré.
On travaille donc en compensation ce mercredi 2 mai toute la journée pour rattraper demain en 1er degré et en second degré, ils travaillent mercredi 2 mai après-midi pour rattraper la moitié de demain !

Pas de pont le 7 mai car élections (ils avaient peur que tout le monde parte en WE et ne vote pas).

pont de l’ascension oui : on rattrape le vendredi 18 mai en travaillent le mercredi 16 mai toute la journée pour le 1er degré et dans le second degré, ils travaillent le même mercredi 16 mai l’après midi pour rattraper la moitié du 18 mai...

Bref en 1er degré on rattrape tout mais seulement la moitié pour le second degré...

Et c'est une décisions rectorale pour la détermination des ponts et les journées de rattrapage.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par micaschiste Dim 29 Avr 2012 - 20:40
pont le 18, rattrapé sur deux mercredis aprem (sans bus pour les élèves...).
Pas de pont demain ni la semaine prochaine. Mais ce n'est pas une décision départementale...ma fille aura école le 18.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
User5899
Demi-dieu

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par User5899 Dim 29 Avr 2012 - 21:10
Thalia de G a écrit:Dans tout ça, je regrette "la journée du maire", que connaissent les anciens comme moi.
Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Colare10
LM
LM
Vénérable

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par LM Dim 29 Avr 2012 - 21:12
Nous faisons le pont ici, enfin dans toute l'académie a priori.
Rattrapage des cours le mercredi 30 mai: après-midi pour les cours de l'après-midi et au petit bonheur la chance pour les cours du vendredi matin...
Et ma fille, en maternelle, va à l'école tout le mercredi 30 mai.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Thalia de G Dim 29 Avr 2012 - 21:16
Calmez-vous, Cripure. Votre corne de brume est prête et on fait péter la roteuse dans un peu moins d'une semaine. Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Gryphe Dim 29 Avr 2012 - 21:27
Ah, la journée du maire, c'était génial. Un truc à faire aimer le maire quand on est petit.
Grâce à la journée du maire, un jour férié en plus, gratos, rien que pour nous faire plaisir, que de bons souvenirs. :flower:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Adri
Adri
Grand Maître

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Adri Dim 29 Avr 2012 - 21:29
c'était pour aller à la fête foraine avec les copines Smile
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par MelanieSLB Dim 29 Avr 2012 - 22:01
Embarassed C'est quoi, la journée du maire? Embarassed

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Cath
Enchanteur

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Cath Lun 30 Avr 2012 - 10:53
C'était le bon temps!
C'était une journée que le maire d'une commune accordait à sa discrétion, (donc date potentiellement différente d'une ville à l'autre) aux élèves et aux enseignants sans contrepartie. Le but était de faire des "activités civiques" (on ne disait pas "citoyennes" à tout bout de champ!) ce jour-là.
Dans la pratique, cela permettait de faire des ponts, comme cette année pour le 8 mai!
D'ailleurs, ça a été supprimé au motif -bien réel-, qu'en fait, on ne faisait rien ce jour-là...
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ? - Page 3 Empty Re: Votre établissement fait-il le pont pour l'ascension ?

par Barnafée la Patouille Lun 30 Avr 2012 - 11:08
Nous faisons le pont et nous avons rattrapé cette journée en novembre, à la fin des vacances de la Toussaint.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum