Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pascual eulalie
Je viens de m'inscrire !

[C2i2e] Tice et citoyenneté : élections et sondages d'opinion. Empty [C2i2e] Tice et citoyenneté : élections et sondages d'opinion.

par pascual eulalie Jeu 3 Mai - 23:36
Bonsoir,
comme pas mal d'entre vous, je passe en ce moment le C2I2E. Je dois rendre un dossier liant TIC et citoyenneté. J'ai choisi le thème des "élections" sous lequel j'avais l'intention de travailler les "sondages d'opinion" avec une classe de 3ème. Mon objectif final est la création de diaporama par les élèves. Ceci dit, avant cette création une phase de recherche sur internet aura lieu ainsi qu'une sortie pédagogique.

Quelle sortie pédagogique envisageriez vous avec ce thème ? Si vous pouviez me donner quelques idées....

Merci d'avance

Eulalie


Dernière édition par John le Jeu 3 Mai - 23:53, édité 1 fois (Raison : Titre imprécis...)
John
John
Médiateur

[C2i2e] Tice et citoyenneté : élections et sondages d'opinion. Empty Re: [C2i2e] Tice et citoyenneté : élections et sondages d'opinion.

par John Jeu 3 Mai - 23:51
Ecoutez, les gens, je vous aime bien, mais faites un effort pour vous adapter aux exigences du forum...

1) Ce topic a été posté au mauvais endroit (je l'ai déplacé)
2) Le titre de ce topic n'était pas assez précis (je l'ai modifié)
3) Le titre était en couleur (je l'ai retirée)

On a mis un message exprès pour les étudiants et donc futurs collègues qui passent le C2i2e : la première des exigences en TICE, c'est tout de même de respecter les règles du lieu où l'on arrive Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Thequeen
Je viens de m'inscrire !

[C2i2e] Tice et citoyenneté : élections et sondages d'opinion. Empty Re: [C2i2e] Tice et citoyenneté : élections et sondages d'opinion.

par Thequeen Lun 7 Mai - 17:48
Bonsoir Eulalie,

Je suis enseignante en collège et j'ai une classe de 3ème.

Personnellement, je pense que tu peux les emmener visiter les lieux du pouvoir à Paris, c'est-à-dire l'Assemblée nationale et le Sénat.
Je sais que par l'intermédiaire du député de la circonscription, on peut demander à visiter l'Assemblée, je l'ai fait avec une classe et ça a très bien marché. Tu peux aussi demander au sénateur...

Bonne continuation.

Thequeen
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum