Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
René
Niveau 6

Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO - Page 2 Empty Re: Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO

par René Sam 12 Mai 2012 - 14:54
victor44 a écrit:
pandorafanny a écrit:J'ai du mal comprendre, mais je croyais avoir lu dans un autre fil que ce syndicat envisageait de rejoindre le SNALC, c'est possible ça ? Suspect

Je veux pas faire injure au SNALC mais faudrait l'écrire dans l'autre sens, en gros le SNALC ne siègeant plus nulle part cherche des alliances.

Mais j'avoue que le deuxième syndicat de CDE chez FO c'est à pisser de rire parcequ'à ID ils ont pas la réputation de voter mélenchon Razz Razz Razz

Du coup je vais muter dans un bahut avec un chef ID, on parlera du grand soir.


Pourquoi, les syndiqués de FO voteraint plus Mélenchon que les autres ? :shock:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO - Page 2 Empty Re: Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO

par Lefteris Sam 12 Mai 2012 - 14:54

C'est sûr qu'entre le syndicat majo des CDE Unsa et ID-FO les positions vont être... différentes et heureusement Twisted Evil
[/quote]
Radicalement différentes je pense. FO est pour le maintien inconditionnel d'une école républicaine, donc nationale, ce qui implique des programmes nationaux et pas de bidouillages locaux (et donc les savoirs contre les "activités") ce qui implique par rebond le refus de potentats locaux qui feraient [faire] leur mixture régionale ou locale, ce qui implique le maintien des statuts des enseignants. Tout le contraire de syndicats comme l'UNSA ou pire encore le SGEN , qui sont pour un type d'école différent par quartier ou presque, qui rejettent les "savoirs savants" comme ils disent (il préfèrent les savoirs ignorants ? ) .
A mon avis, c'est l'eau et l'huile, je ne vois guère de points de contact.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO - Page 2 Empty Re: Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO

par Lefteris Sam 12 Mai 2012 - 14:56
goldi a écrit:Oui les collègues profs de FO = majoritairement PS FDG sur ces présidentielles...

Après je dirais que d'une manière générales les collègues profs ont bcp voté PS FDG syndiqués à FO ou pas...

Quand à ces chiffres ils sont invérifiables et très discutables en effet et ce que je dis reste un ressenti perso.
C'est aussi mon ressenti personnel, autour de moi , un vote globalement à gauche (mon cas d'ailleurs) . Maintenant, tous ces chiffres et sondages ... heu

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
René
Niveau 6

Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO - Page 2 Empty Re: Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO

par René Sam 12 Mai 2012 - 14:58
Lefteris a écrit:
Gryphe a écrit:
Le Congrès de LYON a débuté ses travaux

le mercredi 9 mai à 14h30.

Le jeudi 10 mai, le congrès a décidé, à la quasi unanimité (aucune voix contre et 6 abstentions) de prononcer l'adhésion d'Indépendance et Direction à la confédération Force Ouvrière.
http://www.ietd.com/?f8b480f45e56d22c795b

Plutôt une bonne nouvelle : FO est contre l'évaluation par les CDE, sans équivoque, contre le fait que les enseignants fassent autre chose qu'enseigner des savoirs...

FO défend le statut de fonctionnaire, les décrets de 1950, choses qui n'intéressent que très peu les syndicats collabos (SGEN-CFDT, UNSA) et bien trop peu la FSU.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO - Page 2 Empty Re: Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO

par Lefteris Sam 12 Mai 2012 - 15:12
René a écrit:
Lefteris a écrit:
Gryphe a écrit:
Le Congrès de LYON a débuté ses travaux

le mercredi 9 mai à 14h30.

Le jeudi 10 mai, le congrès a décidé, à la quasi unanimité (aucune voix contre et 6 abstentions) de prononcer l'adhésion d'Indépendance et Direction à la confédération Force Ouvrière.
http://www.ietd.com/?f8b480f45e56d22c795b

Plutôt une bonne nouvelle : FO est contre l'évaluation par les CDE, sans équivoque, contre le fait que les enseignants fassent autre chose qu'enseigner des savoirs...

FO défend le statut de fonctionnaire, les décrets de 1950, choses qui n'intéressent que très peu les syndicats collabos (SGEN-CFDT, UNSA) et bien trop peu la FSU.
Bien sûr, cette ligne nationale de défense des statuts, perçue comme consubstantielle à l'idée d'unité républicaine et d'indépendance du service public, défendue dans toutes les administrations, est déclinée au niveau EdNat.
Et aussi "l'école des savoirs" (pas celle des projets, du ludique...) .Un colloque a même été organisé, avec la présence de gens comme Danielle Sallenave. En fait je m'aperçois que la position en matière pédagogique est souvent proche de celle du SNALC...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO - Page 2 Empty Re: Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO

par Jim Thompson Sam 12 Mai 2012 - 16:44
goldi a écrit:Oui les collègues profs de FO = majoritairement PS FDG sur ces présidentielles...

Après je dirais que d'une manière générales les collègues profs ont bcp voté PS FDG syndiqués à FO ou pas...

Quand à ces chiffres ils sont invérifiables et très discutables en effet et ce que je dis reste un ressenti perso.
souvent au PT aussi les profs de FO! c'est marrant!(et sympa!)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
goldi
Niveau 2

Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO - Page 2 Empty Re: Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO

par goldi Sam 12 Mai 2012 - 20:30
Jim Thompson a écrit:
goldi a écrit:Oui les collègues profs de FO = majoritairement PS FDG sur ces présidentielles...

Après je dirais que d'une manière générales les collègues profs ont bcp voté PS FDG syndiqués à FO ou pas...

Quand à ces chiffres ils sont invérifiables et très discutables en effet et ce que je dis reste un ressenti perso.
souvent au PT aussi les profs de FO! c'est marrant!(et sympa!)

PT devenu POI mais vu qu'ils n'ont pas présenté de candidats je n'en ai pas parlé.

_________________
Nos amis les plantes : http://www.cactuspassion.com/
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO - Page 2 Empty Re: Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO

par Jim Thompson Sam 12 Mai 2012 - 20:53
HS mais
y'aura des candidats POI aux législatives? (j'arrive pas à me faire à ce nom)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
marjorie_esti
Niveau 5

Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO - Page 2 Empty Re: Vie syndicale : ID (syndicat de CDE) se rallie à FO

par marjorie_esti Dim 13 Mai 2012 - 21:50
Jim Thompson a écrit:ils n'avaient pas déjà un syndicat de personnel de direction à FO?

Il est tout petit, chez les personnels de direction, il n'y a que l'unsa et ID je dirais. C'est très bien que ID ne file pas vers un syndicat collabo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum