Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Anagramme Mer 30 Mai - 17:57
En tout cas, merci à vous tous (toutes ?) pour vos encouragements et pour vos jolies fleurs. Embarassed

Édit : au passage, je vous en serai très reconnaissante si vous corrigez mes fautes ! Razz N'ayez pas peur ! :lol: Corrigez-moi SVP !
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par shadowoflife Mer 30 Mai - 18:42
Oui, incroyable qu'un total de 51 soit considéré comme valant moins que 49.5... Quelle logique imparable... Alors qu'au contraire, si avec un zéro tu es parvenue à la barre d'admissibilité, c'est que tu mérites grandement d'avoir ta chance aux oraux, mince quoi!
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Anagramme Mer 30 Mai - 18:48
shadowoflife a écrit:Oui, incroyable qu'un total de 51 soit considéré comme valant moins que 49.5... Quelle logique imparable... Alors qu'au contraire, si avec un zéro tu es parvenue à la barre d'admissibilité, c'est que tu mérites grandement d'avoir ta chance aux oraux, mince quoi!

Ils ont évalué mon français à l'écrit. Certes, il n'est pas excellent.
Cependant, voyant mes résultats j'aurais bien aimé tenter ma chance aux oraux. Ils auraient pu alors juger mon expression orale (qui est bien meilleure ) :lol:
En plus, les oraux c'est mon dada ! Bon, j'exagère un brin mais c'est vrai que me sens plus à l'aise à l'oral que l'écrit lorsqu'il s'agit d'un examen, qu'il soit en espagnol ou en français.


Dernière édition par preguntas le Mer 30 Mai - 18:50, édité 1 fois
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par alberto79 Mer 30 Mai - 18:48
Il y a surement des raisons pour lesquelles on vous a ajourné au moyen du 0 éliminatoire que sont totalement étrangères à vous-même, car il s´agit de politiques à moyen voire long terme. Bon courage en tout cas !
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Anagramme Mer 30 Mai - 18:52
alberto79 a écrit:Il y a surement des raisons pour lesquelles on vous a ajourné au moyen du 0 éliminatoire que sont totalement étrangères à vous-même, car il s´agit de politiques à moyen voire long terme. Bon courage en tout cas !

😕
"Étrangères à moi-même", c'est-à-dire ? Je ne comprends pas. J'assume toutes mes responsabilités, j'ai dû faire une épreuve lamentable. Seulement, je rêve d'un 0.25 Wink
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par alberto79 Mer 30 Mai - 18:55
preguntas a écrit:
alberto79 a écrit:Il y a surement des raisons pour lesquelles on vous a ajourné au moyen du 0 éliminatoire que sont totalement étrangères à vous-même, car il s´agit de politiques à moyen voire long terme. Bon courage en tout cas !

😕
"Étrangères à moi-même", c'est-à-dire ? Je ne comprends pas. J'assume toutes mes responsabilités, j'ai dû faire une épreuve lamentable. Seulement, je rêve d'un 0.25 Wink

Je peux vous expliquer plus par MP, si vous voulez... Wink
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Anagramme Mer 30 Mai - 18:59
Oui, oui, oui ! ¡Por favor! Merci Alberto79 !
Violet
Violet
Empereur

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Violet Mer 30 Mai - 19:39
Preguntas, je n'ai pas tout lu mais ce que je peux te dire, c'est que le zéro est une note éliminatoire.
Quand les membres du jury décident d'éliminer un candidat, ils doivent remplir un rapport circonstancié que tu dois pouvoir consulter en le demandant. (C'est le cas pour une épreuve orale. Pour une épreuve écrite, ils ont dû remplir des commentaires sur un bordereau pour justifier la note.)
Donc demande ta copie pour vérifier s'il s'agit d'une erreur ou si cette note t'a été délibérément attribuée. fleurs2
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Anagramme Mer 30 Mai - 19:42
Violet a écrit:Preguntas, je n'ai pas tout lu mais ce que je peux te dire, c'est que le zéro est une note éliminatoire.
Quand les membres du jury décident d'éliminer un candidat, ils doivent remplir un rapport circonstancié que tu dois pouvoir consulter en le demandant. (C'est le cas pour une épreuve orale. Pour une épreuve écrite, ils ont dû remplir des commentaires sur un bordereau pour justifier la note.)
Donc demande ta copie pour vérifier s'il s'agit d'une erreur ou si cette note t'a été délibérément attribuée. fleurs2

Merci Violet, je sais qu'il s'agit d'une note éliminatoire Smile
Je pensais faire ce que tu me suggères, demander mes copies, les bonnes comme la mauvaise.
SCG
SCG
Niveau 4

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par SCG Mer 30 Mai - 21:22
Je reviens après quelques heures de repos, justement pour voir s'il y avait de tes nouvelles, et je suis vraiment dégoutée pour toi, preguntas!! ¡qué injusticia!! (felicitations pour les autres notes, c'est très encourageant!). Je t'envoie un mp (en espagnol!).
Notre prof de version (ancien membre du jury) nous avait dit qu'un zéro, même dans les sous-parties d'une épreuve (comme la version) était éliminatoire...


Pour lever une confusion: j'avais indiqué tout en haut ma note de traduction dans son ensemble, mais j'ai effectivement une note en thème (5,5) et en version (0,5).

Merci à tous pour vos encouragements!! sunny sunny
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Anagramme Mer 30 Mai - 21:29
SCG a écrit:Je reviens après quelques heures de repos, justement pour voir s'il y avait de tes nouvelles, et je suis vraiment dégoutée pour toi, preguntas!! ¡qué injusticia!! (felicitations pour les autres notes, c'est très encourageant!). Je t'envoie un mp (en espagnol!).
Notre prof de version (ancien membre du jury) nous avait dit qu'un zéro, même dans les sous-parties d'une épreuve (comme la version) était éliminatoire...


Pour lever une confusion: j'avais indiqué tout en haut ma note de traduction dans son ensemble, mais j'ai effectivement une note en thème (5,5) et en version (0,5).

Merci à tous pour vos encouragements!! sunny sunny

Gracias SCG.
Allez, une petite dernière fois, Wink je sais, je sais qu'un zéro est éliminatoire, je le sais depuis que je me suis inscrite au CAPES en juin 2010 Wink
La question n'était pas là...
Il s’agissait plutôt de savoir pourquoi met-on un zéro...c'était un "pourquoi ?" cherchant l'explication raisonnée mais c'était aussi un "pourquoi ?" du désespoir. Maintenant ça va mieux.
SCG
SCG
Niveau 4

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par SCG Mer 30 Mai - 21:34
ah! normalement quand on demande à avoir nos copies il n'y a pas des anotations, on n'a pas accès à celles-ci (l'intérêt est juste de pouvoir les montrer à un formateur pour avoir un avis)...
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Anagramme Mer 30 Mai - 21:36
Mais je sais ! Wink
Je sais qu'il n'y a pas des corrections sur les marges mais une de mes profs est prête à relire ma trad. Smile
avatar
puentedemadera
Niveau 2

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par puentedemadera Lun 14 Mar - 9:16
Bonjour, je vois que cette conversation est ancienne mais je crois avoir la réponse à ton problème anagramme et cela peut peut être aider des autres... Si tu as eu 0 c'est peut être parce que tu as oublié de traduire toute une phrase ou la moitié d'un pharse et cela t'a lourdement pénalisé (chaque mot sans traduire c'est ce qui te coûte le plus cher en termes de pénalisation, un ami correcteur me l'a dit). Je connais quelqu'un qui a connu cette malheur du 0...bref, j'imagine que aujourd'hui tu as déjà eu ton agreg et tu as déjà oublié cet affreux épisode.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Cisil Ven 25 Mar - 19:47
Les résultats de l'interne ont été publiés, bravo aux admissibles !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
puentedemadera
Niveau 2

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par puentedemadera Lun 28 Mar - 11:57
ça a été pour toi, zazoupro? tu sais combien est la barre d'admissibilité? moi j'ai passé l'externe, j'attends les résultats...
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Cisil Lun 28 Mar - 12:38
Ben non Sad
Je suis et déçue et dégoûtée. Décue bien sûr de ne pas être admissible, de ne pas avoir eu au moins la moyenne en traduction (j'ai toujours eu de bonnes voire très bonnes notes à cette épreuve, et comptais beaucoup dessus pour compenser un éventuel plantage en dissert) mais surtout dégoûtée, car j'étais en congé formation, que je bosse depuis l'été dernier, et que j'ai obtenu mon plus mauvais résultat depuis que je présente le concours...
Pour comparaison, la première fois, je bossais à temps complet, PP, avec des heures sup, j'ai bossé de façon assez superficielle faute de temps, pour voir ce que c'était et ... je l'ai raté à 0.75. Cette année, je n'ai fait que ça, la barre d'admissibilité (à 20) n'a jamais été aussi basse et le nombre de postes (33) jamais aussi élevé ! Bref, dégoûtée !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
puentedemadera
Niveau 2

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par puentedemadera Lun 28 Mar - 16:12
Merde! Je suis désolée pour toi, c'est sur que c'est un concours assez imprevisible, je connais des gens qui l'ont eu justement la fois où ils avaient le moins travaillé. Tu n'as pas passé aussi l'externe? et pour la traduction c'est la même chose, on ne sait jamais...
¡Mucho ánimo!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par gauvain31 Lun 28 Mar - 16:18
zazoupro a écrit:Ben non Sad
Je suis et déçue et dégoûtée. Décue bien sûr de ne pas être admissible, de ne pas avoir eu au moins la moyenne en traduction (j'ai toujours eu de bonnes voire très bonnes notes à cette épreuve, et comptais beaucoup dessus pour compenser un éventuel plantage en dissert) mais surtout dégoûtée, car j'étais en congé formation, que je bosse depuis l'été dernier, et que j'ai obtenu mon plus mauvais résultat depuis que je présente le concours...
Pour comparaison, la première fois, je bossais à temps complet, PP, avec des heures sup, j'ai bossé de façon assez superficielle faute de temps, pour voir ce que c'était et ... je l'ai raté à 0.75. Cette année, je n'ai fait que ça, la barre d'admissibilité (à 20) n'a jamais été aussi basse et le nombre de postes (33) jamais aussi élevé ! Bref, dégoûtée !

fleurs

Courage à toi. Surtout ne laisse pas tomber
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par Cisil Lun 28 Mar - 18:25
puentedemadera a écrit:Merde! Je suis désolée pour toi, c'est sur que c'est un concours assez imprevisible, je connais des gens qui l'ont eu justement la fois où ils avaient le moins travaillé. Tu n'as pas passé aussi l'externe? et pour la traduction c'est la même chose, on ne sait jamais...
¡Mucho ánimo!

Non, pas l'externe, j'y ai bien songé, mais comme je n'ai pas suivi le cursus "espagnol" à la fac, je n'ai jamais fait de linguistique ni de latin, catalan ou portuguais. Mais j'y pense pour l'an prochain...

gauvain31 a écrit:

fleurs

Courage à toi. Surtout ne laisse pas tomber

Merci, c'est sympa. Bon, je ne suis pas désespérée non plus, juste dépitée. Je me donne un peu de temps pour digérer tout ça, je positive en me disant que mon congé formation se terminant fin juin, j'ai plein de temps devant moi maintenant (je vais pouvoir traîner plus souvent sur Neo Wink...)
Je retenterai, c'est sûr, mais en prenant les choses moins à coeur la prochaine fois !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
puentedemadera
Niveau 2

Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'espagnol: quand saura-t-on les résultats ?

par puentedemadera Lun 28 Mar - 19:44
Oui, zazoupro profite à fond de ton congé! Tu as 3 mois devant toi pour vivre la vie! yesyes

L'année prochaine tu peux tenter l'externe où la barre d'admissibilité est toujours beaucoup plus basse. Si tu as raté l'interne que pour 0,75 l'externe ne sera un problème pour toi et en ce qui concerne le latin, catalan ou portugais, rassure-toi tu n'est pas la seule à pas avoir fait ces langues auparavant et les gens s'en sortent quand même et pour linguistique si tu te procures les bonnes notes et/ou si tu peux assister aux cours (auditeur libre) par exemple, ce n'est pas si dur.
Mucho ánimo!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum