Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Film pour étudier le futur (Espagnol) Empty Film pour étudier le futur (Espagnol)

par Mariposa42 31/5/2012, 14:37
Bonjour,

Je voudrais faire étudier le futur à mes élèves de 3ème au moyen d'un film (pour changer un peu...). Mais je n'ai aucune idée de celui que je vais choisir. Des propositions?
Je me disais peut être "Qué tan lejos" avec son affiche.

Gracias!
Amandine
laurita
laurita
Niveau 8

Film pour étudier le futur (Espagnol) Empty Re: Film pour étudier le futur (Espagnol)

par laurita 31/5/2012, 16:00
je me souviens, quand j'étais stagiaire, donc c'est un peu loin, désolée, j'avais assisté à un cours de ma tutrice (bon c'était des 2de mais le niveau ici est faible!!)
elle avait étudié des extraits de "atame" et lors du cours auquel j'ai assisté, ils devaient faire une activité d'expression écrite sur une des scènes de la fin quand ils sont dans la voiture tous les 3 à chanter et écrire en employant le futur ce qu'il allait se passer à cours ex: accident de voiture) ou long terme (ex: mariage, travail,...)

ce qui veut dire que le futur avait été vu (à l'aide du film ou non ?, je ne le sais pas)

ensuite ils ont fait en texte à trou avec la chanson "resistiré"

sinon, sur le principe, tu peux prendre n'importe quel film, tu arrêtes la scène au climax et hop, tous à vos crayons ! qué pasara ?????
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Film pour étudier le futur (Espagnol) Empty Re: Film pour étudier le futur (Espagnol)

par Mariposa42 31/5/2012, 18:04
J'aime beaucoup ton idée,
Merci!
laurita
laurita
Niveau 8

Film pour étudier le futur (Espagnol) Empty Re: Film pour étudier le futur (Espagnol)

par laurita 31/5/2012, 18:19
j'ai trouvé la scène sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=X1LPrRjdUrM
je crois aussi qu'elle avait étudié une des scènes juste avant celle là
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Film pour étudier le futur (Espagnol) Empty Re: Film pour étudier le futur (Espagnol)

par Letizuqui 2/6/2012, 10:15
Dans le même genre, il y a "Diario de motocicleta" associé au thème du voyage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum