Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Les écrans nous font lire de plus en plus.

par John Jeu 31 Mai 2012 - 21:23
Trois raisons pour lesquelles on peut affirmer que les écrans nous font lire de plus en plus :
http://www.cnetfrance.fr/news/les-ecrans-nous-font-lire-de-plus-en-plus-39772251.htm


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par Clarinette Ven 1 Juin 2012 - 4:57
M'mmmouais... Et la marmotte... Suspect

:study: :livre: :lecteur: :study: :livre: :lecteur: :study: :livre: :lecteur: :study: :livre: :lecteur: :study: :livre: :lecteur:
lene75
lene75
Prophète

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par lene75 Ven 1 Juin 2012 - 11:06
Disons que nous lisons plus, mais pas forcément mieux... dixit Lene qui traîne sur néo au lieu de lire un bon roman Very Happy

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par WonderWoman Ven 1 Juin 2012 - 11:37
moi à force de lire des trucs bourrés de fôtes j'en ai perdu mon orthographe intuitive due à ma mémoire visuelle ... :/
Bon allez, je retourne sur ma liseuse ! (vous y croyez, ça fait moi mal aux yeux qu'un livre d'après moi, car je peux adapter le corps de la typo, l'interlignage, etc, en fonction de mon état de fatigue !)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Magpie
Magpie
Expert

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par Magpie Sam 2 Juin 2012 - 8:42
Et à force de passer d'une page à l'autre, de survoler etc... On perd de notre qualité d'attention. C'est le zapping !
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par Blan6ine Sam 2 Juin 2012 - 8:49
Je suis aussi très sceptique... Comme le dit Magpie, on survole, on zappe, on ne va pas au bout des articles, on consomme, on s'occupe les yeux, on oublie très facilement... Alors on est informé de plein de choses, je ne suis pas sure qu'on soit nourri.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par yphrog Sam 2 Juin 2012 - 16:29
crise d'auctorité dans une ère d'aggregators?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par Clarinette Sam 2 Juin 2012 - 16:32
Plaît-il ? Rolling Eyes
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par yphrog Sam 2 Juin 2012 - 16:36
j'ai mal à la tête en ce moment Clarinette, donc non. Mais à d'autres moments, oui.



Dernière édition par xphrog le Sam 2 Juin 2012 - 16:41, édité 2 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par Clarinette Sam 2 Juin 2012 - 16:37
Very Happy
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Les écrans nous font lire de plus en plus. Empty Re: Les écrans nous font lire de plus en plus.

par yphrog Sam 2 Juin 2012 - 16:42
J'ai été assez surpris par l'histoire de la réduction de la production physique de la Times Picayune (New Orleans) à 3 jours par semaine. Il semble que c'était la même chose pour La Tribune.

Inside Story: The Death of the Newspaper
http://www.aljazeera.com/programmes/insidestoryamericas/2012/05/2012530103958765192.html

pauvre Benjamin, il aimait tant les lecteurs devenus eux-mêmes a(u)cteurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum