Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande Empty Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande

par John Ven 1 Juin 2012 - 19:09
Huit membres du gouvernement Hollande sur 24 sont enseignants.

François Lamy, ministre délégué à la Ville, a été instituteur.

Aurélie Filippetti est agrégée de lettres classiques,
Vincent Peillon est agrégé de philosophie,
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défens et Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la famille, sont agrégés d'histoire,
Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, est agrégé d’allemand,
Laurent Fabius est agrégé de lettres,
Et Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, est agrégée de sciences économiques et sociales.

Voilà un gouvernement qui devrait s'annoncer très pédagogique !


Dernière édition par John le Ven 1 Juin 2012 - 19:46, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande Empty Re: Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande

par Thalia de G Ven 1 Juin 2012 - 19:18
J'ai cru que tu nous annonçais que tu étais ministre pingouin
Pour Fabius, je ne savais pas. J'espère que nous allons être chouchoutés. Parce que nous le valons bien !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande Empty Re: Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande

par Iphigénie Ven 1 Juin 2012 - 19:44
Je croyais que Peillon était philosophe?
Sinon,ils ont donc tous quitté l'enseignement: est-ce bon signe professeur
John
John
Médiateur

Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande Empty Re: Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande

par John Ven 1 Juin 2012 - 19:46
Iphigénie, oui il fallait lire "philosophie" : c'est corrigé, merci Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Moonchild
Moonchild
Sage

Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande Empty Re: Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande

par Moonchild Ven 1 Juin 2012 - 19:52
On n'est jamais aussi bien trahi que par les siens.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande Empty Re: Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande

par Dhaiphi Ven 1 Juin 2012 - 21:10
John a écrit:François Lamy, ministre délégué à la Ville, a été instituteur.
Les autres au gouvernement,
ils disent comme ça
Que le poste est pas pour moi
Que je suis tout juste bon
A avoir été instit.
J´ai jamais été instit, moi monsieur !
Ou alors y a longtemps
Ou bien j´ai oublié
De toutes façons,
c'est pas une profession.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
labaroline
labaroline
Niveau 10

Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande Empty Re: Sept agrégés et un instituteur sont présents dans le gouvernement Hollande

par labaroline Ven 1 Juin 2012 - 23:10
Chouette, une belle voie de sortie de l'enseignement, ministre ! Si je veux me reconvertir un jour je sais où il y a du débouché :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum