Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fame59
fame59
Niveau 9

Utilité de l'avertissement de travail Empty Utilité de l'avertissement de travail

par fame59 Ven 15 Juin 2012 - 20:35
Bonsoir,

Je suis dans un collège où les élèves ne travaillent pas. PAs du tout.

nous avons mis bon nombre d'avertissement de travail qui n'ont servis à RIEN pour la grosse majorité.

Que faites-vous dans vos établissements ?
Avez-vous une recette miracle Razz , quelque chose qui les fasse réagir ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par caperucita Ven 15 Juin 2012 - 20:37
Nous les écartelons.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par caperucita Ven 15 Juin 2012 - 20:37
Utilité de l'avertissement de travail 915472

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Instructeurpublic Ven 15 Juin 2012 - 20:38
fame59 a écrit:Bonsoir,

Je suis dans un collège où les élèves ne travaillent pas. PAs du tout.

nous avons mis bon nombre d'avertissement de travail qui n'ont servis à RIEN pour la grosse majorité.

Que faites-vous dans vos établissements ?
Avez-vous une recette miracle Razz , quelque chose qui les fasse réagir ?

Tu assortis les avertos de 5 heures de colle.
fame59
fame59
Niveau 9

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par fame59 Ven 15 Juin 2012 - 20:38
caperucita a écrit:Nous les écartelons.

Je préfère la crucifixion :lol:
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Letizuqui Ven 15 Juin 2012 - 20:40
Instructeurpublic a écrit:
fame59 a écrit:Bonsoir,

Je suis dans un collège où les élèves ne travaillent pas. PAs du tout.

nous avons mis bon nombre d'avertissement de travail qui n'ont servis à RIEN pour la grosse majorité.

Que faites-vous dans vos établissements ?
Avez-vous une recette miracle Razz , quelque chose qui les fasse réagir ?

Tu assortis les avertos de 5 heures de colle.

Encore faut-il que quelqu'un les surveille ! Encore faut-il que les élèves les fassent !
avatar
pitchounette
Expert

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par pitchounette Ven 15 Juin 2012 - 20:40
Aucun intérêt : je ne compte plus les élèves avec Blame Travail ou Avertissement travail avec Avertissement/Blame Comportement ou Avertissement /Blame Absences.............qui passent en classe supérieure

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Instructeurpublic Ven 15 Juin 2012 - 20:40
Letizuqui a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
fame59 a écrit:Bonsoir,

Je suis dans un collège où les élèves ne travaillent pas. PAs du tout.

nous avons mis bon nombre d'avertissement de travail qui n'ont servis à RIEN pour la grosse majorité.

Que faites-vous dans vos établissements ?
Avez-vous une recette miracle Razz , quelque chose qui les fasse réagir ?

Tu assortis les avertos de 5 heures de colle.

Encore faut-il que quelqu'un les surveille ! Encore faut-il que les élèves les fassent !

Oui. C'est sur que si chez vous les heures de colles ne sont pas faites... Rolling Eyes
fame59
fame59
Niveau 9

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par fame59 Ven 15 Juin 2012 - 20:43
Instructeurpublic a écrit:
Letizuqui a écrit:
Instructeurpublic a écrit:
fame59 a écrit:Bonsoir,

Je suis dans un collège où les élèves ne travaillent pas. PAs du tout.

nous avons mis bon nombre d'avertissement de travail qui n'ont servis à RIEN pour la grosse majorité.

Que faites-vous dans vos établissements ?
Avez-vous une recette miracle Razz , quelque chose qui les fasse réagir ?

Tu assortis les avertos de 5 heures de colle.

Encore faut-il que quelqu'un les surveille ! Encore faut-il que les élèves les fassent !

Oui. C'est sur que si chez vous les heures de colles ne sont pas faites...


Chez nous aussi, la vie scolaire est vite débordée par les énergumènes .....

Je cherche qque chose qui les embête en fait ... c'est seulement quand tu les em******* que tu peux les faire réagir ....
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Instructeurpublic Ven 15 Juin 2012 - 20:50
J'ai pas fait de stats pour savoir si il y en avait plus ou moins qu'avant mais je peux vous garantir que les élèves envisagent la menace de l'AT autrement avec les heures. Ils tirent pas tout à fait la même tronche quand ils entendent ce mot désormais...
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par cannelle59 Ven 15 Juin 2012 - 21:01
Parfois mais trop rarement, cela a un impact. Et puis, d'autres fois, et comme dirait ma cde, les parents et l'élève s'en fichent mais nous ça nous fait du bien alors ne nous privons pas.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Zébulonix Ven 15 Juin 2012 - 21:22
ça doit dépendre et des établissements et des élèves.

Chez nous, on les mets. Pas de trop, mais en principe ça marche auprès... des parents.
Et c'est aussi par rapport aux autres élèves, ceux qui bossent.
neomath
neomath
Érudit

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par neomath Ven 15 Juin 2012 - 21:37
Pour ma part je n'ai jamais envisagé une seule seconde que ce genre d'avertissement puisse avoir un effet sur le comportement des élèves. Je me rappelle trop bien comment j'étais à leur âge.
C'est par contre une trace écrite très utile pour nous lorsque, conséquence inévitable, l'élève s'est planté et que les parents vindicatifs viennent protester.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Celeborn Ven 15 Juin 2012 - 22:48
Zébulonix a écrit:
Et c'est aussi par rapport aux autres élèves, ceux qui bossent.

Oui, on les oublie souvent, ceux-là…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Thalia de G Sam 16 Juin 2012 - 5:22
Celeborn a écrit:
Zébulonix a écrit:
Et c'est aussi par rapport aux autres élèves, ceux qui bossent.

Oui, on les oublie souvent, ceux-là…
Pas chez nous. Ils obtiennent les encouragements, même s'ils plafonnent à des moyennes modestes et sont contents que l'équipe pédagogique reconnaisse leurs efforts.
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Zébulonix Sam 16 Juin 2012 - 9:37
J'ai compris "on les oublie"dans le sens où si on ne réagit pas face aux zozos, les élèves "moyens"risquent de ne pas comprendre pourquoi, eux, devraient suivre les règles.

Quant aux "médailles", nous pratiquons les encouragements, les compliments et les félicitations.
fame59
fame59
Niveau 9

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par fame59 Sam 16 Juin 2012 - 13:36
cannelle59 a écrit:Parfois mais trop rarement, cela a un impact. Et puis, d'autres fois, et comme dirait ma cde, les parents et l'élève s'en fichent mais nous ça nous fait du bien alors ne nous privons pas.

Pas de solution miracle alors.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un élève qui a eu 3 AT cette année passe en 3ème ( à quoi va servir le redoublement, à part le fait de chauffer sa chaise une année de plus ?)
La réflexion dudit élève : je vous l'avais bien dit que ça en servait à rien de travailler .... furieux furieux furieux furieux furieux furieux
Plume
Plume
Niveau 6

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Plume Sam 16 Juin 2012 - 13:50
Chez nous, on les mets. Pas de trop, mais en principe ça marche auprès... des parents.

Tout est dit : lorsque les parents eux-mêmes s'en fichent, comment voulez-vous que nous ayons un poids quelconque ?
L'Ecole n'est pas toute puissante. Il faut encore qu'elle représente quelque chose aux yeux des familles. C'est une question de valeurs.

Sinon effectivement on verse dans la répression... mais franchement, nous avons bien peu de moyens à ce niveau ! Qu'est-ce que quelques heures de colle contre le "droit" de glander et d'enquiquiner le monde toute l'année ?
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Kitty Kitten Sam 16 Juin 2012 - 14:03
Le problème, c'est que les avertissements écrits sur le bulletins sont devenus illégaux il y a 2 ou 3 ans. Avant, on devait les mettre sur une feuille à part. Autant dire que ça ne sert à rien. Et cette année, nouvelles procédures de sanctions (rectorales ou ministérielles je sais plus) à voter au conseil d'administration. L'avertissement (travail ou conduite) est une sanction comme une autre et ne peut être donnée que par le chef d'établissement, et seulement une fois dans l'année (bref encore une procédure à la c** pour ne pas traumatiser ces pauvres chéris). C'est le cas dans le collège et le lycée où je travaille. J'avais reçu la circulaire par mail mais je l'ai jeté rageusement alors je ne peux vous en donner les références. furieux furieux furieux furieux furieux
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Kitty Kitten Sam 16 Juin 2012 - 14:05
Sinon j'aime bien l'idée de l'écartèlement de Caperucita yesyes
avatar
pitchounette
Expert

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par pitchounette Sam 16 Juin 2012 - 18:26
fame59 a écrit:La réflexion dudit élève : je vous l'avais bien dit que ça en servait à rien de travailler .... furieux furieux furieux furieux furieux furieux
je pense que c'est une refrain qu'on entend très souvent
avatar
Mina
Niveau 10

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Mina Sam 16 Juin 2012 - 19:21
En vous lisant, j'ai une question: a-t-on toujours le droit de mettre des avertissements et des récompenses (encouragements ou félicitations)? J'ai changé d'académie et j'ai l'impression que dans la nouvelle, cela ne se fait pas du tout, le chef d'établissement ayant dit qu'on n'avait plus le doit de le faire, que les textes l'interdisaient. Quelqu'un aurait-il une info sur la question?
neomath
neomath
Érudit

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par neomath Sam 16 Juin 2012 - 19:51
Mina a écrit:En vous lisant, j'ai une question: a-t-on toujours le droit de mettre des avertissements et des récompenses (encouragements ou félicitations)? J'ai changé d'académie et j'ai l'impression que dans la nouvelle, cela ne se fait pas du tout, le chef d'établissement ayant dit qu'on n'avait plus le doit de le faire, que les textes l'interdisaient. Quelqu'un aurait-il une info sur la question?
Comme dit plus haut les avertissements sont maintenant considérés comme des sanctions. Ils ne doivent donc plus figurer sur le bulletin scolaire.
Chez nous ils sont donc inscrits sur une feuille à part.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
Invité
Invité

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Invité Sam 16 Juin 2012 - 19:53
Chez nous, du coup, on écrit "mise en garde" sur les bulletins. A force de vouloir jouer avec nous, on devient retors...
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

Utilité de l'avertissement de travail Empty Re: Utilité de l'avertissement de travail

par Kitty Kitten Sam 16 Juin 2012 - 19:54
C'est apparement vrai dans mon académie. On peut mettre des récompenses, sachant que c'est purement psychologique (ça ne sert à riien pour l'orientation). Les AVT et AVC sont interdits sauf si c'est le chef d'établissement qui le met, mais une seule fois, et dans ce cas ça reste au dossier. Chez nous, à ma connaissance, aucun n'a été mis, purement démagogique et meilleur pour le dossier d'un CDE carriériste qui a les dents à rayer le parquet. furieux furieux affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum