Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neomath
Érudit

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par neomath Dim 17 Juin 2012, 09:45
Je confirme tout ce qui a été dit. J'ai vécu des années à 5 mn à pied de mon établissement, situé dans un quartier pas tranquille du tout. Aucun souci. Je pense même que le fait que l'on habite le même quartier qu'eux, que nos enfants fréquentent la même école que leurs petits frères, etc . nous humanise aux yeux des élèves et aide à asseoir notre autorité.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par JPhMM Dim 17 Juin 2012, 09:57
neomath a écrit:Je confirme tout ce qui a été dit. J'ai vécu des années à 5 mn à pied de mon établissement, situé dans un quartier pas tranquille du tout. Aucun souci. Je pense même que le fait que l'on habite le même quartier qu'eux, que nos enfants fréquentent la même école que leurs petits frères, etc . nous humanise aux yeux des élèves et aide à asseoir notre autorité.
Merci.
J'ai cherché mes mots, mais je ne saurais dire mieux ce que j'avais en tête que ces mots-là (à ceci près que mon environnement est sans doute plus tranquille que celui dont tu parles).

+1000 donc.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
littlemary
littlemary
Doyen

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par littlemary Dim 17 Juin 2012, 10:01
J'ai vécu presque 3 ans dans les appartements de fonction du collège...certes il y a des inconvénients mais beaucoup d'avantages aussi..Je suis dans un collège rural tranquille et les gamins qui savaient très bien où j'habitais n'ont jamais posé de problèmes...Aujourd'hui j'habite à 5 min du collège , je croise régulièrement mes élèves qui savent très bien faire la part des choses...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par Daphné Dim 17 Juin 2012, 10:34
J'ai fait les deux et franchement pas de problème majeur.

J'ai envisagé de demander ma mut cette année pour le collège près de chez moi - enfin à trois Km quand même avec recrutement sur mon village - mais je ne l'ai pas fait.................. parce qu'il y avait un complément de service ailleurs, sur un lycée sans parking en plus !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par Nestya Dim 17 Juin 2012, 10:56
J'ai souvent entendu des témoignages négatifs malheureusement. Quand j'étais au collège, il y avait la prof d'espagnol qui habitait près de chez moi. La pauvre...des tags injurieux sur le trottoir, boite aux lettres vandalisée...c'était pourtant un collège tranquille.
Dans le collège où je travaille, la prof d'histoire maintenant à la retraite a vu sa voiture plusieurs fois abimée.
Et j'ai une amie qui se voit contrainte de faire des réunions parents profs sur le pas de sa porte et voit les élèves débarquer chez elle pour lui demander d'expliquer tel ou tel exercice.
Bref, en ce qui me concerne, il est hors de question que je vive dans la ville où je travaille.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
user7337
Fidèle du forum

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par user7337 Dim 17 Juin 2012, 10:59
Les élèves arrivent à bien faire la part des choses je trouve.

Cette année, il m'est arrivé de faire un foot avec un de mes élèves, d'en croiser beaucoup d'autres en vélo, aux magasins, je suis même allé plusieurs fois chez un élève dont je connais le père pour jouer de la musique, avec le père et cet élève justement.

Et pour tous ces élèves, une fois en cours, ils se comportent parfaitement normalement. Des élèves de 5ème en général, qui plus est.

Après, quand d'en croise un qui essaye de te prendre la tête en cours, bon, c'est sûr que c'est moins chaleureux...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par Nasopi Dim 17 Juin 2012, 10:59
Je ne suis pas dans le collège juste à côté de chez moi, mais dans celui de la ville voisine (4 km). Je rencontre assez souvent mes élèves (y compris chez l'orthophoniste qui suit mes enfants) mais ça n'a jamais posé aucun problème.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par lovelyday Dim 17 Juin 2012, 11:05
j'habite à côté de mon lycée, c'est un vrai confort de vie.
avatar
pitchounette
Expert

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par pitchounette Dim 17 Juin 2012, 11:20
capucine1981 a écrit:
Avez-vous déjà été dans cette situation?
Mon lycée était à 10mn à pied de chez moi...je n'ai qu'un mot à te dire BONHEUR. Partir quasiment à la dernière minute, revenir si j'oublie un truc, ne pas prendre les transports en commun...
J'ai croisé rarement mes élèves après le boulot
Jane
Jane
Monarque

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par Jane Dim 17 Juin 2012, 11:21
Tout pareil; je suis à moins d'1km, et c'est génial. Je rentre manger chez moi tous les midis. Il m'est même arrivé de rentrer à la récré parce que j'avais oublié un truc: 10mn montre en main (bon, en voiture, hein ?).
J'y vais en voiture car:
- je fais la tournée des écoles pour amener les enfants
- il y a un parking
- je suis une flemmarde du sport de la mort qui tue.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par Instructeurpublic Dim 17 Juin 2012, 11:29
Pour résumer tout dépend du type de relation qu'on entretien avec les élèves en général. C'est un accélérateur : ceux qui entretiennent déjà de bonnes relations avec les élèves en général auront encore plus de facilités, tandis que ceux qui ont habituellement des relations conflictuelles seront sujets aux coups de sonnette et autres désagréments. Je pense que les personnes se trouvant dans le deuxième cas devraient éviter la proximité géographique s'ils le peuvent.


Dernière édition par Instructeurpublic le Dim 17 Juin 2012, 11:36, édité 4 fois (Raison : vraiment beaucoup de fautes d'orth et j'en trouve encore)
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Habiter juste à côté de son collège - Page 2 Empty Re: Habiter juste à côté de son collège

par Ruggera7 Dim 17 Juin 2012, 11:29
+ 10000... Habiter juste à côté de son collège - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum