Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympio
Niveau 10

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Olympio Jeu 21 Juin 2012 - 22:42
Yolatengo a écrit:Il y a 4 ans déjà ! Mais je viens de changer Smile

Bon alors tu connais très bien le département et ses établissements. Smile
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Galadriel29 Jeu 21 Juin 2012 - 22:43
En fait j avais un poste fixe a quimperle, mais j habite près de Brest, c était trop loin. Du coup j ai demandé la zr de Brest.

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Yolatengo Jeu 21 Juin 2012 - 22:44
Oui un peu.

Mais en tant que TZR j'ai souvent été à DZ.
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Yolatengo Jeu 21 Juin 2012 - 22:45
mim29 a écrit:En fait j avais un poste fixe a quimperle, mais j habite près de Brest, c était trop loin. Du coup j ai demandé la zr de Brest.

Ah oui quand même !
A priori tu seras quand même plus près.
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Galadriel29 Jeu 21 Juin 2012 - 22:49
Oui c est sur que ca pourra difficilement etre pire. Y a plus qu a cumuler des points pour un poste fixe dans x années! Et toi, tu es ou?

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Yolatengo Jeu 21 Juin 2012 - 22:50
Quimper
Olympio
Olympio
Niveau 10

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Olympio Jeu 21 Juin 2012 - 22:53
C'est ce qui m'inquiète avec la zone que j'ai obtenue. Nous avons acheté une maison à côté de Brest et j'ai bien peur de devoir faire beaucoup de route. L'année risque de ne pas être simple.
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Galadriel29 Jeu 21 Juin 2012 - 22:55
DZ? Kesaco?

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Yolatengo Jeu 21 Juin 2012 - 22:55
Douarnenez Wink
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Galadriel29 Jeu 21 Juin 2012 - 22:56
Ah ok! Very Happy

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Yolatengo Jeu 21 Juin 2012 - 22:58
C'est prévu pour quand les résultats de la phase d'ajustement ?

Je croise les doigts pour vous..
Olympio
Olympio
Niveau 10

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Olympio Jeu 21 Juin 2012 - 23:00
J'ai appelé le SNES aujourd'hui qui m'a dit que ce serait les 11, 12 et 13 juillet.
Merci Smile
Pili
Pili
Grand sage

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Pili Jeu 21 Juin 2012 - 23:27
Mim ? !! affraid
EU1
EU1
Fidèle du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par EU1 Sam 23 Juin 2012 - 10:40
En effet Pili, les préférences étaient bien à saisir lors des voeux Intra... sauf que lorsque j'ai fait mes voeux Intra, je n'ai pas vraiment cherché à savoir ce qu'étaient les "préférences". Donc je n'en ai saisi qu'une seule, alors qu'on peut en saisir 5.

Bref, j'ai appelé le SNES et vais leur renvoyer un mail avec mes voeux...

Entrant dans l'académie, j'ai obtenu un poste ZR Vannes en espagnol. J'ai appris qu'il y avait une dizaine de TZR espagnol dans cette zone et que j'étais le dernier arrivé (il n'y avait qu'un poste sur cette ZR ce qui veut dire que les autres TZR le sont déjà depuis au moins un an).

Ma question est la suivante : dernier arrivé, je devrais, en toute logique, avoir les trucs les moins convoités...

Ai-je quand même des chances d'avoir une AFA ou suis-je parti que pour des remplacements courts ?

Merci pour vos réponses
Olympio
Olympio
Niveau 10

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Olympio Sam 23 Juin 2012 - 10:47
Non, pas forcément. Le SNES m'a dit qu'on prenait en compte l'ancienneté avec laquelle on était rentré dans l'académie. Donc ce n'est pas parce que certains TZR sont sur cette zone depuis un an qu'ils auront plus de points que toi.
Pili
Pili
Grand sage

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Pili Sam 23 Juin 2012 - 11:43
Tzr en espagnol depuis 9 ans , je peux te dire que la situation est bloquée chez nous , et que l on reste longtemps tzr malheureusement ... Mieux vaut ne pas espérer d' afa et avoir une bonne surprise en juillet ...
Olympio
Olympio
Niveau 10

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Olympio Sam 23 Juin 2012 - 11:47
Ah, je n'avais pas vu que EU1 était en espagnol! C'est sûr que d'une matière à l'autre les chances d'avoir une AFA ne sont pas les mêmes. Pour ma part, je n'espère rien pour ne pas être déçue ensuite.
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Fabienne Sam 23 Juin 2012 - 16:35
EU1: Bienvenue sur la ZR de Vannes. J'y suis aussi, mais en français. J'ai travaillé deux ans avec une TZR en espagnol (qui y est depuis 9 ans). Si tu as besoin d'infos ou de quoi que ce soit, envoie-moi un MP... Very Happy
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Galadriel29 Sam 23 Juin 2012 - 19:48
oui pili?

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Pili
Pili
Grand sage

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Pili Sam 23 Juin 2012 - 23:44
mim29 a écrit:oui pili?
Juste étonnée que tu aies lâché un poste fixe, c est ici que j ai appris qu au moins lorsqu'on a un poste fixe , on a quelque chose à échanger et que des permut' sont envisageables, contrairement au Tzr qui lui, n'a rien à proposer et reste coincé avec sa Zr ...
Mais bon, j'imagine que tu as dû bien réfléchir à tout ça avant ...
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Yolatengo Dim 24 Juin 2012 - 9:56
En même temps dans le cas de Mim avec un poste aussi éloigné de l'endroit qu'elle souhaite et qui plus est dans un autre département, ça limite beaucoup les possibiltés de permutations, non ?
Pili
Pili
Grand sage

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Pili Dim 24 Juin 2012 - 12:05
C était le Finistère sud non? Ça pouvait intéresser les morbihannais ...enfin j arrête , de toute façon c est fait , mim a dû déjà se pencher sur la question, et dans votre matière doit y avoir plus de mouvements qu en espagnol
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Daphné Dim 24 Juin 2012 - 14:58
Pili a écrit:
mim29 a écrit:oui pili?
Juste étonnée que tu aies lâché un poste fixe, c est ici que j ai appris qu au moins lorsqu'on a un poste fixe , on a quelque chose à échanger et que des permut' sont envisageables, contrairement au Tzr qui lui, n'a rien à proposer et reste coincé avec sa Zr ...
Mais bon, j'imagine que tu as dû bien réfléchir à tout ça avant ...

Pour beaucoup aussi il vaut mieux une ZR sur place qu'un poste fixe deux départements plus loin comme ça peut arriver.
Quant à échanger un poste fixe contre un autre, c'est souvent lors de ventilations départementales que cela se fait donc là encore deux départements plus loin c'est peu intéressant.
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Galadriel29 Dim 24 Juin 2012 - 22:12
oui, c'est le m^eme département. mais je n'ai rien compris à ce système de permutations, et je n'y crois pas trop, j'ai 2 copines qui sont coincées à la frontière du département depuis 5 et 7 ans.... alors oui, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup hésité, mais je me suis dit qu'au moins TZR j'aurais des issr, je cumulerais des points plus vite, et qui sait, je n'irais peut etre pas aussi loin....

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Pili
Pili
Grand sage

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par Pili Dim 24 Juin 2012 - 23:50
2 copines coincées depuis 5/7 ans ... affraid Effectivement ce n'est pas encourageant, et ça a dû bien peser dans la balance au moment de prendre ta décision , je comprends.

je te souhaite un bon poste lors de l'ajustement alors, je te suivrai de loin sunny
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

Intra Rennes - Page 3 Empty Re: Intra Rennes

par MamzelleBoop Mer 27 Juin 2012 - 15:05
Pom a écrit:Projet confirmé pour mon conjoint, légèrement modifié pour moi (toujours un lycée, mais plus éloigné). Mais nous restons à Rennes tous les deux, c'est l'essentiel !

Pom, vous êtes dans le privé ou le public?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum