Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
alprechac2
Expert

répartition de service en Lettres Empty répartition de service en Lettres

par alprechac2 Mer 27 Juin 2012 - 12:28
Vous arrivez à faire une répartition sans classe partagée ? Et sans absorber trop d'HSA chacun ?

On est à l'horaire plancher pour tous les niveaux, on a 9 HSA à absorber sur 3 titulaires pouvant le faire (les autres sont à temps partiel). Si on refuse les HSA au-delà de la 19e, on partage des classes ... pale

Comment cela se passe-t-il pour vous ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Kilmeny Mer 27 Juin 2012 - 12:31
De la manière suivante : titanic

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par frimoussette77 Mer 27 Juin 2012 - 12:31
Une collègue a accepté 4 heures sup, un autre 2 et le problème est réglé Very Happy après nous avons tous une heure sup que nous ne pouvons pas refuser.
Jane
Jane
Monarque

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Jane Mer 27 Juin 2012 - 12:35
chez nous ça roule, si on veut Rolling Eyes
6 postes, aucun partage de classe, 1 à 2 HS chacun (sauf la collègue à temps partiel). Pour info, quand même, quand je suis arrivée dans mon actuel collège, à effectif constant, nous étions 8 profs de lettres. Ca fait longtemps donc qu'on est au fond de l'océan. Mais oukilsontpassés, les élèves, hein ? Ben dans les classes, bourrées comme le hall du Printemps Haussmann le premier jour des soldes.
Hope
Hope
Habitué du forum

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Hope Mer 27 Juin 2012 - 12:46
Chez nous, 8 profs de lettres modernes et jamais de classe partagée parce que la direction refuse par principe. Résultat, un collègue a 5 classes, une autre a accepté 22h et tout le monde a au moins 19h et plutôt 20 (enfin sauf moi qui suis à 80% et qui, pour citer mon adjoint, "complique la vie de mes collègues avec mon temps partiel" Sad ). Avant nous étions 15 ou 16 (le collège a été divisé en deux) et ça se passait mieux que ça, sand doute parce qu'on avait plus de moyens humains.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Lora Mer 27 Juin 2012 - 13:21
Chez nous, il va y avoir partage de classe. On a encore une petite chance d'y échapper si notre collègue fait moins d'heure dans son 2e établissement : ils sauront en fin de semaine s'ils perdent une 6e, dans ce cas notre CDE fera tout pour récupérer les heures et ça nous sauverait. Dans le cas contraire, les 5e et 4e passeraient à 4h pour faire moins d'HS aux collègues concernées et une classe de 5e serait partagée. Peut-être par semestre. 😢
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Hermiony Mer 27 Juin 2012 - 13:39
Classe partagée ici, et on a évité une 2è classe de justesse.
1 HSA pour 7 profs + 1 BMP de dernière minute.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par MarieL Mer 27 Juin 2012 - 13:47
Bon, je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne la citation multiple... No Je copie colle en chaîne.

frimoussette77 a écrit:Une collègue a accepté 4 heures sup, un autre 2 et le problème est réglé Very Happy après nous avons tous une heure sup que nous ne pouvons pas refuser.

Pareil chez nous.

Jane a écrit:chez nous ça roule, si on veut Rolling Eyes
6 postes, aucun partage de classe, 1 à 2 HS chacun (sauf la collègue à temps partiel). Pour info, quand même, quand je suis arrivée dans mon actuel collège, à effectif constant, nous étions 8 profs de lettres. Ca fait longtemps donc qu'on est au fond de l'océan. Mais oukilsontpassés, les élèves, hein ? Ben dans les classes, bourrées comme le hall du Printemps Haussmann le premier jour des soldes.

Je crois même que nous étions dix au début, avec trois LC, 5 et un seul poste de lettres classiques aujourd'hui. Par contre les classes sont passées de 25 à plus de 30 élèves en effet...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
User5899
Demi-dieu

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par User5899 Mer 27 Juin 2012 - 16:27
Hope a écrit:Chez nous, 8 profs de lettres modernes et jamais de classe partagée parce que la direction refuse par principe.
Votre direction respecte simplement la règlementation nationale, ce qui est bien la moindre des choses Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par User5899 Mer 27 Juin 2012 - 16:29
alprechac2 a écrit:Vous arrivez à faire une répartition sans classe partagée ? Et sans absorber trop d'HSA chacun ?

On est à l'horaire plancher pour tous les niveaux, on a 9 HSA à absorber sur 3 titulaires pouvant le faire (les autres sont à temps partiel). Si on refuse les HSA au-delà de la 19e, on partage des classes ... pale

Comment cela se passe-t-il pour vous ?
Eh bien, vous refusez les HSA ET vous refusez le partage des classes, vu que c'est interdit nationalement. Le CdE s'arrange, sachant que la notion de sous-service n'existe pas. Vous mettez un syndicat sur le coup. S'il passe outre, vous écrivez au rectorat, puis vous allez au TA. Ca sera peut-être un peu lourd comme démarche cette année, mais vous n'aurez plus à le faire ensuite.
Sinon, ben vous souffrez en silence.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Iphigénie Mer 27 Juin 2012 - 16:30
chez nous ordre de l'inspection de scinder l'enseignement des 1 L entre deux profs yesyes
Osmie
Osmie
Sage

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Osmie Mer 27 Juin 2012 - 16:53
alprechac2 a écrit:Vous arrivez à faire une répartition sans classe partagée ? Et sans absorber trop d'HSA chacun ?

On est à l'horaire plancher pour tous les niveaux, on a 9 HSA à absorber sur 3 titulaires pouvant le faire (les autres sont à temps partiel). Si on refuse les HSA au-delà de la 19e, on partage des classes ... pale

Comment cela se passe-t-il pour vous ?

Vous pouvez refuser collectivement les HSA ; on peut cependant vous en imposer une chacun et dans ce cas-là, il reste 6h, ce qui correspond à une sixième avec l'AP.
Si ton CDE accepte que vous restiez à 18h sans HSA (il peut le faire mais risque d'entendre qu'il est nul parce qu'il ne sait pas dominer/diriger ses troupes comme il le souhaite), cela fait un BMP correct (2 classes de 3ème ; 2 classes de 5ème ou de 4ème +1h AP).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Hermiony Mer 27 Juin 2012 - 17:11
Cripure a écrit:
Hope a écrit:Chez nous, 8 profs de lettres modernes et jamais de classe partagée parce que la direction refuse par principe.
Votre direction respecte simplement la règlementation nationale, ce qui est bien la moindre des choses Wink

Quel texte le dit? Je ne le savais pas...
alprechac2
alprechac2
Expert

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par alprechac2 Mer 27 Juin 2012 - 17:22
Cripure a écrit:Eh bien, vous refusez les HSA ET vous refusez le partage des classes, vu que c'est interdit nationalement. Le CdE s'arrange, sachant que la notion de sous-service n'existe pas. Vous mettez un syndicat sur le coup. S'il passe outre, vous écrivez au rectorat, puis vous allez au TA. Ca sera peut-être un peu lourd comme démarche cette année, mais vous n'aurez plus à le faire ensuite.
Sinon, ben vous souffrez en silence.

Nous en sommes à notre 3e courrier à l'IA, les deux premiers réclamant moins d'HSA et plus d'HP (le 2e avec pétition de 265 signatures de parents d'élèves, soit plus de la moitié des parents d'élèves), le 3e signifiant notre refus de prendre des HSA. Donc, nous en sommes à essayer de faire une répartition sans HSA et sans partage de classe, et on n'y arrive pas ...
Le TA, on verra à la rentrée, puisque notre cde nous a dit qu'il nous imposerait ces HSA, libre à nous de les faire ou pas à la rentrée (on a choisi "ou pas" pour l'instant, mais les classes vont là encore être partagées, sinon on est en sous-service).


Janne a écrit: Vous pouvez refuser collectivement les HSA ; on peut cependant vous en imposer une chacun et dans ce cas-là, il reste 6h, ce qui correspond à une sixième avec l'AP.
Si ton CDE accepte que vous restiez à 18h sans HSA (il peut le faire mais risque d'entendre qu'il est nul parce qu'il ne sait pas dominer/diriger ses troupes comme il le souhaite), cela fait un BMP correct (2 classes de 3ème ; 2 classes de 5ème ou de 4ème +1h AP).

Refus collectif des HSA : fait
une 6e avec AP : AP ? on connaît pas dans notre collège, on est à l'horaire plancher 5h prof en 6e.
Pour l'instant, on a pondu un truc où on a créé un BMP de 18h (initialement, on en avait un à 9h) en lui laissant toutes les HSA, mais dans ce cas, on ne parvient pas à faire des services de 18h piles sans partage de classe ...répartition de service en Lettres 387555

Le problème quand on refuse les HSA par principe (car il y en a trop), c'est que, forcément, on se prive de la souplesse que permettait une 1h ou 1/2h dans les répartitions ...
alprechac2
alprechac2
Expert

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par alprechac2 Mer 27 Juin 2012 - 17:24
Hermiony a écrit:
Cripure a écrit:
Hope a écrit:Chez nous, 8 profs de lettres modernes et jamais de classe partagée parce que la direction refuse par principe.
Votre direction respecte simplement la règlementation nationale, ce qui est bien la moindre des choses Wink

Quel texte le dit? Je ne le savais pas...

+ 1, je serais gramdement intéressée par le texte !
littlemary
littlemary
Doyen

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par littlemary Mer 27 Juin 2012 - 17:27
Une classe partagée dans notre collège, une heure sup pour moi, 1 ou 2 pour ma collègue, les autres étant à temps partiel.
zigotine
zigotine
Habitué du forum

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par zigotine Mer 27 Juin 2012 - 20:42
on est pas mal à avoir des HS, 1 collègue à temps partiel, un complément de service de 8h qui devra partager son soutien s'il ne peut/veut pas d'HS

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Thalia de G Mar 3 Juil 2012 - 18:12
Cripure a écrit:
alprechac2 a écrit:Vous arrivez à faire une répartition sans classe partagée ? Et sans absorber trop d'HSA chacun ?

On est à l'horaire plancher pour tous les niveaux, on a 9 HSA à absorber sur 3 titulaires pouvant le faire (les autres sont à temps partiel). Si on refuse les HSA au-delà de la 19e, on partage des classes ... pale

Comment cela se passe-t-il pour vous ?
Eh bien, vous refusez les HSA ET vous refusez le partage des classes, vu que c'est interdit nationalement. Le CdE s'arrange, sachant que la notion de sous-service n'existe pas. Vous mettez un syndicat sur le coup. S'il passe outre, vous écrivez au rectorat, puis vous allez au TA. Ca sera peut-être un peu lourd comme démarche cette année, mais vous n'aurez plus à le faire ensuite.
Sinon, ben vous souffrez en silence.

La menace d'un partage de classe se profile. Je garde sous le coude ces précieux conseils.
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par missaudrey Jeu 5 Juil 2012 - 15:23
Chez nous c'est génial ! Mon collègue fait 25 heures (7 heures supp), tandis que je pars faire un complément de service de 5 heures en BTS ... C'est beau, non ? furieux
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Mehitabel Jeu 5 Juil 2012 - 15:28
missaudrey a écrit:Chez nous c'est génial ! Mon collègue fait 25 heures (7 heures supp), tandis que je pars faire un complément de service de 5 heures en BTS ... C'est beau, non ? furieux


Bienvenue au club! répartition de service en Lettres 2252222100 Je débarque en poste fixe. Et je serai sur deux établissements, dont l'un pour une seule classe de 5ème à 4 heures. Pour les mêmes raisons que toi, elle est pas belle la vie humhum furieux
malo21
malo21
Niveau 10

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par malo21 Jeu 5 Juil 2012 - 15:31
chez nous 6h en 6è et 4,5 dans tous les autres niveaux ce qui permet peu d'hsa pour chacun et 4 classes maxi. on se bat pour garder cet horaire.mais nouveau chef à la rentrée, ça ne va pas peut-être pas durer.
Osmie
Osmie
Sage

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par Osmie Jeu 5 Juil 2012 - 16:22
missaudrey a écrit:Chez nous c'est génial ! Mon collègue fait 25 heures (7 heures supp), tandis que je pars faire un complément de service de 5 heures en BTS ... C'est beau, non ? furieux

C'est une généreuse attitude de la part de ce collègue qui t'invite à découvrir d'autres horizons. Tu peux lui dire merci, voire lui offrir des chocolats.

Tu dois avoir une sérieuse envie de lui mettre des baffes.
alprechac2
alprechac2
Expert

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par alprechac2 Jeu 5 Juil 2012 - 16:45
Missaudrey et Mehitabel, votre situation est tout simplement affraid

Chez nous, au final, on a maintenu un front commun, on s'est bloqué volontairement à 19h piles (ou 18h, ou 14h, selon les situations, bref le maxi qu'on pouvait nous imposer) et on a fini par trouver une répartition avec une seule classe partagée. On a laissé une classe de 4e (4h) non absorbée, que personne ne veut prendre ... Au cde de se débrouiller maintenant avec l'IA.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par frimoussette77 Jeu 5 Juil 2012 - 18:23
Janne a écrit:
missaudrey a écrit:Chez nous c'est génial ! Mon collègue fait 25 heures (7 heures supp), tandis que je pars faire un complément de service de 5 heures en BTS ... C'est beau, non ? furieux

C'est une généreuse attitude de la part de ce collègue qui t'invite à découvrir d'autres horizons. Tu peux lui dire merci, voire lui offrir des chocolats.

Tu dois avoir une sérieuse envie de lui mettre des baffes.
Ce ne sont pas des heures postes, ce sont des hsa. Tu aurais toi très bien pu avoir ces heures à condition que tu fasses tes 5 heures postes ailleurs.
Ne pas confondre hsa et hp.
linotte
linotte
Fidèle du forum

répartition de service en Lettres Empty Re: répartition de service en Lettres

par linotte Jeu 5 Juil 2012 - 18:34
Si le collègue avait refusé les HS, le CDE n'aurait pas eu le choix : il aurait dû demander la transfo des HS en heures poste...


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum