Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par jilucorg Sam 30 Juin 2012 - 11:47
Bouletbille a écrit:Allez basta, je te laisse à tes comptabilités et comptages de points et d'assurances et d'alinéas etc. d'homme, petit gris, du XXIe siècle

ps : on aura toujours des collègues qui iront passé le balai dans le bureau du "patron", le dernier jour, la dernière heure de l'année...on peut compter sur eux Wink
(L'insulte est la défaite de la raison.) Bonne route, indomptable aventurier ! Ni dieu, ni maître !!! rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Bullwh10

Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Instructeurpublic Sam 30 Juin 2012 - 11:59
Moi je crois aux vases communicants... pour que je puisse partir, il faut bien que certains restent. Parce que s'il n'y avait que des bouletbill et des IP en fin d'année alors ça finirait par se voir ! Wink
caperucita
caperucita
Guide spirituel

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par caperucita Sam 30 Juin 2012 - 11:59
des IP ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nita
Nita
Empereur

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Nita Sam 30 Juin 2012 - 12:06
Instructeur Public

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par jilucorg Sam 30 Juin 2012 - 12:19
Ouate izit ???
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Bouletbille Sam 30 Juin 2012 - 12:30
jilucorg a écrit:
Bouletbille a écrit:Allez basta, je te laisse à tes comptabilités et comptages de points et d'assurances et d'alinéas etc. d'homme, petit gris, du XXIe siècle

ps : on aura toujours des collègues qui iront passé le balai dans le bureau du "patron", le dernier jour, la dernière heure de l'année...on peut compter sur eux Wink
(L'insulte est la défaite de la raison.) Bonne route, indomptable aventurier ! Ni dieu, ni maître !!! rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Bullwh10


Je ne visais personne en particulier, c'est du "général". Juste pour dire que ce monde est en feu, et on continue à se demander "et si" "et si"...(Patrick Bruel ;-)=

Si j’étais médecin urgentiste, par exemple, il est clair, que je resterais à veiller, mais là je me dis qu'on est dans le "dérisoire".

C'est tout.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 1 Juil 2012 - 0:58, édité 2 fois
Diclonia
Diclonia
Expert

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Diclonia Sam 30 Juin 2012 - 13:20
Bouletbille a écrit:
caperucita a écrit:
Bouletbille a écrit:
Diclonia a écrit:
Bouletbille a écrit:Quelle soumission au système...à lire certains messages...

Razz

très constructif...

Je ne sais pas, mais quand je vois comment certains profs stressent et ont peur pour une poignée d'heures en fin d'année dans des bahuts totalement vides ou presque, je me dis que le système qui nous soumet à n'importe quelle logique de domination a de beaux jours devant lui.

peur du cde, peur de l'accident, peur de ceci...pathétique

pas d'élèves? on se casse ! on se fait choper? et alors??????

Je ne sais pas, peut-être la conscience professionnelle ? On voit que tu es fonctionnaire. Si tu travaillais dans une entreprise, tu ne tiendrais pas ce discours... Rolling Eyes

et @jilucorg

je ne suis pas titulaire et je bosse dans un bahut privé donc pas fonctionnaire et d'une.
2) on se tutoie? d'accord !
3) j'ai bossé dans le privé (ds un bureau en entreprise, pas un super boulot mais bon...) et bien je peux te dire que j'y ai vu le plus grand nombre de tire-au-flanc entre 16h et 18 h c'est facebook, jeux videos en ligne sans parler des pauses café de 3/4 d'heures

Allez basta, je te laisse à tes comptabilités et comptages de points et d'assurances et d'alinéas etc. d'homme, petit gris, du XXIe siècle

ps : on aura toujours des collègues qui iront passé le balai dans le bureau du "patron", le dernier jour, la dernière heure de l'année...on peut compter sur eux Wink



dans un bahut privé (établissement scolaire ? c'est bien de cela qu'il s'agit ?), on est assimilé fonctionnaire, non ??? : même devoirs, même boulot, même diplôme, même concours, même jury...

petit gris ? peux-tu développer ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Reine Margot Sam 30 Juin 2012 - 16:13
roxanne a écrit:nousz on doit proposer des ateliers mais sur deux heures au choix..donc moindre mal..

macramé, dans africaine, jeux vidéo...chouette... Twisted Evil je te comprends, ça m'agacerait aussi...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par InvitéMA Sam 30 Juin 2012 - 19:13
Bouletbille a écrit:peur du cde, peur de l'accident, peur de ceci...pathétique
pas d'élèves? on se casse ! on se fait choper? et alors??????
On se pose la question des conditions de prise en charge comme accident de travail. Relis depuis le début, ça ira mieux.
Plusieurs collègues ont eu des accidents sur le trajet maison-collège, et du coup, je me demande ce qui se passe, si nous rentrons chez nous avant la fin de l'heure notée sur l'emploi du temps, sachant que le rectorat demande la copie de l'emploi du temps. Rien à voir avec la soumission au chef. Mais tu as raison, il est pathétique de se demander si on est pris en charge. C'est bien mieux d'y penser le jour où t'es à l'hosto. Mais tu verras peut-être les choses différemment quand ça t'arrivera (ce que je ne te souhaite pas, évidemment!). Les accidents de travail sur le trajet sont plus fréquents que tu ne sembles le penser.
Kitty Kitten
Kitty Kitten
Niveau 8

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Kitty Kitten Sam 30 Juin 2012 - 19:24
MarieAnne a écrit:
Bouletbille a écrit:peur du cde, peur de l'accident, peur de ceci...pathétique
pas d'élèves? on se casse ! on se fait choper? et alors??????
On se pose la question des conditions de prise en charge comme accident de travail. Relis depuis le début, ça ira mieux.
Plusieurs collègues ont eu des accidents sur le trajet maison-collège, et du coup, je me demande ce qui se passe, si nous rentrons chez nous avant la fin de l'heure notée sur l'emploi du temps, sachant que le rectorat demande la copie de l'emploi du temps. Rien à voir avec la soumission au chef. Mais tu as raison, il est pathétique de se demander si on est pris en charge. C'est bien mieux d'y penser le jour où t'es à l'hosto. Mais tu verras peut-être les choses différemment quand ça t'arrivera (ce que je ne te souhaite pas, évidemment!). Les accidents de travail sur le trajet sont plus fréquents que tu ne sembles le penser.
Je suis d'accord avec ce raisonnement, et j'ajouterai que pour savoir si on n'a pas d'élèves, il faut rester jusqu'au début de la dernière heure de cours. Car le problème supplémentaire, c'est que s'il arrive quelque chose à ces élèves / ou qu'ils commenttent des infractions pendant qu'on était censé les avoir en cours, on engage notre responsabilité de prof, et le CDE risque bien de ne pas couvrir. Alors, pour ce qu'il nous reste à tirer, je ne suis plus à quelques heures de présence près.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par KrilinXV3 Sam 30 Juin 2012 - 19:43
On a 14 semaines (et demi) de vacances. On les mérite, et on bosse pendant ces semaines, donc pas de débat.

Par contre, essayer à tout prix de gratter trois jours, je trouve ça un peu mesquin.

_________________
Asinus asinum fricat
roxanne
roxanne
Oracle

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par roxanne Sam 30 Juin 2012 - 20:47
Reine Margot a écrit:
roxanne a écrit:nousz on doit proposer des ateliers mais sur deux heures au choix..donc moindre mal..

macramé, dans africaine, jeux vidéo...chouette... Twisted Evil je te comprends, ça m'agacerait aussi...
ben, les profs de maths ont mis "jeux mathématiques", deux collègues de français et moi avons mis "jeux théâtraux" et à côté de ça il y a salsa, pocker (!!!), basket...et comme ils choisissent ...
Diclonia
Diclonia
Expert

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Diclonia Sam 30 Juin 2012 - 22:35
chez moi, il y avait (quand je ne corrigeais pas ) concours... conjugaison, orth... et ils n'avaient pas le choix ! si mon edt me disait que j'étais avec eux, ils étaient avec moi, n'en déplaise à la boum à côté !
Là, lundi, je sui s de correction, mais mardi et jeudi, je serai au boulot : journée pédagogique prévue et journée : "rangement". Si un élève se pointe, nous sommes là... c'éest déjà arrivé.. et il(s) nous accompagne(nt) dans le rangement ! :lol:

Et je reste faire mes heures, accessoirement parce que je suis payée pour !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Lefteris Sam 30 Juin 2012 - 22:46
Kitty Kitten a écrit:Je suis d'accord avec ce raisonnement, et j'ajouterai que pour savoir si on n'a pas d'élèves, il faut rester jusqu'au début de la dernière heure de cours. Car le problème supplémentaire, c'est que s'il arrive quelque chose à ces élèves / ou qu'ils commenttent des infractions pendant qu'on était censé les avoir en cours, on engage notre responsabilité de prof, et le CDE risque bien de ne pas couvrir. Alors, pour ce qu'il nous reste à tirer, je ne suis plus à quelques heures de présence près.
Tout à fait d'accord , de la part de quelqu’un qui avait une acivité juridique avant d'être prof : face à une procédure contentieuse, il n'y a plus d'autorisation informelle, de "pratiques", d'habitudes, d'autorisations verbales . On ergote sur des virgules, des alinéas, on épluche des circulaires et des décrets, des paperasses signées ou non.

Récemment , des collègues ont gardé des élèves suite à une sortie. Je devais les avoir vers 17 heures, donc en fin de journée. Je suis resté jusqu'à l'heure de mes cours, j'ai vérifié qu'aucun élève ne traînait et que la sortie prévoyait cet horaire.
Si un élève est dehors, que personne n'est au courant, et qu'il arrive la moindre chose, ne serait-ce qu'une bagarre , aïe affraid

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Bouletbille Sam 30 Juin 2012 - 23:18
arth75 a écrit:On a 14 semaines (et demi) de vacances. On les mérite, et on bosse pendant ces semaines, donc pas de débat.

Par contre, essayer à tout prix de gratter trois jours, je trouve ça un peu mesquin.



Dernière édition par Bouletbille le Ven 8 Fév 2013 - 22:59, édité 3 fois (Raison : ajout)
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par cannelle59 Dim 1 Juil 2012 - 15:02
roxanne a écrit:
Reine Margot a écrit:
roxanne a écrit:nousz on doit proposer des ateliers mais sur deux heures au choix..donc moindre mal..

macramé, dans africaine, jeux vidéo...chouette... Twisted Evil je te comprends, ça m'agacerait aussi...
ben, les profs de maths ont mis "jeux mathématiques", deux collègues de français et moi avons mis "jeux théâtraux" et à côté de ça il y a salsa, pocker (!!!), basket...et comme ils choisissent ...

Sans avoir lu forcément ce qui précédait, on a dû nous aussi mettre en place des ateliers la journée de mardi car les troisièmes sont tenus de revenir dans l'établissement pour présennter leur rapport de stage. La direction entend garder les dp toutes la journée et les externes au moins la demi-journée, les élèves serot donc contraints et forcer de rester dans le collège à partir du moment où ils y auront mis les pieds, ils vont être ravis et coopératifs... A la base, ils étaient censés choisir les ateliers auxquels ils voulaient participer (je précise que je n'ai pas de 4è cette année mais ai cours toute la journée et on m'a imposer deux heures d'atelier, mes classes seront prises en charge par des collègues...); avec quelques collègues qui étaient opposés à ce dispositif, nous avons mis des thèmes repoussoirs comme "atelier lecture" ou "documentaire (en anglais) sur la guerre de sécession" et en regardant hier après-midi le planning, nous voyons que tous les groupes sont équitablement répartis... les ateliers ont en fait été imposés aux élèves car en lisant le nom de certains d'entre eux, je sais déjà que jamais ils n'auraient choisi la découverte des livres au programme de 3è (encore moins pour ceux partant en prépa pro)...
ça me dégoûte

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Emeraldia Mar 3 Juil 2012 - 20:49
Ca n'est pas pour gratter 3 jours, c'est pour arrêter la mascarade qui consiste à laisser des profs ds des collèges vides en juillet !
Stered
Stered
Doyen

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Stered Mar 3 Juil 2012 - 20:55
Nous, y a plus un nain dans l'établissement depuis la fin du brevet bounce
Du coup, on réunionite Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

rester faire ses heures, même sans les élèves!? - Page 3 Empty Re: rester faire ses heures, même sans les élèves!?

par Thalia de G Mar 3 Juil 2012 - 21:18
Stered a écrit:Nous, y a plus un nain dans l'établissement depuis la fin du brevet bounce
Du coup, on réunionite Razz
Pareil chez nous. Bilan de l'année, préparation de la rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum