Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel espace numérique de travail utilisez-vous ?

11 - 24%
4 - 9%
2 - 4%
8 - 18%
2 - 4%
5 - 11%
1 - 2%
2 - 4%
0 - 0%
4 - 9%
6 - 13%
 
Total des votes: 45
 
Luigi_B
Grand Maître

Les ENT dans le second degré - Page 2 Empty Re: Les ENT dans le second degré

par Luigi_B Sam 30 Juin - 16:39
Instructeurpublic a écrit:On va avoir ça l'année prochaine dans mon collège, c'est quoi la différence avec pronote ?
Pronote s'est visiblement diversifié, semble-t-il. Il n'est plus simplement dédié à la vie scolaire, comme à ses débuts.

Hermione0908 a écrit:En fait, depuis ce printemps, les parents et les élèves peuvent se connecter pour voir les notes, et nous rentrons toujours les notes et appréciations via sconet (et pour y accéder, nous avons une clef OTP, on est modernes à l'EdukNat, des potes ingénieurs ont hallucinés de voir qu'on avait des clefs OTP).
J'ai eu ça, aussi. Par contre, que les parents et élèves consultent m'intrigue Les ENT dans le second degré - Page 2 3795679266 : vous avez peut-être déjà un ENT sans le savoir ? Tu as un lien utilisé par les élèves ?

Malaga a écrit:Nous avons le cartable en ligne. J'ignore si c'est le nom du logiciel, s'il est gratuit ou payant. Bref, ma réponse n'est pas très utile!
Après recherche, le Cartable en ligne serait une solution libre, basée sur un logiciel libre, Posh, solution créée par l'académie de Créteil (Envole 1.0) et ensuite mutualisée avec Dijon (Envole 2.0).

clems a écrit:Nous c'est l'ENT fourni par le rectorat, je ne sais pas du tout lequel c'est ( c'est juste écrit "ENT de l'académie de a Réunion)
Il s'agit visiblement de Moodle, un ENT libre.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Les ENT dans le second degré - Page 2 Empty Re: Les ENT dans le second degré

par harry james Sam 30 Juin - 19:58
ici ça s'appelle e-lyco et c'est valable—et obligatoire—, petit à petit pour tous les établissements de l'académie.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Les ENT dans le second degré - Page 2 Empty Re: Les ENT dans le second degré

par Instructeurpublic Sam 30 Juin - 23:22
clems a écrit:Nous c'est l'ENT fourni par le rectorat, je ne sais pas du tout lequel c'est ( c'est juste écrit "ENT de l'académie de a Réunion)

c'est quoi la différence avec pronote ?
ben on a accès à tout à partir d'un seul logiciel: On a les liens pour pronote, webmail, iprof, imagin', LPC ( pour le socle commun), et OBII ( pour le B2I). On a aussi accès de chez nous à l'intranet du collège, donc je peux récupérer de chez moi les travaux des élèves faits sur les ordi du collège, je peux réserver la salle info de chez moi aussi.......... et encore plein d'autres trucs que je n'ai pas encore testés.

Ok ok... bon ben ça change pas grand chose donc puisque tout ça est déjà en favoris sur mon pc. Et puis Iprof, LPC, Imagin et OBII je dois y aller une fois par an.
paul31
paul31
Érudit

Les ENT dans le second degré - Page 2 Empty Re: Les ENT dans le second degré

par paul31 Sam 30 Juin - 23:49
CHEZ MOI c'est ENT MIP c'est un dérivé de K d'école (kosmos). Je le trouve bien
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les ENT dans le second degré - Page 2 Empty Re: Les ENT dans le second degré

par Hermione0908 Dim 1 Juil - 5:49
Luigi_B a écrit:

Hermione0908 a écrit:En fait, depuis ce printemps, les parents et les élèves peuvent se connecter pour voir les notes, et nous rentrons toujours les notes et appréciations via sconet (et pour y accéder, nous avons une clef OTP, on est modernes à l'EdukNat, des potes ingénieurs ont hallucinés de voir qu'on avait des clefs OTP).
J'ai eu ça, aussi. Par contre, que les parents et élèves consultent m'intrigue Les ENT dans le second degré - Page 2 3795679266 : vous avez peut-être déjà un ENT sans le savoir ? Tu as un lien utilisé par les élèves ?



Non, je n'ai pas le lien, mais je peux essayer de le récupérer.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les ENT dans le second degré - Page 2 Empty Re: Les ENT dans le second degré

par jilucorg Dim 1 Juil - 10:03
Pour info, au collège il y a maintenant – connecté à ProNote réseau interne – ProNote Web, avec un accès Enseignant/Parents/Élève. On y gère cahiers de textes et notes (seuls accessibles aux parents & élèves), bulletins, appréciations DNB, absences, retards, retenues, exclusions de cours, et la totalité de ce qui concerne le LPC (évaluations pour ceux qui en font, validations etc.). Il y a d'autres possibilités (envoi et réception de mails...), pas en service chez nous, dont je ne peux pas parler.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Les ENT dans le second degré - Page 2 Empty Re: Les ENT dans le second degré

par Instructeurpublic Dim 1 Juil - 10:33
jilucorg a écrit:Pour info, au collège il y a maintenant – connecté à ProNote réseau interne – ProNote Web, avec un accès Enseignant/Parents/Élève. On y gère cahiers de textes et notes (seuls accessibles aux parents & élèves), bulletins, appréciations DNB, absences, retards, retenues, exclusions de cours, et la totalité de ce qui concerne le LPC (évaluations pour ceux qui en font, validations etc.). Il y a d'autres possibilités (envoi et réception de mails...), pas en service chez nous, dont je ne peux pas parler.

Oui voilà c'est ce que l'on a depuis 3 ans. Mais l'année prochaine on passe au fameux ENT. Je vois pas ce que ça peut apporter de plus. Si c'est juste pour avoir le webmail dans le même logiciel bof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum