Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Voyage de noces au Canada : quand ?

par lapetitemu Jeu 5 Juil 2012 - 21:47
Voici mon problème :
On se marie le 25 août. Donc, pas possible de partir immédiatement en voyage.
On aura donc ensuite le choix entre toutes les petites vacances scolaires (sauf Noël, réservées pour voir la famille, etc), ou les grandes vacances 2013.

L'été 2013 paraît idéal parce que le climat permettra de faire des choses, parce qu'on aura le temps de partir plusieurs semaines (même si le budget nous limitera peut-être quand même à 15 jours!). Mais ça fait loin. Et surtout, on aimerait bien être parents dans pas trop longtemps... Ca veut donc dire attendre que le voyage de noces soit passé (donc minimum juillet 2013) pour essayer de tomber enceinte. Et ça fait loin aussi pour ça.

Reste donc les petites vacances. Mais :
- vacances d'hiver : ce n'est pas tellement le froid qui m'inquiète (j'adore les paysages hivernaux...), mais ce sont en général des vacances où j'ai besoin de me poser, je risque donc de ne pas en profiter si on part à ce moment-là
- vacances de Toussaint : ce serait idéal au niveau des dates (pas loin du mariage, tôt dans l'année), mais j'ai peur que le climat ne s'y prête pas
--> là, j'en appelle donc à des témoignages ! Que peut-on faire au Canada à la Toussaint ?
- vacances de printemps : niveau climat, ça risque de ne pas être au top non plus, et puis c'est quand même tard dans l'année, donc à ce compte-là, autant attendre l'été...

Bref, ma question serait : est-ce une bonne idée de partir au Canada à la Toussaint ? (sachant qu'on ne va pas rester dans les villes)
Si non, quelle période vous semble la plus adaptée ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par Reine Margot Jeu 5 Juil 2012 - 21:57
j'ai connu le Québec en été il y a 10 ans ( affraid ) et c'est vraiment agréable, il faut partir 2 semaines pour une destination aussi lointaine pour que le billet d'avion vaille le coup.

En automne tu devrais avoir les arbres tout rouges.. bisous

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par lapetitemu Jeu 5 Juil 2012 - 22:14
Ben, en automne, oui, mais pas en novembre apparemment... 😢
(Pfff, franchement, quel intérêt d'avoir autant de vacances si je ne peux même pas partir en voyage de noces quand je veux Razz )
Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par Lapomme Jeu 5 Juil 2012 - 22:52
Tu pourrais aussi envisager de partir enceinte à l'été 2013. Si tu n'en es pas au troisième trimestre, ça ne devrait pas être trop pénible!
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par Trinity Ven 6 Juil 2012 - 1:55
Quant aux vacances de Pâques, là-haut, c'est la débâcle. Pas le top.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
susannah_283
susannah_283
Expert

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par susannah_283 Ven 6 Juil 2012 - 8:46
Nous on l'avait fait en février en voyage de noce, 10 jours (je m'étais gardé 3 jours pour récupérer avant de reprendre). Au niveau fatigue ça allait (il faut dire aussi que sur place on l'a pris cool!! c'est un voyage de noce Razz )
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par kiwi Ven 6 Juil 2012 - 9:08
lapetitemu a écrit:Voici mon problème :
On se marie le 25 août. Donc, pas possible de partir immédiatement en voyage.
On aura donc ensuite le choix entre toutes les petites vacances scolaires (sauf Noël, réservées pour voir la famille, etc), ou les grandes vacances 2013.

L'été 2013 paraît idéal parce que le climat permettra de faire des choses, parce qu'on aura le temps de partir plusieurs semaines (même si le budget nous limitera peut-être quand même à 15 jours!). Mais ça fait loin. Et surtout, on aimerait bien être parents dans pas trop longtemps... Ca veut donc dire attendre que le voyage de noces soit passé (donc minimum juillet 2013) pour essayer de tomber enceinte. Et ça fait loin aussi pour ça.

Reste donc les petites vacances. Mais :
- vacances d'hiver : ce n'est pas tellement le froid qui m'inquiète (j'adore les paysages hivernaux...), mais ce sont en général des vacances où j'ai besoin de me poser, je risque donc de ne pas en profiter si on part à ce moment-là
- vacances de Toussaint : ce serait idéal au niveau des dates (pas loin du mariage, tôt dans l'année), mais j'ai peur que le climat ne s'y prête pas
--> là, j'en appelle donc à des témoignages ! Que peut-on faire au Canada à la Toussaint ?
- vacances de printemps : niveau climat, ça risque de ne pas être au top non plus, et puis c'est quand même tard dans l'année, donc à ce compte-là, autant attendre l'été...

Bref, ma question serait : est-ce une bonne idée de partir au Canada à la Toussaint ? (sachant qu'on ne va pas rester dans les villes)
Si non, quelle période vous semble la plus adaptée ?

Pour avoir potassé pendant des mois un voyage au Canada tombé à l'eau, je peux te renseigner!!!

La meilleure saison (paysages, climats et moins de monde), c'est le mois de septembre. Donc impossible pour toi. Nous avions prévu notre voyage l'été, en juillet. Climat agréable au niveau température, possibilité de randonnées et de baignades dans les lacs, croisière aux baleines possible à cette saison dans le Saguenay, déplacements facilités, pas de trop de mouches dans les forêts (la saison c'est juin).
L'hiver, ça doit être beau, mais forcément, ça limite les possibilités. La Toussaint : je déconseille. Froid, pas beau temps, les baleines sont souvent parties. Le rouge sur les arbres commencent à disparaître... Bref, pas le top.
Pâques non plus : températures encore proches de 0, fonte et dégel... Pas génial!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par kiwi Ven 6 Juil 2012 - 9:10
Lapomme a écrit:Tu pourrais aussi envisager de partir enceinte à l'été 2013. Si tu n'en es pas au troisième trimestre, ça ne devrait pas être trop pénible!

Heu... je déconseille franchement. Beaucoup beaucoup de route, forcément, pour rejoindre les points d'intérêts du Québec et de l'Ontario, et pas obligatoirement sur de bonnes routes bien praticables. Ensuite, enceinte veut dire pas de randonnée dans les parcs nationaux (c'est un peu dommage quand même). Beaucoup de fatigue... Non franchement, je ne conseille pas!!
Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par Lapomme Ven 6 Juil 2012 - 11:04
Si elle est en fin de 1er trimestre ou début du deuxième, je ne vois pas trop le problème. Bien sûr, il faudrait adapter le type de voyage (moins de voiture, randonnées "light"...) mais ça reste du domaine du possible. Ce n'est évidemment pas l'idéal mais vu la situation, lapetitemu devra forcément faire des compromis et celui-ci en est un. Smile
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par lapetitemu Ven 6 Juil 2012 - 11:25
Heu... l'idée c'est justement de faire le moins de compromis possible ! C'est quand même notre voyage de noces... J'ai eu plusieurs témoignages sur le fil grossesse, et voyager enceinte ne semble effectivement pas l'idéal. Alors si c'est pour ne pas profiter du voyage et en plus, qui sait, mettre en danger la vie du bébé, ou ma propre santé, je n'y pense même pas !

Finalement, le mieux serait peut-être février...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par kiwi Ven 6 Juil 2012 - 11:31
lapetitemu a écrit:Heu... l'idée c'est justement de faire le moins de compromis possible ! C'est quand même notre voyage de noces... J'ai eu plusieurs témoignages sur le fil grossesse, et voyager enceinte ne semble effectivement pas l'idéal. Alors si c'est pour ne pas profiter du voyage et en plus, qui sait, mettre en danger la vie du bébé, ou ma propre santé, je n'y pense même pas !

Finalement, le mieux serait peut-être février...

Après, cela dépend de ce que vous voulez faire au Canada. Si vous n'aimez pas les randonnées, si les baleines ou voir la faune ne vous intéresse pas, si vous préférez faire les villes Montréal/Québec/Toronto, peu importe la date je dirais. Si en revanche vous prévoyez un road trip dans tout le Québec, et que vous aimez faire ce qui est évoqué plus haut, le mieux indéniablement sera l'été prochain et donc attendre pour le projet bébé. Car vraiment, je ne conseille pas d'aller au Canada enceinte, même au début du 2ème trimestre. Déjà, parce qu'on ne peut pas savoir dans quel état on sera, ensuite parce que il y a obligatoirement beaucoup de voiture à faire, parfois les routes ressemblent plus à des sentiers en terre battue qu'à des autoroutes, et si c'est pour s'arrêter en pause pipi toutes les heures, ça ne sert à rien. Vous ne profiterez pas de votre séjour.

Autre possibilité : changer de destination. Une destination où enceinte ou pas ne posera pas de problème.
Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par Lapomme Ven 6 Juil 2012 - 11:36
C'est sûr que ça dépend où tu places tes priorités... Mais je vois que tu es de Lyon, tu dois être plus souvent au soleil que moi :lol: Moi qui suis bien plus au nord, je n'envisage pas une seconde des vacances sans soleil, quitte à faire l'impasse sur la randonnée de 6h en forêt.

Pour info, je suis partie à Londres quelques jours à 9 SA et j'ai énormément profité de la ville. Pas ressenti trop de fatigue même si nous avons arpenté La City et Harrods de bas en haut et de haut en bas. Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par kiwi Ven 6 Juil 2012 - 11:42
Lapomme a écrit:C'est sûr que ça dépend où tu places tes priorités... Mais je vois que tu es de Lyon, tu dois être plus souvent au soleil que moi :lol: Moi qui suis bien plus au nord, je n'envisage pas une seconde des vacances sans soleil, quitte à faire l'impasse sur la randonnée de 6h en forêt.

Pour info, je suis partie à Londres quelques jours à 9 SA et j'ai énormément profité de la ville. Pas ressenti trop de fatigue même si nous avons arpenté La City et Harrods de bas en haut et de haut en bas. Smile

C'est pas pareil. Là, c'est partir loin, faire plusieurs heures de voiture chaque jour + pas mal de marche. Certains coins sont vraiment très très reculés et c'est pas toujours évident de trouver un hôpital proche en cas de problème dans certains endroits du Québec. En plus un road trip, tu changes d'hôtel régulièrement, il faut être chaque soir dans tel hôtel ou telle chambre d'hôtes. Pas possible donc de prendre tout le temps qu'on veut pour se reposer.
Lapomme
Lapomme
Niveau 5

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par Lapomme Ven 6 Juil 2012 - 11:48
Oui, je comprends bien... Surtout que j'ai eu une grossesse idéale et que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce serait dommage que de vilaines nausées t'empêche de goûter la poutine!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par Madame_Prof Ven 6 Juil 2012 - 12:02
Je suis de l'avis de kiwi, choisissez l'été (j'y suis allée en juillet) ou changez de destination. Et puis, commencer les essais BB pendant le voyage de noces, ça peut être sympa aussi!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par lapetitemu Ven 6 Juil 2012 - 12:25
Je vais en reparler avec mon homme.
L'autre destination envisagée, c'était Scandinavie Very Happy (ouais, on aime le froid, nous).
Ce sera road trip, au moins en partie.
Quelle idée on a eu de se marier fin août, aussi... 😢
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par kiwi Ven 6 Juil 2012 - 12:56
lapetitemu a écrit:Je vais en reparler avec mon homme.
L'autre destination envisagée, c'était Scandinavie Very Happy (ouais, on aime le froid, nous).
Ce sera road trip, au moins en partie.
Quelle idée on a eu de se marier fin août, aussi... 😢

Un an, c'est vite passé. Pour le Canada l'été, le temps que tu fasses ton trajet, potasses les hôtels/chambre d'hôtes, réfléchisses à la voiture, te renseignes sur les attractions à faire, les parcs pour rando etc... il sera janvier, et tu pourras commencer les réservations qui te prendront un peu de temps. Tu seras en juillet que tu ne t'en seras pas rendue compte!!! Je commencerais les essais bébé qu'au canada, en arrêtant la pilule quelque jour avant de partir pour ne pas avoir trop de désagréments dus à la chute hormonale.
didine13
didine13
Niveau 4

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par didine13 Ven 6 Juil 2012 - 13:22
Oui, je pense que le mieux est d'y aller l'hiver ou l'été prochain (le mieux est le début de l'automne mais ça ce n'est pas psossbbile je comprends bien). Points particuliers: L'été est souvent très humide, en ce moment il fait vraiment très chaud et ce n'est pas forcément agréable. MAIS... je suis à Montréal, et par contre dès que tu t'éloignes en pleine nature, il fait plus frais donc c'est très agréable. Effectivement, les baleines seront encore là, en novembre non par contre. Les feuilles rouges c'est plus en octobre, ça finit assez vite et ensuite il pleut ou il risque de faire froid selon les années. Donc l'été ou février, c'est vraiment beau avec la neige! I love you

lapetitemu
lapetitemu
Expert

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par lapetitemu Ven 6 Juil 2012 - 19:56
Ah, un témoignage de résidente ! Super ! Smile

Bon, il nous reste maintenant à décider ce qu'on préfère (un voyage hivernal, avec tout le charme que ça a, mais certaines limites aussi) ou en été prochain, pour pouvoir en profiter au maximum.
Poups
Poups
Sage

Voyage de noces au Canada : quand ?  Empty Re: Voyage de noces au Canada : quand ?

par Poups Ven 6 Juil 2012 - 20:37
Je te conseille l'été ou l' automne .Le Canada est très agréable en cette période .
En février , tu te gèleras . Il fait vraiment très froid.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum