Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
alprechac2
Expert

Domus aurea Empty Domus aurea

par alprechac2 Mar 10 Juil 2012 - 18:39
J'ai entendu aux infos que la Domus aurea venait de réouvrir. Sur le site italien (http://archeoroma.beniculturali.it/en/archaeological-site/domus-aurea) consacré à l'architecture antique, pas d'infos, elle est toujours indiquée fermée pour restauration.

On aurait souhaité la visiter lors de notre voyage scolaire à Rome en avril 2013. Quelqu'un aurait-il des informations ? A-t-elle bien réouvert ? Quels sont les horaires ? Les prix ? y a-t-il un gratuité pour les scolaires ?

Merci !
henriette
henriette
Médiateur

Domus aurea Empty Re: Domus aurea

par henriette Mar 10 Juil 2012 - 19:23
Ou elle avait fermé à nouveau entre temps, ou elle a rouvert tout de même depuis quelques temps car j'ai failli y aller il y a trois ou quatre ans, mais seule, sans élèves.
Il fallait réserver sa visite car on n'y accède que par petits groupes (perso j'avais réservé en individuel, sans les élèves : donc avec un groupe de scolaires, je ne sais pas trop).
Je ne peux t'en dire plus car mes enfants étant justement tombés malades ce jour-là, j'ai refilé ma place à une collègue, et je n'ai pas retrouvé l'occasion de refaire cette visite (et ma collègue n'en était pas revenue si enthousiaste que ça donc je n'ai pas non plus tant insisté...)
alprechac2
alprechac2
Expert

Domus aurea Empty Re: Domus aurea

par alprechac2 Mer 11 Juil 2012 - 9:29
Elle avait fermé il y a peut-être trois ans (suite à un petit tremblement de terre qui avait entraîné des éboulements) et j'ai entendu début juin aux infos qu'elle venait de réouvrir.

Je vais m'adresser à l'organisme avec qui nous partons, en espérant qu'ils soient un peu au courant ... (c'est pas gagné).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Domus aurea Empty Re: Domus aurea

par Kilmeny Mer 11 Juil 2012 - 9:32
Avant il fallait réserver très longtemps à l'avance et il me semble que c'était assez cher (d'après ce que l'on m'avait dit)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum