Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Nos lectures de l'été - Page 2 Empty Re: Nos lectures de l'été

par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 0:28
Tiens, c'est drôle, j'adore Hesse mais j'ai détesté aussi Siddharta. Il n'y a que la prose incomparable de Hesse qui m'a fait tenir jusqu'au bout (un pensum, et pourtant, le livre est court!). Nos lectures de l'été - Page 2 2252222100
Amaliah
Amaliah
Empereur

Nos lectures de l'été - Page 2 Empty Re: Nos lectures de l'été

par Amaliah Ven 17 Aoû 2012 - 0:36
Est-ce que tu peux me conseiller un livre de Hesse? Smile
avatar
Invité
Invité

Nos lectures de l'été - Page 2 Empty Re: Nos lectures de l'été

par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 0:46
Mes favoris:
- Das Glasperlenspiel
- Narziß und Goldmund
- Unterm Rad.
Je n'ai pas encore lu le célèbrissime Steppenwolf, mais je me le garde sous le coude. En tous cas, dans les trois oeuvres citées (les deux dernières sont assez courtes), j'ai beaucoup aimé l'atmosphère légère et poétique que réussit à instaurer Hesse, et la profondeur qu'il donne à ses personnages. Il décline dans ces trois livres le thème de l'éducation et du développement intellectuel de l'individu sous différents angles et il le fait très bien.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Nos lectures de l'été - Page 2 Empty Re: Nos lectures de l'été

par Mehitabel Ven 17 Aoû 2012 - 0:50
Mehitabel a écrit:Je compte terminer L'équilibre du monde, de Rohinton Mistry j'ai ADORÉ, c'est beau, c'est fort, implacable sur la société indienne depuis l'arrivée d'Indira Ghandi jusqu'à son assassinat. De très nombreux,personnages, très attachants, une langue fluide, beaucoup d'humour et de dérision sur les travers d'un pays en pleine mutation.


et commencer (et éventuellement finir!) Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osario.
[b] un beau récit sur une femme en quête d'identité, suite à la découverte de son adoption, dans l'Argentine.post dictature. Intéressant et émouvant, mais j'avais encore trop la.tete dans le roman précédent, sans doute ne l'ai je p apprécié, comme je l'aurais du.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Nos lectures de l'été - Page 2 Empty Re: Nos lectures de l'été

par Amaliah Ven 17 Aoû 2012 - 0:56
Ton premier roman me donne envie! J'ai lu le deuxième il y a quelques étés, j'avais passé un bon moment.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Nos lectures de l'été - Page 2 Empty Re: Nos lectures de l'été

par Amaliah Ven 17 Aoû 2012 - 0:56
holderfar a écrit:Mes favoris:
- Das Glasperlenspiel
- Narziß und Goldmund
- Unterm Rad.
Je n'ai pas encore lu le célèbrissime Steppenwolf, mais je me le garde sous le coude. En tous cas, dans les trois oeuvres citées (les deux dernières sont assez courtes), j'ai beaucoup aimé l'atmosphère légère et poétique que réussit à instaurer Hesse, et la profondeur qu'il donne à ses personnages. Il décline dans ces trois livres le thème de l'éducation et du développement intellectuel de l'individu sous différents angles et il le fait très bien.

Merci pour les conseils!
avatar
Invité
Invité

Nos lectures de l'été - Page 2 Empty Re: Nos lectures de l'été

par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 1:15
Gern geschehen! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum