Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

lequel des deux est le plus connu d'après vous ?

31 - 44%
40 - 56%
 
Total des votes: 71
 
nuages
Grand sage

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par nuages Dim 15 Juil 2012 - 18:18
je ne sais pas qui est le plus connu des deux , mais je connaissais les tableaux d'Egon Schiele bien avant de connaître (très peu) Otto Dix. Je déteste les peintures d'Otto Dix dont la lourdeur me parait affreuse mais je trouve déchirants les portraits d'Egon Schiele, un peintre vraiment moderne
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Invité21 Dim 15 Juil 2012 - 19:23
Il manque Kokoschka dans la liste! Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Thalia de G Dim 15 Juil 2012 - 19:29
l'ENgénu a écrit:Il manque Kokoschka dans la liste! Razz
J'ai pas osé !
avatar
mina54
Niveau 5

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par mina54 Dim 15 Juil 2012 - 19:35
Egon Schiele, sans hésiter, un de mes peintres préférés!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Clarinette Dim 15 Juil 2012 - 19:37
Oui, mais Kokoschka, j'aime bien ses paysages, même si je trouve ses personnages aussi déprimants que les deux autres.

Mais bon, déjà, Klimt, c'est trop pour moi, question portraits, alors vous voyez le tableau, si je puis dire ! :lol:
Duplay
Duplay
Expert

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Duplay Dim 15 Juil 2012 - 19:41
Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Tumblr_lsm8woq4mO1qzuax3o1_1280


coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par olive-in-oil Dim 15 Juil 2012 - 19:43
Clarinette a écrit:Oui, mais Kokoschka, j'aime bien ses paysages, même si je trouve ses personnages aussi déprimants que les deux autres.

Mais bon, déjà, Klimt, c'est trop pour moi, question portraits, alors vous voyez le tableau, si je puis dire ! :lol:

En effet ! affraid

C'est comme mon homme qui trouve Dali vraiment too much ! Je n'ose pas lui montrer des artistes contemporains... :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Clarinette Dim 15 Juil 2012 - 20:00
Ça ne veut pas dire que je déteste tout ce qui a été fait après, mais c'est ce style particulier que je n'aime pas. C'est vrai que je suis très impressionniste et post-impressionniste, fauviste, mais pas du tout symboliste ou expressionniste, donc.

Dans les modernes, j'aime beaucoup Picasso, Braque, Gleizes, le cubisme, quoi, mais Dali me touche moins.

Les contemporains, ceux qui trouvent grâce à mes yeux sont souvent des abstraits.

Et je remercie encore Hannibal de m'avoir fait découvrir Vieira da Silva.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Thalia de G Dim 15 Juil 2012 - 21:05
Cripure a écrit:
Will.T a écrit:Egon schiele est connu par tous les fan de Mylène... (au moins de nom)

ça fait quand même du monde !
Spoiler:
Spoiler:
histgeo
histgeo
Niveau 1

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par histgeo Mar 17 Juil 2012 - 19:54
Egon mais avec la mise en place de l'épreuve HDA Otto va le supplanter chez tous les collégiens.
Mama
Mama
Vénérable

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Mama Jeu 19 Juil 2012 - 13:57
Pour la notoriété, je n'en sais rien, mais effectivement Dix va être "connu" (ujn nom, un ou deux tableau(x)) des collégiens, il était déjà dans de nombreux manuels d'Histoire bien avant la création de l'épreuve dHDA et m'avait moi-même marquée en 3e. Maintenant, pour ce qui est de leur style, de leur modelé, de leur touche, ils ne sont absolument pas comparables ! J'aime les deux. Mais j'avoue adorer Schiele, ainsi que d'autres expressionnistes comme Ensor et Soutine, d'ailleurs (voir mon fil de folle sur "La Folle" Smile )
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par olive-in-oil Jeu 19 Juil 2012 - 14:00
histgeo a écrit:Egon mais avec la mise en place de l'épreuve HDA Otto va le supplanter chez tous les collégiens.

Peut-être pas chez nous, on va travailler sur la représentation de la femme à la rentrée !!! Wink
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Marie Laetitia Jeu 19 Juil 2012 - 14:29
Oiseau phenix a écrit:bah je connais très peu Schiele, j'en ai jamais croisé aucun dans une expo ou un musée, et elle me disait qu'il était bien plus connu que Dix qu'elle n'a découvert que tardivement.

Voilà, c'est tout bête !

alors je peux avouer la même chose que toi ! Razz Dix est dans les manuels à cause des images relatives à la grande guerre, c'est comme cela que je l'ai connu...

_________________
 Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Fesseur Pro Jeu 19 Juil 2012 - 21:06
Mowgli a écrit:Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Tumblr_lsm8woq4mO1qzuax3o1_1280
Même s'il était un mari honnête, là Otto matte.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Marie Laetitia Jeu 19 Juil 2012 - 21:41
Mouahaha.

Tsss...

_________________
 Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 21:47
Dix est sans doute le plus célèbre parce qu'il a su capter une époque là où Schiele s'intéressait plus à la peinture de l'individu.
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Otto Dix contre Egon Schiele - Page 2 Empty Re: Otto Dix contre Egon Schiele

par Hannibal Dim 22 Juil 2012 - 7:37
Je trouve Schiele un peu maladif, il y a en germe chez lui quelque chose - un rapport à la chair sans doute - que je retrouve intensifié et aggravé chez Bacon, lequel me met franchement mal à l'aise.

Dix me paraît moins morbide. Il faut de la vitalité et de la joie, fût-elle féroce, pour se livrer à ces jeux de massacre.

_________________
"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." (proverbe)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum