Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  Empty A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale

par Libellulou Lun 6 Aoû - 20:33
Bonjour
Tout est dans le titre, je serai intéressée par le texte de St-Jérome de la page 62 intitulé : « quand on a la chance d'être veuve, il ne faut pas se remarier », est-ce que quelqu'un possèderait ce manuel et pourrait m'envoyer le texte en question ? Merci par avance
Provence
Provence
Bon génie

A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  Empty Re: A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale

par Provence Mar 7 Aoû - 0:04
J'ai trouvé ça en faisant une recherche sur le oueb:


L. Syllae Felicis (si non habuisset uxorem) Metella conjunx palam erat impudica : et (quia novissimi mala nostra discimus), id Athenis cantabatur, et Sylla ignorabat ; secretaque domus suae primum hostium convicio didicit.

Cn. Pompeio Mutiam uxorem impudicam, quam Pontici spadones et Mithridicae ambiebant catervae, cum putarent eum scientem pati, indicavit in expeditione commilito, et victorem totius orbis tristi nuntio consternavit.

Legimus quemdam apud Romanos nobilem, cum eum amici arguerent quare uxorem formosam et castam repudiasset, protendisse pedem et dixisse eis : « Et hic soccus quem cernitis videtur vobis novus et elegans ; sed nemo scit ubi me premat ».

M. Cato Censorius habuit uxorem Actoriam Paulam, humili loco natam, vinolentam, impotentem, et (quod nemo posset credere) Catoni superbam. Hoc ideo dico ne quis putet, si pauperem duxerit, satis se concordiae providisse.
Saint Jérôme
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  Empty Re: A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale

par Libellulou Mar 7 Aoû - 0:06
Merci, oui moi aussi mais ce n'est pas le bon texte !! Very Happy
Provence
Provence
Bon génie

A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  Empty Re: A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale

par Provence Mar 7 Aoû - 0:13
Zut... Embarassed

Je n'ai que des collégiens, je ne pourrai donc pas t'aider. Wink
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  Empty Re: A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale

par Iphigénie Mar 7 Aoû - 2:22
Heureusement, mamy est là A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  2289946511 Very Happy
DSL pour la mauvaise qualité de l'image, je n'arrive pas à mieux avec l'épaisseur du livre....
Spoiler:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  Empty Re: A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale

par Iphigénie Mar 7 Aoû - 2:31
Au passage, j'aimais beaucoup cette "série" là ,en particulier ce programme ,avec de nombreux extraits de littérature chrétienne qui marchaient fort bien avec les élèves en leur donnant un éclairage historique qui les intéressait et souvent les amusait...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  Empty Re: A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale

par Blan6ine Mar 7 Aoû - 2:51
Je ne connaissais pas cet extrait! Merci de l avoir partage!
Libellulou
Libellulou
Niveau 4

A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  Empty Re: A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale

par Libellulou Mar 7 Aoû - 9:20
Merci beaucoup Iphigénie ! Bonne journée à toi !! veneration
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale  Empty Re: A la recherche du manuel Nathan-Scodel Latin 1ère-terminale

par Marillion Mar 7 Aoû - 9:30
Souvenir, souvenir... Je l'ai étudié en Tale cheers , dans ce même manuel !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum