Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BC974
Niveau 2

La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ? - Page 2 Empty Re: La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ?

par BC974 Mer 15 Aoû 2012 - 21:39
oui, pour le papier, c'est général et pour le reste aussi.
mais, il me semble qu'en Métropole on me demandait aussi le matériel de base d'arts plastiques en élémentaire. en général les instits gardent le budget de la classe pour renouveler ou compléter les livres scolaires.
dans ma mairie, le budget attribué par enfant est moins important qu'en Métropole et il faut compter sur les prix du matériel qui est beaucoup plus cher ici.
par contre, on ne m'a jamais demandé de pastels secs.
pour les prix, il faut vraiment comparer car ils peuvent passer du simple au double, moi j'ai fait 3 ou 4 magasins avant de me décider.
avatar
Niveau 5

La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ? - Page 2 Empty Re: La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ?

par Ré Mer 15 Aoû 2012 - 21:44
willou974 a écrit:Oui on leur fait croire que la sur-rémunération est responsable de la vie chère. Pour les hommes politiques ça évite de mettre la main dans la m... des monopoles.
Et puis la fonction publique était encore composé d'une grande partie de métropolitains, qui paient aujourd’hui à tort, le comportement parfois abusif de ceux qui les ont précédés, en subissant un racisme primaire.
Bon après c'est un problème qui ne peut pas se résumer sur un post mais bon, toujours est-il que oui les enseignants sont mal vus à la Réunion, mais que c'est surtout par jalousie...

Ma mère est enseignante dans le Sud de l'île depuis bientôt 9 ans et je dois dire que nous n'avons jamais subi de "racisme primaire" excepté peut-être 2-3 fois? Il ne faut pas exagérer le phénomène...

Comme d'habitude, les commentaires de clicanoo me laissent perplexes : que des ahuris haineux et ignares, heureusement qu'en vrai ils se terrent chez eux sinon la vie sur l'île serait fort désagréable, simplement sidérant !

Il est vrai également que les Dom-tom ont ressenti encore plus durement la crise et que les caisses sont vides... Pas simple quand il s'agit d'employer des personnels encadrants pour les établissements. Et une fois de plus, ceux qui vont en pâtir, ce sont les gosses...
BC974
BC974
Niveau 2

La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ? - Page 2 Empty Re: La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ?

par BC974 Jeu 16 Aoû 2012 - 11:42
eh bien me voilà de retour à la maison.
je suis allée à l'école et à midi notre inspecteur a décidé que nous pouvions rentrer chez nous jusqu'à nouvel ordre, donc rentrée lundi normalement.
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ? - Page 2 Empty Re: La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ?

par Sowandi Jeu 16 Aoû 2012 - 13:12
Du coup, profite bien de ton long week-end ! :aaf:
BC974
BC974
Niveau 2

La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ? - Page 2 Empty Re: La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ?

par BC974 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:39
ben pas trop car je découvre que j'aurai peut-être 5 CP en plus de mes 20 GS prévus et je n'ai jamais eu ce niveau ..... donc gros stress et boulot en perspective !!!!
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ? - Page 2 Empty Re: La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ?

par Sowandi Jeu 16 Aoû 2012 - 13:54
Alors bosse bien !

Et demande du soutien quand tu veux (je peux assurer un soutien moral la nuit, vu mon décalage horaire, mais je suis sûre que les PE répondront à toutes tes questions la journée Very Happy )
BC974
BC974
Niveau 2

La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ? - Page 2 Empty Re: La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ?

par BC974 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:10
merci Sowandi !!

je suis sur le forum depuis ce midi et j'ai déjà trouvé des astuces !! cheers

il est quelle heure chez toi ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum