Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chacha
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par chacha Sam 1 Sep 2012 - 16:51
Oui pour le cahier de textes numérique, c'est devenu obligatoire pour tout le monde, il me semble.
avatar
InviteeF
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par InviteeF Sam 1 Sep 2012 - 16:52
Pour le cdt si c'est sur Pronote jette un oeil au lien de démo que je t'ai copié-collé, ça te permettra de déjà te familiariser Wink
menerve
menerve
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par menerve Sam 1 Sep 2012 - 16:53
Pour pronotes, tu devrais recevoir tes codes d'accès et les explications pour remplir le cahier de textes lors de la pré-rentrée!!

Bon une satisfaction: le principal m'a remercié ce matin d'avoir rempli son dossier au pied levé et de le lui avoir fait parvenir si vite! Il m'a dit que je n'étais pas obligée et que cela aurait pu attendre lundi....bon j'ai répondu que lundi je serais dans les projets de l'année à venir et que je préférais que le bilan des projets 2011-2012 soit bouclé!
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par farfalla Sam 1 Sep 2012 - 16:54
Madame_Prof a écrit:Mon collège utilise Pronote, est-ce que je dois l'installer chez moi? Ou c'est un accès en ligne? (j'y connais rien à ce truc, mais j'ai bien compris ce que l'inspecteur attendait du cahier de texte!!!)

Attends de voir si le collège n'a pas pris l'option où les profs peuvent gérer de chez eux sans rien installer : tu te rends sur l'adresse internet et tu te connectes. Tout cela te sera expliqué en temps et en heures. Souvent ce n'est pas prêt le jour de la pré rentrée de toutes façons, donc ce n'est pas le plus urgent^^

N'oubliez pas d'avoir une version papier ou de sauvegarder tout car il peut y avoir des bugs, tant pour les notes que pour le CDT en ligne.

Menerve a été plus rapide Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 2252222100

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Sam 1 Sep 2012 - 17:35
Ok, je pense que j'imprimerai au fur et à mesure, puisque de toute façon il le faut pour l'inspection.

Oui j'attends lundi, mais j'essaye de penser à tout bounce

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
InviteeF
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par InviteeF Sam 1 Sep 2012 - 17:38
Détends-toi Madame Prof, tout va bien se passer, j'en suis certaine Very Happy
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Sam 1 Sep 2012 - 17:44
Ben oui, ça je sais (j'espère!!). Mais je suis impatiente yesyes
Je suis très fière de mes séances d'intro, alors j'espère que j'aurai un vidéoprojecteur!!! Rolling Eyes

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Théoleprof
Théoleprof
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Théoleprof Sam 1 Sep 2012 - 18:56
après 3 heures (ou plus, je ne sais plus !) de travail sur cette programmation de 1ère S, je n'ai fait que le thème 1 ! affraid Je suis lent c'est pas croyable !! il va falloir que j'accélère, mais en ai-je les moyens physiques, psychologiques et intellectuels ? Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 3795679266 :Descartes: :lecteur: cafe Sleep
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Sam 1 Sep 2012 - 19:01
Oui, mais si tu commences par le thème 1, alors t'as déjà fait l'essentiel. Tu n'as qu'à calculer le nombre de semaines qu'il te faut environ pour les autres thèmes, tu les place dans ta progression, et tu détailleras plus tard. Et comme ça, tu t'attaques au thème 1 plus en détail.

fleurs2

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Théoleprof
Théoleprof
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Théoleprof Sam 1 Sep 2012 - 19:06
merci ! oui je crois que je vais faire ça, histoire de me rassurer et surtout d'avoir quelque chose de prêt à temps Smile
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par jilucorg Sam 1 Sep 2012 - 19:13
Madame_Prof a écrit:Ok, je pense que j'imprimerai au fur et à mesure, puisque de toute façon il le faut pour l'inspection.
Il n'y a pas à l'imprimer, ce serait absurde d'exiger un CdT numérique et de demander qu'il soit imprimé.

→ http://eduscol.education.fr/cid57149/cahier-de-textes-numerique-une-obligation-a-la-rentree-2011.html
circulaire 2010-236 du 6 septembre 2010

Ce texte remplace la circulaire de mai 1961.
Sa lecture est intéressante car il reprend mot à mot les aspects fonctionnels rappelés ci-dessus.
« L'occasion est ainsi donnée de rappeler aux chefs d'établissement et aux professeurs l'importance qui s'attache au cahier de textes de classe qui, même dématérialisé, constitue un document officiel, à valeur juridique. »

« Il sera tenu par chaque professeur concerné et sera à la disposition des personnels de direction et d'inspection qui devront les viser, dans le cadre de leur mission. »
Elle précise : « une charte d'utilisation du cahier de textes numérique pouvant être mise en place au sein de l'établissement. »
Cette circulaire est complétée par un document en ligne précisant les recommandations d’usage qui précisent que :

« La liste des utilisateurs autorisés par le chef d'établissement n'est pas limitative. Il appartiendra à chaque chef d'établissement de la définir en fonction des caractéristiques propres à son établissement »
« Les corps d'inspection, en relation avec le chef d'établissement et dans le cadre de leurs missions sont aussi concernés »
Ceci étant précisé plus loin :
« A cet effet, le chef d'établissement leur ouvrira, à la demande, un accès en lecture. Les inspecteurs viseront les cahiers de textes concernés lors de leurs visites. »


Le cahier des charges des CdT numériques comporte d'ailleurs l'obligation qu"il puisse être visé numériquement par les CDE et les inspecteurs.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par farfalla Sam 1 Sep 2012 - 19:17
Une simple sauvegarde informatique suffit !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Sam 1 Sep 2012 - 19:54
D'accord, merci !!

Ma tutrice vient de regarder mes préparations de 6ème, et me fait une réponse détaillée. Je lui donne du boulot Razz

En tout cas, elle a dit "Bon travail, clair et précis" Very Happy Ouf !!!


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Everose
Everose
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Everose Sam 1 Sep 2012 - 21:29
En ce qui concerne le logiciel pronote qu'on peut installer chez soi, il faut, en plus de vos identifiants et mdp, le domaine et le port TCP. À réclamer au responsable TICE.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=51854
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum