Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéC8
Habitué du forum

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par InvitéC8 Dim 26 Aoû 2012 - 16:38
flavia a écrit:
Véridique. Cet homme charmant tenait le raisonnement suivant : je n'étais pas systématiquement employée 18H dans mon RAD en début d'année (cela ne le regardait pas, et cela n'avait rien à voir avec les remplacements à venir, mais il a cherché à savoir tout de même), donc je pouvais bien assurer quelques heures en plus le temps d'un remplacement de courte durée selon lui... il a fallu que je lui rappelle que nos temps de service n'étaient pas (encore) annualisés. Que l'on avait encore des statuts, et qu'il était censé garantir le respect de ces statuts.

Dans le même ordre d'idée : 2 ans de procédure contre le rectorat pour obtenir une résidence administrative, notifiée sur un arrêté. L'élément de base, auquel tout fonctionnaire a droit en théorie...


C'est ma première année de TZR, et je commence déjà à comprendre que ce statut nous amène à rencontrer quelques turpitudes...En deux semaines de tézédariat (je suis à la Réunion où la rentrée se fait mi-août), j'ai déjà 1) été affectée hors-zone pour une courte suppléance, sans qu'on ne cherche à me demander mon avis [alors que selon les textes le rectorat est censé "rechercher l'accord de l'intéressé"], 2) je me suis vue refusée le paiement de mon heure supplémentaire. Pour le point 2, je ne m'estime pas battue d'avance...Mais le fait de devoir toujours contester pour faire valoir ses droits me décourage et m'agace d'avance.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par Karine B. Dim 26 Aoû 2012 - 16:40
Tzipora a écrit:
Alarica a écrit:on doit jongler avec des emplois du temps variables tout au long de l'année

Oui, mais là tu parles des remplacements de courte durée, que personne ici n'apprécie.
Les TZR dits "heureux" sont ceux qui ont la chance d'avoir des AFA (affectations à l'année), et dans ce cas-là, tu ne changes pas d'emploi du temps tout au long de l'année.


Moi, je n'aurais surtout pas voulu d'AFA ! Au moins, je ne trainais pas les casseroles inhérentes à des débuts (stage en lycée, premier remplacement en collège ZEP), et j'ai gagné de quoi me payer 2 fois de suite un voyage aux Etats-Unis. J'ai hésité à demander un poste fixe. Maintenant, ce serait difficile de concilier une décharge syndicale (et donc un emploi du temps qui va avec) et les missions de TZR.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par kiwi Dim 26 Aoû 2012 - 16:58
Tzipora a écrit:
JEMS a écrit:tu as aussi un salaire de misère lorsque tu n'as pas de remplacement à faire

heu
Tu parles des vacataires et des contractuels, non ?
Car les TZR gardent leur salaire même s'ils n'ont pas de remplacement...

Oui, mais tu as le salaire de base base : pas d'ISSR, pas de prime PP, pas d'HS... Un salaire de septembre toute l'année quoi...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par InvitéC8 Dim 26 Aoû 2012 - 17:01
Certes, mais on peut aussi en tant que titulaire sur poste fixe refuser les heures supplémentaires (certes au-delà de la 1ère seulement) et ne pas être prof principal.

Le désavantage financier pour les TZR sans affectation n'en est un que pour ceux qui prendraient des heures supplémentaires et accepteraient la charge de PP s'ils étaient en poste fixe. C'est un désavantage relatif et non absolu.
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par pop-corn Dim 26 Aoû 2012 - 17:01
kiwi a écrit:
Tzipora a écrit:
JEMS a écrit:tu as aussi un salaire de misère lorsque tu n'as pas de remplacement à faire

heu
Tu parles des vacataires et des contractuels, non ?
Car les TZR gardent leur salaire même s'ils n'ont pas de remplacement...

Oui, mais tu as le salaire de base base : pas d'ISSR, pas de prime PP, pas d'HS... Un salaire de septembre toute l'année quoi...

Si tu as un poste à l'année, tu peux être PP, avoir des HS
Si tu fais des remplacements de courtes durées tu as des ISSR
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par Karine B. Dim 26 Aoû 2012 - 17:04
kiwi a écrit:
Tzipora a écrit:
JEMS a écrit:tu as aussi un salaire de misère lorsque tu n'as pas de remplacement à faire

heu
Tu parles des vacataires et des contractuels, non ?
Car les TZR gardent leur salaire même s'ils n'ont pas de remplacement...

Oui, mais tu as le salaire de base base : pas d'ISSR, pas de prime PP, pas d'HS... Un salaire de septembre toute l'année quoi...

ce que certains touchent tous les ans (moi, par exemple) ou un documentaliste, un CPE ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par InvitéC8 Dim 26 Aoû 2012 - 17:04
pop-corn a écrit:
Si tu fais des remplacements de courtes durées tu as des ISSR

+ des heures supp' + le dédommagement PP si tu remplaces un prof qui a des HSA et est PP.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par kiwi Dim 26 Aoû 2012 - 17:41
Il était question des TZR sans affectation... pas de ceux qui sont en AFA ou qui récupèrent les charges et/ou les HS d'un collègue à remplacer.

J'en ai connu un qui n'a fait qu'un remplacement de 15jours sur toute une année... .
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par pop-corn Dim 26 Aoû 2012 - 17:50
kiwi a écrit:Il était question des TZR sans affectation... pas de ceux qui sont en AFA ou qui récupèrent les charges et/ou les HS d'un collègue à remplacer.

J'en ai connu un qui n'a fait qu'un remplacement de 15jours sur toute une année... .

ça doit être rarissime quand même..
lalilala
lalilala
Empereur

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par lalilala Dim 26 Aoû 2012 - 17:51
Camille87 a écrit:Certes, mais on peut aussi en tant que titulaire sur poste fixe refuser les heures supplémentaires (certes au-delà de la 1ère seulement) et ne pas être prof principal.

Le désavantage financier pour les TZR sans affectation n'en est un que pour ceux qui prendraient des heures supplémentaires et accepteraient la charge de PP s'ils étaient en poste fixe. C'est un désavantage relatif et non absolu.

Lis bien la circulaire de ton académie. Dans certaines (comme celle d'orléans-tours), le texte est clair : au delà de la première heure sup. qui reste exigible, le TZR peut refuser. Et c'est ce que j'ai fait sur un remplacement (à cheval sur un collège à une heure de chez moi et un LP où je devais avoir tous les niveaux d'un coup alors que je ne connaissais même pas leur programme), j'ai refusé de prendre deux classes (qui correspondaient à 4h sup). Ca n'a pas été apprécié, mais flûte à la fin. Nous sommes titulaires nous aussi, nous devons avoir les mêmes droits que les collègues en poste fixe. Si ta circulaire dit que tu ne peux pas refuser, il me semble qu'il y a un autre texte plus général qui dit que tous les titulaires peuvent refuser les heures sup. Je ne sais plus de quel texte il s'agit par contre....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par lalilala Dim 26 Aoû 2012 - 17:53
pop-corn a écrit:
kiwi a écrit:Il était question des TZR sans affectation... pas de ceux qui sont en AFA ou qui récupèrent les charges et/ou les HS d'un collègue à remplacer.

J'en ai connu un qui n'a fait qu'un remplacement de 15jours sur toute une année... .

ça doit être rarissime quand même..

ben moi ça me plairait bien. Et tant pis pour l'ISSR et les primes, je ne cours pas après.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JEMS
JEMS
Grand Maître

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par JEMS Dim 26 Aoû 2012 - 18:03
Euhhhh non, pas vraiment, je n'ai pas eu d'affectation avant janvier et après que sur des bahuts très proches de mon RAD donc les ISSR...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par Karine B. Dim 26 Aoû 2012 - 18:15
JEMS a écrit:Euhhhh non, pas vraiment, je n'ai pas eu d'affectation avant janvier et après que sur des bahuts très proches de mon RAD donc les ISSR...

c'est au minimum 15 euros par jour, donc c'est déjà pas mal (en un mois pour 4 j / sem ça fait 240 euros)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par InvitéC8 Dim 26 Aoû 2012 - 18:19
lalilala a écrit:
Camille87 a écrit:Certes, mais on peut aussi en tant que titulaire sur poste fixe refuser les heures supplémentaires (certes au-delà de la 1ère seulement) et ne pas être prof principal.

Le désavantage financier pour les TZR sans affectation n'en est un que pour ceux qui prendraient des heures supplémentaires et accepteraient la charge de PP s'ils étaient en poste fixe. C'est un désavantage relatif et non absolu.

Lis bien la circulaire de ton académie. Dans certaines (comme celle d'orléans-tours), le texte est clair : au delà de la première heure sup. qui reste exigible, le TZR peut refuser. Et c'est ce que j'ai fait sur un remplacement (à cheval sur un collège à une heure de chez moi et un LP où je devais avoir tous les niveaux d'un coup alors que je ne connaissais même pas leur programme), j'ai refusé de prendre deux classes (qui correspondaient à 4h sup). Ca n'a pas été apprécié, mais flûte à la fin. Nous sommes titulaires nous aussi, nous devons avoir les mêmes droits que les collègues en poste fixe. Si ta circulaire dit que tu ne peux pas refuser, il me semble qu'il y a un autre texte plus général qui dit que tous les titulaires peuvent refuser les heures sup. Je ne sais plus de quel texte il s'agit par contre....

Tu as mal interprété mon message Smile Je répondais à un intervenant qui disait que les TZR sans affectation avaient le salaire minimum; j'objectais alors que c'était aussi le cas des titulaires sur poste fixe qui refusaient les heures supplémentaires (eux aussi ont le salaire de base). Mais merci de tes précisions au sujet du refus des heures sup' par les TZR.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par InvitéC8 Dim 26 Aoû 2012 - 18:21
Karine B. a écrit:
JEMS a écrit:Euhhhh non, pas vraiment, je n'ai pas eu d'affectation avant janvier et après que sur des bahuts très proches de mon RAD donc les ISSR...

c'est au minimum 15 euros par jour, donc c'est déjà pas mal (en un mois pour 4 j / sem ça fait 240 euros)

JEMS dit que ses établissements étaient proches de son RAD: j'imagine qu'on ne touche pas d'ISSR si le RAD et l'établissement d'affection sont dans la même ville, non ?
JEMS
JEMS
Grand Maître

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par JEMS Dim 26 Aoû 2012 - 18:24
Exact !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par Ruthven Dim 26 Aoû 2012 - 18:24
Camille87 a écrit:
Karine B. a écrit:
JEMS a écrit:Euhhhh non, pas vraiment, je n'ai pas eu d'affectation avant janvier et après que sur des bahuts très proches de mon RAD donc les ISSR...

c'est au minimum 15 euros par jour, donc c'est déjà pas mal (en un mois pour 4 j / sem ça fait 240 euros)

JEMS dit que ses établissements étaient proches de son RAD: j'imagine qu'on ne touche pas d'ISSR si le RAD et l'établissement d'affection sont dans la même ville, non ?

ISSR dès que l'établissement est différent du RAD (donc même s'ils sont dans la même commune).
JEMS
JEMS
Grand Maître

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par JEMS Dim 26 Aoû 2012 - 18:25
Heinnnn ??? Oh punaise, le Rectorat me doit des sous alors ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par Ruthven Dim 26 Aoû 2012 - 18:26
JEMS a écrit:Euhhhh non, pas vraiment, je n'ai pas eu d'affectation avant janvier et après que sur des bahuts très proches de mon RAD donc les ISSR...

Si tu n'as rien touché en ISSR, tu t'es fait avoir. On touche des ISSR dès qu'on est en remplacement ailleurs que dans son RAD.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par Reine Margot Dim 26 Aoû 2012 - 18:27
sauf si c'est la même commune que le RAD.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par Ruthven Dim 26 Aoû 2012 - 18:36
Reine Margot a écrit:sauf si c'est la même commune que le RAD.

Non. Il n'est pas question de commune mais de l'établissement de rattachement.


Dernière édition par Ruthven le Dim 26 Aoû 2012 - 18:41, édité 1 fois
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par InvitéC8 Dim 26 Aoû 2012 - 18:39
Effectivement, merci Ruhtven, je l'ignorais.

Après vérification: ce sont les frais de remplacement qu'on ne touche pas si la commune est la même que le RAD (donc pour les AFA). En revanche les ISSR sont dus dès qu'on est en courte suppléance (à condition que ce ne soit pas dans son RAD).
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par InvitéC8 Dim 26 Aoû 2012 - 18:39
Donc JEMS, le rectorat te doit des ISSR pour toutes tes suppléances de courte durée hors de ton RAD.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par Karine B. Dim 26 Aoû 2012 - 18:40
Reine Margot a écrit:sauf si c'est la même commune que le RAD.

non, ça c'est pour les frais de déplacement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par Reine Margot Dim 26 Aoû 2012 - 18:41
mais alors les ISSR seront dérisoires car calculés en fonction de la distance avec le RAD..

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Les avantages d'être TZR - Page 2 Empty Re: Les avantages d'être TZR

par InvitéC8 Dim 26 Aoû 2012 - 18:42
Non car c'est au forfait. Le miminum par jour est (de mémoire) de 15 euros (cela correspond à une distance entre 0 et 10 km je crois).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum