Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par User5899 Ven 31 Aoû 2012 - 0:48
Clarianz a écrit:oh! je suis déjà cataloguée!!

tatouage et piercing = violente! :lol:
:shock: :shock:
Remarquez, cet am, je faisais la queue au théâtre pour prendre mon abonnement. C'était plein de collègues des différents bahuts du coin, et je me faisais la réflexion que le nombre de coincées hautaines est vraiment hallucinant. Après, je lis votre histoire, et je vois les visages se poser sur les mots qu'on vous a servis.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par yphrog Ven 31 Aoû 2012 - 1:30
Karine B. a écrit:
Clarianz a écrit:J'ai formulé une demande d'inspection, à l'oral.
Les 2 équipes ont été inspectées, dans les 2 bahuts, j'ai été visitée dans le 2eme, et pourtant c'est du 1er que l'on m'a parlé de lettres de plaintes qui seraient allées jusqu'au recteur.

-Lettres dont je ne trouve trace nulle part

courrier adressé au recteur pour demander à consulter ton dossier administratif

Est-ce que cela se conserve après un licenciement? Je me demande vraiment ce qu'il pourrait y avoir dedans. Si je repasse un concours, j'espère bien retrouver l'ancien échelon, donc j'imagine que le dossier administratif vient avec?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par Clarianz Ven 31 Aoû 2012 - 8:06
MERCI pour votre soutien!

Je vais suivre vos conseils, histoire d'éviter que les mêmes choses ne se produisent dans mes nouveaux bahuts!

_________________
Mama's Rock
philann
philann
Doyen

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par philann Ven 31 Aoû 2012 - 8:58
Petit conseil,qui ne coûte pas grand chose.

Ecrivez tous vos couriers de réclamation en précisément qu'une copie est adressée à votre syndicat et envoyez-les en recommandé avec accusé de réception.

Ca fait un peu procédurier et ça coûte quelques euros, mais ça montre à l'administration que vous n'êtes pas tout seul et hésitant et accessoirement ça vous permet d'avoir vous même un dossier bien fourni et des traces si vous voulez aller plus loin (TA etc...)

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par Karine B. Ven 31 Aoû 2012 - 9:04
philann a écrit:Petit conseil,qui ne coûte pas grand chose.

Ecrivez tous vos couriers de réclamation en précisément qu'une copie est adressée à votre syndicat et envoyez-les en recommandé avec accusé de réception.

Ca fait un peu procédurier et ça coûte quelques euros, mais ça montre à l'administration que vous n'êtes pas tout seul et hésitant et accessoirement ça vous permet d'avoir vous même un dossier bien fourni et des traces si vous voulez aller plus loin (TA etc...)

les courriers doivent être envoyés par voie hiérarchique pour être recevables

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
philann
philann
Doyen

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par philann Ven 31 Aoû 2012 - 9:28
vrai, mais l'an dernier quand j'ai eu des problèmes avec le rectorat, j'ai fait les deux, un courier par la voie hiérarchique ET courier avec copie au syndicat!

En revanche, rien ou le moins possible par tel. qui ne laisse pas de trace.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par Babayaga Ven 31 Aoû 2012 - 9:36
Clarianz a écrit:et bien je constitue un dossier, et je ne porterai pas plainte en mon nom, et ne prononcerai jamais le mot harcèlement, c'est la meilleure façon de ne pas être écoutée! Mon syndicat va récupérer le bébé!

Tu ne peux pas faire autrement.
Ça peut être "Clarianz en tant que représentant de l'Etat dans l'exercice de ses fonctions" mais ça restera Clarianz. Ce n'est pas recevable autrement.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par Babayaga Ven 31 Aoû 2012 - 9:39
Clarianz a écrit:l'ennuie c'est qu'il n'existe pas de grille d'évaluation réelle! Smile

Si, ils ont des quotas et des grilles pour chaque échelon, tu les trouves sur le net.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par Babayaga Ven 31 Aoû 2012 - 9:52
Karine B. a écrit:
philann a écrit:Petit conseil,qui ne coûte pas grand chose.

Ecrivez tous vos couriers de réclamation en précisément qu'une copie est adressée à votre syndicat et envoyez-les en recommandé avec accusé de réception.

Ca fait un peu procédurier et ça coûte quelques euros, mais ça montre à l'administration que vous n'êtes pas tout seul et hésitant et accessoirement ça vous permet d'avoir vous même un dossier bien fourni et des traces si vous voulez aller plus loin (TA etc...)

les courriers doivent être envoyés par voie hiérarchique pour être recevables

Et il y a deux voies hiérarchiques, le CDE et l'inspecteur, ça peut être utile en cas de soucis avec l'un mais pas avec l'autre.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
yseult
yseult
Fidèle du forum

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par yseult Ven 31 Aoû 2012 - 10:13
*Hildegarde* a écrit:Faut attendre le rapport...
Après, de ce que je sais, beaucoup font un lissage des notes quand c'est la première inspection avant concours, afin de "ménager" une marge de progression et d'harmoniser les notes entre collègues du même échelon qu'ils jugent de même niveau sur le terrain...
Mais je comprends bien que ça te fasse rager, Clarianz, surtout si comme ton silence le laisse supposer, l'entretien s'était bien passé.

Ceci dit, dans l'absolu, 38 à l'échelon 5 n'est pas une mauvaise note. C'est moyen...ça fait combien de temps que tu es à cet échelon?

Désolée mais je ne suis pas d'accord. Mettre 38 à un professeur, c'est savoir qu'il sera à l'ancienneté pendant un bon moment, au moins jusqu'à la prochain inspection.
39 ou 38 en soi, y'a pas de différence, t'es à l'ancienneté.
DONC baisser ta note, quel intérêt si ce n'est te marquer à l'encre rouge?

Bon je ne te remonte pas le moral Clarianz...défends-toi! fleurs2
piesco
piesco
Modérateur

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par piesco Ven 31 Aoû 2012 - 10:18
Je suis d'accord avec le côté sanction de la note. Baisser une note n'est pas anodin. Je ne vois pas la logique du système: même si la première note pédagogique est la note au concours, elle n'est pas arbitraire, elle est liée à la place au concours et cela ne tient pas du tirage au sort. Elle n'est peut-être pas toujours pas méritée, mais pas volée non plus. Si l'IPR ne veut pas augmenter la note au concours, il peut la laisser telle quelle.

Courage Clarianz (d'ailleurs, j'ai vu que tu débutes en BTS, cela me semble contradictoire: on te fait des réproches et on te confie du post-bac? Suspect )

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Clarianz
Clarianz
Empereur

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par Clarianz Ven 31 Aoû 2012 - 10:43
mais je n'ai pas de problème ni de respect des BO, ni avec les élèves!
j'ai aussi une 1ere

baba, quand je disais que je ne portais pas plainte en mon nom, je disais que je n'avais pas l'intention de porter plainte pour le moment, et que dans tous les cas, si je porte plainte ça sera pour diffamation, pas pour harcèlement.

Et non, il n'y a pas de grille d'évaluation avec des critères, il y a une grille de notation, ce qui est différent.

Je vais demander une autre inspection cette année, par voie hierarchique en expliquant dans mon courrier que je suis étonnée de la baisse de ma note.

mais je veux rencontrer mon syndicat avant, pour faire le point.

_________________
Mama's Rock
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par yphrog Ven 31 Aoû 2012 - 19:56
Karine B. a écrit:
philann a écrit:Petit conseil,qui ne coûte pas grand chose.

Ecrivez tous vos couriers de réclamation en précisément qu'une copie est adressée à votre syndicat et envoyez-les en recommandé avec accusé de réception.

Ca fait un peu procédurier et ça coûte quelques euros, mais ça montre à l'administration que vous n'êtes pas tout seul et hésitant et accessoirement ça vous permet d'avoir vous même un dossier bien fourni et des traces si vous voulez aller plus loin (TA etc...)

les courriers doivent être envoyés par voie hiérarchique pour être recevables

Donc, si on n'est plus dans le système, comment fait-on pour voir son (ancien) dossier administratif?
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par yphrog Ven 31 Aoû 2012 - 19:58
Lefteris a écrit: voir entre autres
http://www.snasub-creteil.fr/pages/dossiers/da/dossier_fonctionnaire.php

http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200710/A0100091.htm

merci! N'ayant jamais été fonctionnaire, mais ayant un NUMEN depuis 1999, je me demande si j'ai un dossier administratif.
avatar
User5899
Demi-dieu

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par User5899 Ven 31 Aoû 2012 - 22:23
Clarianz a écrit:mais je n'ai pas de problème ni de respect des BO, ni avec les élèves!
j'ai aussi une 1ere

baba, quand je disais que je ne portais pas plainte en mon nom, je disais que je n'avais pas l'intention de porter plainte pour le moment, et que dans tous les cas, si je porte plainte ça sera pour diffamation, pas pour harcèlement.

Et non, il n'y a pas de grille d'évaluation avec des critères, il y a une grille de notation, ce qui est différent.

Je vais demander une autre inspection cette année, par voie hierarchique en expliquant dans mon courrier que je suis étonnée de la baisse de ma note.

mais je veux rencontrer mon syndicat avant, pour faire le point.
La voie hiérarchique n'est pas obligatoire pour l'inspection. Votre CdE n'appréciera pas d'être placé hiérarchiquement sous le contrôle de votre IPR Very Happy
Clarianz
Clarianz
Empereur

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par Clarianz Ven 31 Aoû 2012 - 22:47
oki, donc j'évite? je ne vais le froisser plus qu'il ne l'est...

_________________
Mama's Rock
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par Lefteris Ven 31 Aoû 2012 - 22:55
xphrog a écrit:
Lefteris a écrit: voir entre autres
http://www.snasub-creteil.fr/pages/dossiers/da/dossier_fonctionnaire.php

http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200710/A0100091.htm

merci! N'ayant jamais été fonctionnaire, mais ayant un NUMEN depuis 1999, je me demande si j'ai un dossier administratif.
Oui, si l'on a été fonctionnaire, il y a un dossier qui est conservé. Je suis consulter mon dossier dans mon ex-administration , pour la deuxième ou troisième fois, alors que j'étais déjà dans l'EN, pour récupérer des pièces. Ayant aussi été militaire quelque temps après mon bac, j'ai un dossier qui reste et dont j'aurai besoin aussi pour les validations retraites. D'ailleurs, c'est demandé sur les formulaires, en grande partie pour la pension, mais aussi pour les reclassements éventuels donc ça existe. L'idéal est de consulter et de tout garder ainsi que les fiches paie


AJOUT : j'ai oublié de répondre au message qui précédait. Il faut tout simplement écrire , éventuellement en recommandé, à la direction du personnel de l'administration concernée. Ca prend un certain temps, environ deux mois.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par sebiseb Sam 1 Sep 2012 - 10:20
J'ai une fois contesté une note administrative en faisant un courrier "sous couvert du chef d'établissement" qui n'avait de toutes façon d'autres choix que de signer. J'ai eu gain de cause, et comme de toutes façons il n'avait rien respecter dans sa notation il a été rappelé à l'ordre. Croyez-moi, ensuite il me respectait !

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par jilucorg Sam 1 Sep 2012 - 10:36
Ce que précisait Cripure, c'est que le CDE n'est pas un intermédiaire hiérarchique entre le prof et son inspecteur ; entre ces deux-là, pas d'intermédiaire, le CDE n'est pas au-dessous de l'inspecteur dans une chaîne hiérarchique. Donc pour écrire "au-dessus" du CDE (rectorat, ministère, à propos de quelque chose que celui-ci a fait ou pour une autre raison), c'est "sous couvert" du CDE ; pour écrire à son inspecteur, c'est direct.
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par sebiseb Sam 1 Sep 2012 - 10:39
jilucorg a écrit:Ce que précisait Cripure, c'est que le CDE n'est pas un intermédiaire hiérarchique entre le prof et son inspecteur ; entre ces deux-là, pas d'intermédiaire, le CDE n'est pas au-dessous de l'inspecteur dans une chaîne hiérarchique. Donc pour écrire "au-dessus" du CDE (rectorat, ministère, à propos de quelque chose que celui-ci a fait ou pour une autre raison), c'est "sous couvert" du CDE ; pour écrire à son inspecteur, c'est direct.
Je suis d'accord.

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Mauvaise note d'inspection - Page 3 Empty Re: Mauvaise note d'inspection

par Lefteris Sam 1 Sep 2012 - 13:33
jilucorg a écrit:Ce que précisait Cripure, c'est que le CDE n'est pas un intermédiaire hiérarchique entre le prof et son inspecteur ; entre ces deux-là, pas d'intermédiaire, le CDE n'est pas au-dessous de l'inspecteur dans une chaîne hiérarchique. Donc pour écrire "au-dessus" du CDE (rectorat, ministère, à propos de quelque chose que celui-ci a fait ou pour une autre raison), c'est "sous couvert" du CDE ; pour écrire à son inspecteur, c'est direct.

Les courriers pour les relations administratives doivent passer par la voie hiérarchique (communication de documents, demandes non contentieuses, etc...). Il faut en garder un double et si possible noter la date et le numéro d'enregistrement.

Pour les recours hiérarchiques, c'est-à-dire une contestation qui peut déboucher sur un contentieux en cas de refus ou de silence valant refus (dits aussi recours "préalables" ou "administratifs"), on peut aussi passer par la voie hiérarchique ou agir directement, par lettre recommandée. Je l'ai fait ou fait faire de nombreuses fois quand je faisais du syndicalisme. Idem pour le médiateur de l'EN, où j'ai d'ailleurs une demande en cours.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum