Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Catsoune
Expert

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Catsoune Lun 12 Aoû 2013, 3:26 pm
Ca me plairait vraiment...mais il n'y a rien dans ma région heu
Shajar
Shajar
Vénérable

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Shajar Dim 27 Oct 2013, 9:56 pm
Quelqu'un suit les cours à Poitiers cette année ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Shajar Lun 29 Juin 2020, 12:30 pm
Je remonte le sujet pour signaler que cette année, les cours du soir de l'école du Louvre dispensés à Paris seront aussi diffusés en visio en direct.
https://auditeurs.ecoledulouvre.fr/catalogue/auditeurs/paris/histoire-de-lart-et-des-civilisations
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Volo' Lun 29 Juin 2020, 12:39 pm
Les conférences (cours) ont l'air vraiment intéressantes ! En plus c'est en visio donc il est possible de rester en pyjama. Je suis en train de chercher mais pour l'instant je n'ai pas trouvé les tarifs, tu les connais, @Shajar ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Shajar Lun 29 Juin 2020, 12:42 pm
Volo' a écrit:Les conférences (cours) ont l'air vraiment intéressantes ! En plus c'est en visio donc il est possible de rester en pyjama. Je suis en train de chercher mais pour l'instant je n'ai pas trouvé les tarifs, tu les connais, @Shajar ?
Regarde sur cette page, sur la droite, tu as la grille des tarifs : https://auditeurs.ecoledulouvre.fr/catalogue/auditeurs/paris/histoire-de-lart-et-des-civilisations
350 euros pour l'année, 210 pour les moins de 26 ans, chômeurs, etc. (c'est une bonne action, l'école vit essentiellement des inscriptions  Wink ).
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Volo' Lun 29 Juin 2020, 12:47 pm
Effectivement, c'est bien 350€ à l'année pour un cours et tarif dégressif si on est déjà inscrit à un cours. Bon, pas de tarif réduit pour moi.
Je vais attendre d'avoir des informations sur l'emploi du temps mais effectivement, il y a des horaires en soirée qui pourraient correspondre. Cependant des cours sont les jeudi soirs et souvent c'est là où nous avons des réunions, conseils de classe et cie.

Merci en tout cas pour le partage.
Shajar
Shajar
Vénérable

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Shajar Lun 29 Juin 2020, 12:51 pm
Volo' a écrit:Effectivement, c'est bien 350€ à l'année pour un cours et tarif dégressif si on est déjà inscrit à un cours. Bon, pas de tarif réduit pour moi.
Je vais attendre d'avoir des informations sur l'emploi du temps mais effectivement, il y a des horaires en soirée qui pourraient correspondre. Cependant des cours sont les jeudi soirs et souvent c'est là où nous avons des réunions, conseils de classe et cie.

Merci en tout cas pour le partage.
En fait, tu choisis soit mardi soir, soit mercredi soir, soit jeudi soir. On donne le même cours 4 fois dans la semaine.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Tivinou Lun 29 Juin 2020, 12:52 pm
Shajar a écrit:Je remonte le sujet pour signaler que cette année, les cours du soir de l'école du Louvre dispensés à Paris seront aussi diffusés en visio en direct.
https://auditeurs.ecoledulouvre.fr/catalogue/auditeurs/paris/histoire-de-lart-et-des-civilisations

Merci pour l'information!
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Volo' Lun 29 Juin 2020, 1:06 pm
Merci Shajar. Je vais regarder cela, j’ai vu que des cours à distance sont déjà complets ou ont la mention « dernières places ».
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Tivinou Lun 29 Juin 2020, 1:22 pm
Volo' a écrit:Merci Shajar. Je vais regarder cela, j’ai vu que des cours à distance sont déjà complets ou ont la mention « dernières places ».

Le cours du soir d'Histoire de l'art en ligne est déjà complet, et l'ouverture des inscriptions était ce matin.
Je guetterai plus attentivement les inscriptions l'an prochain.
Shajar
Shajar
Vénérable

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Shajar Lun 29 Juin 2020, 1:54 pm
Alors les cours d'histoire de l'art sont sur 3 ans, donc ils sont très vite pleins par les auditeurs de l'an dernier. Par contre, les cours d'initiation (panorama de l'hda en un an ou initiation aux techniques de création) ont encore des places, j'ai l'impression. Mais c'est vrai que ça se remplit vite aussi. C'est bizarre qu'ils aient mis une jauge aussi petite pour les cours en ligne. C'est une grande nouveauté de cette année, ils ne sont peut-être pas encore bien au point. abi
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Lilypims Ven 02 Juil 2021, 10:46 am
Rappel : les inscriptions aux cours à Paris et en ligne sont ouvertes !

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Kilmeny Ven 02 Juil 2021, 11:38 am
Merci ! Aurais-tu un lien ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Lilypims Ven 02 Juil 2021, 11:52 am
Kilmeny a écrit:Merci ! Aurais-tu un lien ?
À ton service ! Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 2320853811 Le voici : https://auditeurs.ecoledulouvre.fr/catalogue/auditeurs

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 Empty Re: Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ?

par Kilmeny Ven 02 Juil 2021, 11:56 am
Lilypims a écrit:
Kilmeny a écrit:Merci ! Aurais-tu un lien ?
À ton service ! Les cours de l'école du Louvre : qui vient avec moi ? - Page 2 2320853811 Le voici : https://auditeurs.ecoledulouvre.fr/catalogue/auditeurs  

Merci beaucoup !!!!!! Very Happy

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum