Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
corisandiane
Niveau 9

Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ? - Page 3 Empty Re: Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ?

par corisandiane Sam 15 Sep 2012, 16:22
Libellune a écrit:
Dinaaa a écrit:
roxanne a écrit:et puis c'est quoi finalement le risque ? tu es fonctionnaire, tu as un statut protégé.Tu fais tes cours, tu évites les cons , et puis basta.Tu dois bien avoir quelques collègues sympas, tu te focalises sur ceux-là.Ne donne pas plus de pouvoir que n'en n'ont les gens .

+1

Ne jamais oublier que la pire chose qu'on risque, en l'absence de faute réelle de notre part, c'est un emploi du temps à trous l'année suivante.
Faut relativiser, hein Wink

J'espère néanmoins que la rentrée et les premiers jours se sont bien passés fleurs

Non, ce n'est pas la "seule chose qu'on risque" ; le harcèlement moral sur le lieu de travail rend psychologiquement, puis physiquement malade. Et il est très dur de s'en remettre.
humhum Oh que oui hélas.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ? - Page 3 Empty Re: Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ?

par Libé-Ration Dim 16 Sep 2012, 00:50
Mehitabel a écrit:Certes Libéllune, mais tu te rends bien compte que ce que tu vis à l'étranger est bien plus grave que tout ce que tu as pu vivre en France, les chefs d'établissements à l'étranger sont souvent des chefaillons qui se croient tout puissants, même si certains le croient aussi en France, il y a du turn over, et il est relativement facile à l'aide d'un syndicat de remettre en place un chef d'établissement qui chercherait à te nuire, je l'ai fait en tant que stagiaire, par contre à l'étranger tu es seule, et le harcèlement moral est très difficile à arrêter, parce que les collègues, et tu t'en rends bien compte, font rarement corps avec celui qui est exclu. Il est plus facile de faire "bande à part" en France qu'à l'étranger. Ce que tu vis à l'étranger prend tout de suite une ampleur démesurée, encore une fois, je pense que tu l'as bien vu, je pense qu'il est souvent plus facile de calmer le jeu en France, en tout cas pour avoir vécu les deux situations, je me sens plus soutenue en France, plus épaulée et entourée des collègues. En tout cas courage à toi sunny

J'ai vécu le harcèlement aussi en France, en revenant de congé mater'. Aucun soutien en sdp, des syndicats très légers. J'ai demandé une délégation fonctionnelle...

Mais en France, j'avais une vie en dehors du Lycée.

Dans les deux cas, ces sympathiques personages venaient jusque dans ma classe.

Et là, je m'interroge, comment est-ce possible en 8 ans de carrière, de vivre deux ans de tel cauchemars ? Qu'y a-t-il chez moi qui cloche au point d'être LA cible de ce genre de personnage ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ? - Page 3 Empty Re: Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ?

par Condorcet Dim 16 Sep 2012, 00:54
C'est possible car tu es très consciencieuse : cela peut provoquer des jalousies chez ceux qui le sont moins. Cependant, la question se pose plus à l'échelle de la société (comme permet-elle que... et pourquoi...) qu'à celle de l'individu.
Ce n'est pas chez toi que ça cloche mais chez le harceleur.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ? - Page 3 Empty Re: Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ?

par WonderWoman Dim 16 Sep 2012, 10:53
Libellune a écrit:
Mehitabel a écrit:Certes Libéllune, mais tu te rends bien compte que ce que tu vis à l'étranger est bien plus grave que tout ce que tu as pu vivre en France, les chefs d'établissements à l'étranger sont souvent des chefaillons qui se croient tout puissants, même si certains le croient aussi en France, il y a du turn over, et il est relativement facile à l'aide d'un syndicat de remettre en place un chef d'établissement qui chercherait à te nuire, je l'ai fait en tant que stagiaire, par contre à l'étranger tu es seule, et le harcèlement moral est très difficile à arrêter, parce que les collègues, et tu t'en rends bien compte, font rarement corps avec celui qui est exclu. Il est plus facile de faire "bande à part" en France qu'à l'étranger. Ce que tu vis à l'étranger prend tout de suite une ampleur démesurée, encore une fois, je pense que tu l'as bien vu, je pense qu'il est souvent plus facile de calmer le jeu en France, en tout cas pour avoir vécu les deux situations, je me sens plus soutenue en France, plus épaulée et entourée des collègues. En tout cas courage à toi sunny

J'ai vécu le harcèlement aussi en France, en revenant de congé mater'. Aucun soutien en sdp, des syndicats très légers. J'ai demandé une délégation fonctionnelle...

Mais en France, j'avais une vie en dehors du Lycée.

Dans les deux cas, ces sympathiques personages venaient jusque dans ma classe.

Et là, je m'interroge, comment est-ce possible en 8 ans de carrière, de vivre deux ans de tel cauchemars ? Qu'y a-t-il chez moi qui cloche au point d'être LA cible de ce genre de personnage ?

c'est tout bête mais je pense qu'il y a une part d'envie et de jalousie.
En tous cas moi aussi je sais qu'on peut se défendre autant qu'on peut, qd qqun a décidé de te faire vivre un enfer, il y arrive.
Bref, fleurs

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ? - Page 3 Empty Re: Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ?

par WonderWoman Dim 16 Sep 2012, 10:54
condorcet a écrit:C'est possible car tu es très consciencieuse : cela peut provoquer des jalousies chez ceux qui le sont moins. Cependant, la question se pose plus à l'échelle de la société (comme permet-elle que... et pourquoi...) qu'à celle de l'individu.
Ce n'est pas chez toi que ça cloche mais chez le harceleur.
+1

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ? - Page 3 Empty Re: Suis-je la seule à avoir la peur au ventre ?

par linkus Dim 16 Sep 2012, 11:47
[quote="Libellune"]
Mehitabel a écrit:......
Et là, je m'interroge, comment est-ce possible en 8 ans de carrière, de vivre deux ans de tel cauchemars ? Qu'y a-t-il chez moi qui cloche au point d'être LA cible de ce genre de personnage ?

Es-tu trop gentille? Manque de confiance en soi?



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum