Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sisina
Niveau 3

[5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où Empty [5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où

par sisina Mar 11 Sep - 20:48
Bonjour

Je cherche une dictée sur les homophones OU Où (Sur le thème du voyage, du monde, des îles par exemple) pour une classe de 5e moyenne voire faible. Avez-vous des idées à me suggérer ? Je peux échanger un support avec des exercices (manipulation et écriture à partir de l'image) si vous voulez.

Merci !


Dernière édition par Thalia de G le Mer 12 Sep - 14:11, édité 2 fois (Raison : Titre imprécis)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

[5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où Empty Re: [5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où

par caribouc Mar 11 Sep - 21:44
Je n'ai rien en stock, mais vu que tu sembles avoir une idée précise de ce que tu cherches, le mieux serait de l'écrire toi, cette dictée Very Happy

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
henriette
henriette
Médiateur

[5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où Empty Re: [5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où

par henriette Mar 11 Sep - 21:53
caribouc a écrit:Je n'ai rien en stock, mais vu que tu sembles avoir une idée précise de ce que tu cherches, le mieux serait de l'écrire toi, cette dictée Very Happy

+1 !
(C'est ce que je fais régulièrement pour ma part)
avatar
sisina
Niveau 3

[5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où Empty Re: [5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où

par sisina Mer 12 Sep - 14:09
Merci ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... D'habitude je donne toujours des extraits. Mea culpa !
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où Empty Re: [5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où

par Maëlyne Mer 12 Sep - 14:29
Est-ce que cela pourrait te convenir ?

Mon plus grand plaisir était de me promener dans les jardins aménagés de manière si artistique. J'aimais la simplicité de ces lieux les paysages étaient représentés en miniature. Les chemins de gravier ou de sable me conduisaient vers un ensemble de rochers ou vers une petite île à laquelle on accédait par un pont de bois d' je pouvais observer les carpes aux belles couleurs. Ces espaces étaient clos, cependant les montagnes lointaines participaient à leur beauté.

Extrait de 450 dictées, CM, Hachette education.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où Empty Re: [5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où

par cannelle21 Mer 12 Sep - 14:31
Sinon sur le site du Bescherelle tu trouves des dictées ciblant un point de grammaire précis.
avatar
sisina
Niveau 3

[5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où Empty Re: [5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où

par sisina Mer 12 Sep - 14:32
GENIAL !! Je prends. Ca marche tout à fait avec mon thème. Very Happy Merci beaucoup !
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

[5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où Empty Re: [5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où

par Maëlyne Mer 12 Sep - 14:33
You welcome ! [5e] : je recherche une dictée sur les homophones Ou / Où 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum