Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Lonie Dim 23 Sep 2012 - 14:28
je commence (un peu tard) à réfléchir au choix de mon support pour l'évaluation de cette séquence.
J'aurai fait (GT tiré du TDL) :
« l'attaque d'un dinosaure » (Monde perdu),
« un spectacle inattendu » (Voyage au centre de la terre),
« La mort d’un Titan », (Le vicomte de Bragelonne, de Dumas)
« Chez Fagin », (Oliver Twist, de Dickens)

Auriez-vous des idées ? Dans la plupart des manuels, ils proposent des extraits avec un animal (n'ayant pas travaillé sur ce point), cela me semble inadéquat.
Merci

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Derborence
Derborence
Modérateur

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Derborence Dim 23 Sep 2012 - 14:42
Je ne fais pas de groupement sur le roman d'aventure mais une OI : Vendredi ou la vie sauvage.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Kiki
Kiki
Habitué du forum

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Kiki Dim 23 Sep 2012 - 19:37
Il y a le texte dans lequel Michel Strogoff tue un ours. Les questions sont bien faites. C'est dans le manuel L'oeil et la plume 5e (je crois).
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Lonie Dim 23 Sep 2012 - 20:51
Kiki a écrit:Il y a le texte dans lequel Michel Strogoff tue un ours. Les questions sont bien faites. C'est dans le manuel L'oeil et la plume 5e (je crois).
Merci, je vais y jeter un oeil ! Wink

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
Invité
Invité

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Invité Dim 23 Sep 2012 - 21:01
Lonie, je me retrouve dans la même situation. D'ici la fin de la semaine prochaine, il faudra que j'aie trouvé un truc. J'ai travaillé les mêmes textes + quelques autres. Si tu veux, on peut bosser ensemble ? Je n'ai pas le manuel cité par kiki, mais je chercherai au CDI.
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Fabienne Dim 23 Sep 2012 - 22:02
Kiki a écrit:Il y a le texte dans lequel Michel Strogoff tue un ours. Les questions sont bien faites. C'est dans le manuel L'oeil et la plume 5e (je crois).

J'ai adapté ce texte et ses questions pour mon évaluation l'an dernier: ça a été une catastrophe. Ils n'avaient pas compris qu'il y avait trois personnages en plus de l'ours, rien compris non plus aux circonstances.

C'est peut-être ma classe qui était faible aussi, ceci dit.
avatar
Invité
Invité

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Invité Dim 23 Sep 2012 - 22:14
Point de vue intéressant, merci Fabienne.
J'attends de lire ce texte pour voir. Et chercher comment évaluer les bien maigres acquis d'une séquence que je trouve toujours foireuse....
sandoval
sandoval
Niveau 6

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par sandoval Lun 24 Sep 2012 - 12:58
Je suis dans le même cas après un groupement de textes.

Dans le Fleur d'encre tu as :

-un autre extrait du Voyage au centre de la Terre
-l'attaque des Tartares (tiré de Michel Strogoff)

Il y a d'autres textes mais ils concernent des animaux uniquement.
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Lonie Lun 24 Sep 2012 - 13:06
Je viens de voir qu'il y a aussi dans Couleurs du français un extrait de 20 000 lieux sous les mers (P.63). Je vais le lire ce soir de plus près...

Thaline, je veux bien bosser ensemble Very Happy

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
Invité
Invité

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Invité Mer 26 Sep 2012 - 20:28
Lonie, mp.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[5] Evaluation finale sur le roman d'aventure Empty Re: [5] Evaluation finale sur le roman d'aventure

par Esméralda Jeu 27 Sep 2012 - 20:06
Moi j'en ai une à partir d'un extrait du Tour du monde en 80 jours ( remaniée d'une éval' que qqn d'ici m'avait envoyé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum