Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariejoe
Niveau 9

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par mariejoe Mar 2 Oct 2012 - 20:52
j'ai eu du neuf aujourd'hui :

rien avant fin octobre et encore parce que mon CDE a appelé pour râler !!!!
en attendant j'ai fait une demande en rapide d'avance à mon établissement ...
je vais certainement avoir 900 euros..... pas suffisant mais mieux que rien !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par Karine B. Mar 2 Oct 2012 - 20:56
histoireeternelle59 a écrit:
JPhMM a écrit:Un employeur n'a pas le droit de refuser un acompte sur salaire.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006178027&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20120608

Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

J'insiste depuis jeudi, on me refuse avance et acompte avant la fin octobre.

Et les services sociaux ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par Karine B. Mar 2 Oct 2012 - 20:58
Karine B. a écrit:
histoireeternelle59 a écrit:
JPhMM a écrit:Un employeur n'a pas le droit de refuser un acompte sur salaire.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006178027&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20120608

Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

J'insiste depuis jeudi, on me refuse avance et acompte avant la fin octobre.

Et les services sociaux ?

http://www.ac-lille.fr/annuaires/serv/result_serv.cfm?gr=delegacad&serv=sersoc

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
DerMax
Habitué du forum

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par DerMax Dim 7 Oct 2012 - 16:42
Avec de la chance il y a un acompte début octobre sinon vers les 2x du mois tu auras tes deux salaires (septembre+octobre) et après tu rentres dans l'ordre de novembre à août.
Comme ils m'ont dit une fois au rectorat "soit vous travaillez en juillet et août pour avoir un double salaire" soit "vous prévoyez le fait que vous ne serez jamais payé en septembre".
Perso je me suis arrangé avec mon banquier, je la joue serrée en septembre et taffe un peu en juillet/août et derrière je prévois un maxi -600 euros en octobre.
mariejoe
mariejoe
Niveau 9

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par mariejoe Lun 8 Oct 2012 - 6:37
c'est quand même un comble qu'on te réponde ça !!!! affraid
tout le monde ne peut pas bosser l'été pour diverses raisons et puis on ne peut pas non plus faire ce qu'on veut niveau boulot !!!!

On bosse donc on doit être payé et pas avec 2 mois de retard, il n'y a que dans l'éduc nat qu'on voit ça !!!!
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par Nuits Lun 8 Oct 2012 - 7:35
DerMax a écrit:Avec de la chance il y a un acompte début octobre sinon vers les 2x du mois tu auras tes deux salaires (septembre+octobre) et après tu rentres dans l'ordre de novembre à août.
Comme ils m'ont dit une fois au rectorat "soit vous travaillez en juillet et août pour avoir un double salaire" soit "vous prévoyez le fait que vous ne serez jamais payé en septembre".
Perso je me suis arrangé avec mon banquier, je la joue serrée en septembre et taffe un peu en juillet/août et derrière je prévois un maxi -600 euros en octobre.

Une telle réponse est-elle imaginable hors éduc nat ? C'est un pur scandale !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par Dame Tartine Lun 8 Oct 2012 - 9:08
Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas d'intervention syndicale sur ce genre de choses. Il y a visiblement un problème dans cette académie. heu Le chef d'établissement aussi peut intervenir.
Il est arrivé une histoire similaire à une collègue du temps où elle était contractuelle. Elle ne s'est pas démontée, est partie au rectorat demander un acompte qu'on lui a refusé. Elle a alors entamé un sitting dans les bureaux en leur expliquant que sans argent elle ne pourrait pas mettre de l'essence dans sa voiture et qu'elle ne pourrait pas acheter à manger non plus. De ce fait elle allait tomber malade très rapidement et ne pourrait plus assurer ses cours. Elle a fini par ressortir avec un acompte conséquent.

_________________
Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 964035751
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Lun 8 Oct 2012 - 10:33
Pour ce qui est du chef d'établissement il faut encore en avoir un qui se soucie du sort de ses profs... Evil or Very Mad

J'ai énoncé ces arguments à ma gestionnaire au rectorat, elle s'en cogne bien...
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par Dame Tartine Lun 8 Oct 2012 - 11:23
Et les syndicats, qu'en disent-ils ?

_________________
Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 964035751
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Lun 8 Oct 2012 - 12:54
un lien vers le service social du rectorat. Un autre m'a conseillé d'envoyer un recommandé demandant le paiement d'intérêts moratoires, ils disent que ca accélère la procédure.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par Dame Tartine Lun 8 Oct 2012 - 13:10
histoireeternelle59 a écrit:un lien vers le service social du rectorat. Un autre m'a conseillé d'envoyer un recommandé demandant le paiement d'intérêts moratoires, ils disent que ca accélère la procédure.
Je suis désolée mais ça n'est pas une réponse admissible de la part de syndicats. Tente d'en contacter un autre.
mariejoe
mariejoe
Niveau 9

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par mariejoe Lun 8 Oct 2012 - 19:20
je me demande aussi pourquoi je ne demanderai pas d'intérêts moratoires !
y a pas de raison !!!!

mais je ne sais pas comment faire ?
des idées !!!!?????
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par MillEiffel Lun 8 Oct 2012 - 22:10
A priori les intérêts sont vraiment ridiculeusement riquiqui ...
Marinabebis
Marinabebis
Niveau 2

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... - Page 2 Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par Marinabebis Mer 21 Nov 2012 - 13:28
Bonjour,
Moi aussi j'ai été dans le même cas alors que je suis titulaire... Rien fin septembre, on m'a dit d'attendre début octobre pour avoir une avance... rien ... on m'a dit que ça arriverait vers le 15/10... toujours rien... on m'a dit que ce serait vers le 20/10 ...toujours rien... et ensuite ils m'ont gentiment dit" ah mais en fait maintenant ça ne se sert plus à rien de faire une avance sur septembre, vous recevrez les deux salaires d'un coup fin octobre. Et enfin ! Fin octobre, tout a été régularisé veneration , mais ça a été dur, surtout qu'ils me faisaient croire qu'un acompte allait tomber ce qui change la donne ! En plus je suis sur deux collèges distants de 20km et je fais les trajets 4 fois par semaine... donc j'ai moi aussi dû payer pour aller travailler ! J'adore
Courage à toi

_________________
"Lire ressemble à regarder l'horizon. D'abord on ne voit qu'une ligne noire. Puis on imagine des mondes". Erik Orsenna
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum