Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agression d'une CPE dans un collège de Moselle. Empty Agression d'une CPE dans un collège de Moselle.

par Hermione0908 Sam 6 Oct 2012 - 8:22
Je vous colle le lien.

J'ai appris ça hier au boulot, le journal était ouvert en grand sur la table de la salle des profs, à la page de l'article.

Article LOR'Actu

Dans l'article que j'ai lu (mais dispo seulement en version abonné, ce que je ne suis pas), il était précisé que le cde avait dit qu'il s'agissait d'un "cas isolé, grave certes, mais isolé". Comme toujours... Ce bahut, il est connu comme le loup blanc dans mon coin, tout le monde sait que c'est un des bahuts les plus durs du coin. Une de mes connaissances y bosse, elle a mis ses propres enfants dans un autre collège de la ville.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Agression d'une CPE dans un collège de Moselle. Empty Re: Agression d'une CPE dans un collège de Moselle.

par Thalia de G Sam 6 Oct 2012 - 9:12
Continuons d'observer furieux

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Agression d'une CPE dans un collège de Moselle. Empty Re: Agression d'une CPE dans un collège de Moselle.

par Sandyrina Sam 6 Oct 2012 - 9:17
Oh ben mince....je viens de là-bas. Et encore ce collège n'est pas le pire du secteur ! Je connais des gens qui y bossent, qui y ont bossé. De toute façon, on n'est plus à l'abri de la violence nulle part dans l'EN ...

avatar
retraitée
Doyen

Agression d'une CPE dans un collège de Moselle. Empty Re: Agression d'une CPE dans un collège de Moselle.

par retraitée Dim 7 Oct 2012 - 15:31
Finalement, Frakowiak n'aura pas à aller bien loin pour observer la violence : il se connecte à néoprofs, et les agressions lui sont servies toutes chaudes en direct!
On dit merci qui ?
littlemary
littlemary
Doyen

Agression d'une CPE dans un collège de Moselle. Empty Re: Agression d'une CPE dans un collège de Moselle.

par littlemary Dim 7 Oct 2012 - 15:35
furieux
John
John
Médiateur

Agression d'une CPE dans un collège de Moselle. Empty Re: Agression d'une CPE dans un collège de Moselle.

par John Dim 7 Oct 2012 - 16:42
retraitée a écrit:Finalement, Frakowiak n'aura pas à aller bien loin pour observer la violence : il se connecte à néoprofs, et les agressions lui sont servies toutes chaudes en direct!
On dit merci qui ?
L'observateur, c'est Eric Debarbieux.
Pierre Frackowiak, lui, milite contre la liberté pédagogique et considère que la souffrance des enseignants a été aggravée avec la volonté de de Robien de "rétablir le b-a-ba à l'école".
http://sien.unsa-education.org/sections/lille/libpedPF.htm

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
retraitée
Doyen

Agression d'une CPE dans un collège de Moselle. Empty Re: Agression d'une CPE dans un collège de Moselle.

par retraitée Dim 7 Oct 2012 - 17:18
John a écrit:
retraitée a écrit:Finalement, Frakowiak n'aura pas à aller bien loin pour observer la violence : il se connecte à néoprofs, et les agressions lui sont servies toutes chaudes en direct!
On dit merci qui ?
L'observateur, c'est Eric Debarbieux.
Pierre Frackowiak, lui, milite contre la liberté pédagogique et considère que la souffrance des enseignants a été aggravée avec la volonté de de Robien de "rétablir le b-a-ba à l'école".
http://sien.unsa-education.org/sections/lille/libpedPF.htm
Au temps pour moi; On finit par s'y perdre!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum