Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Les lycéens ont leur nouveau représentant : Ivan Dementhon - Page 2 Empty Re: Les lycéens ont leur nouveau représentant : Ivan Dementhon

par User5899 Sam 13 Oct - 10:49
retraitée a écrit:
jeje56650 a écrit:Un point sur lequel il n'a pas totalement tord, ou du moins, il pointe du doigt une chose : la rigidité des EdT des élèves et leur non-flexibilité (non ! ne me sautez pas au cou !! affraid ).
Je m'explique, je connais nombre d'établissements qui refusent d'envisager un changement des horaires de cours (dans la mesure de la disponibilité des enseignants ça va sans dire professeur ) lorsque des heures sont "libres" pour cause d'absence.

Exemple d'un cas : la première heure de l'après-midi est "libre", et les élèves demandent à ce que le cours de français de la dernière heure puisse être remonté. Le prof est dispo, et donne son accord à la Vie Scolaire, qui rejette la demande au final.

Ils sont cons, chez toi! Dans mon ancien établissement, c'était faisable (seule contrainte, que cela soit prévu assez tôt pour que les élèves le sachent tous, et qu'il n'y ait pas de cafouillage). Cela soulageait la permanence, en plus!
La vie scolaire n'a pas son mot à dire et les profs sont bien bêtes de lui demander son avis en lui accordant de fait une importance hiérarchioque qu'elle n'a pas. Chez nous, d'ailleurs, elle n'est même pas consultée. Une situation comme celle que vous décrivez se règles en une minute avec la PA, qui fait la modif et la diffuse. Pour info. A la vie scolaire :diable:
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Les lycéens ont leur nouveau représentant : Ivan Dementhon - Page 2 Empty Re: Les lycéens ont leur nouveau représentant : Ivan Dementhon

par jeje56650 Mar 16 Oct - 16:14
Et oui, mais raté dans l'établissement en question, la direction avait décidée que cette charge revenait à la CPE.

_________________
Professeur en histoire géographie.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les lycéens ont leur nouveau représentant : Ivan Dementhon - Page 2 Empty Re: Les lycéens ont leur nouveau représentant : Ivan Dementhon

par User5899 Mar 16 Oct - 17:01
jeje56650 a écrit:Et oui, mais raté dans l'établissement en question, la direction avait décidée que cette charge revenait à la CPE.
Si elle est assez bête pour accepter...
Mais tout refus administratif doit être motivé. Qu'elle motive. Ca ne changera rien, si elle est sotte, mais vous pouvez au moins l'ennuyer régulièrement. Vous, les élèves, les parents, des questions en CA, lamise en avant de l'intérêt des élèves, etc. Il y a matière à au moins une tracasserie par semaine, et d'autant qu'un CPE n'est pas le chef des profs, et donc que vous pouvez passer outre ses "ordres", puisqu'ils n'en sont pas. Je crois que je trouverais ça assez distrayant :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum