Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Les Misérables en DVD Empty Les Misérables en DVD

par Amaliah Lun 11 Aoû 2008, 15:51
Je réfléchis toujours à ma séquence sur Les Misérables et je me demande quel DVD vous me conseillez si vs connaissaez les diverses versions qui existent.
Merci!
avatar
Invité
Invité

Les Misérables en DVD Empty Re: Les Misérables en DVD

par Invité Lun 11 Aoû 2008, 16:08
Personnellement j'ai vu au cinéma la version Hossein avec Ventura..J'y suis allé en tant qu'élève de collége..et j'ai été traumatisé par l'histoire de Fantine. surtout le passage où elle donne ses dents, ses cheveux.. Une trés bonne version.

La version avec Gabin et Bourvil en Ténardier est formidable et c'est la meilleure mais elle date des années 50.. peut être que les élèves la trouveront un peu vieillie.. mais on peut avoir des surprises car un enfant de mon entourage est resté scotché par les vieux films de cape et d'épée avec Jean Marais..le bossu et consort.. qui font partie de mon panthéon.

A fuir à mon avis , la version Depardieu ... médiocre
Looping
Looping
Niveau 5

Les Misérables en DVD Empty autre version des Misérables

par Looping Mar 12 Aoû 2008, 19:31
Pour moi, la meilleure des meilleures date de...1934 ! Elle est de Raymond Bernard, avec Harry Baur en Valljean et Charles Dullin en Thénardier...Malheureusement on ne la trouve plus en DVD en France...et puis elle est longue, et puis c'est du noir et blanc...mais c'est vraiment formidable !
avatar
Invité
Invité

Les Misérables en DVD Empty Re: Les Misérables en DVD

par Invité Mar 12 Aoû 2008, 19:38
Tout à fait d'accord mais elle date aussi.
avatar
Invité
Invité

Les Misérables en DVD Empty Re: Les Misérables en DVD

par Invité Mar 12 Aoû 2008, 19:58
Sinon, j'aime la version très personnelle de Lelouch
Poups
Poups
Sage

Les Misérables en DVD Empty Re: Les Misérables en DVD

par Poups Mar 12 Aoû 2008, 20:38
La versin avec Jean-Gabin est superbe !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Les Misérables en DVD Empty Re: Les Misérables en DVD

par Esméralda Sam 23 Aoû 2008, 19:10
La version Lino VEntura devrait bien passer avec des élèves. Sinon la version Harry Baur est ^paraît-il excellente ( je n'en ai vu qu'un partie il y a longtemps)
Avec Gabin, je crois que c'est bien aussi ( mais j'ai une préférence pour Lino)
Sinon, il faut fuir la version télé avec Depardieu / Clavier ( l'acteur qui jouait Marius je me souviens, était d'une nullité rare ( même pas beau en plus !)
henriette
henriette
Médiateur

Les Misérables en DVD Empty Re: Les Misérables en DVD

par henriette Dim 24 Aoû 2008, 10:29
La version avec Ventura passe très bien. Par contre, ce qui est très intéressant, si tu as plusieurs versions, c'est de montrer le même passage dans les différents films, pour faire comparer les choix d'adaptation (la mort de Gavroche marche bien pour le faire). Et alors avoir une très mauvaise version devient très intéressant d'un point de vue critique : en général, les élèves se rendent compte très vite que c'est nul !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum