Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Empereur

Charmants parents !  - Page 2 Empty Re: Charmants parents !

par Amaliah Mer 17 Oct 2012 - 19:56
Je me suis fait traiter de "grosse perverse" par une maman d'élève l'an dernier! Ben oui, j'ose enlever deux points quand sa fille écrit "a" alors que c'est "à"! Quand même ils sont sadiques, ces profs pour un petit accent!

Heureusement je n'ai pas d'autre anecdote à raconter depuis dix ans!
avatar
User5899
Demi-dieu

Charmants parents !  - Page 2 Empty Re: Charmants parents !

par User5899 Mer 17 Oct 2012 - 22:02
Stered a écrit:
Chirimoya a écrit:
J'ai aussi eu une maman qui s'est plainte du 0/20 collée à sa fille surprise en train de tricher avec une antisèche cachée sous ses fesses (que j'ai eu l'occasion de confisquer).
Elle a téléphoné au principal pour se plaindre de mes "méthodes"! Suspect

Tiens, à ce propos, vous savez quoi ?
Ma collègue avait mis 0/1,75 au premier exercice d'un contrôle pendant lequel une gamine avait triché (elle l'a prise en flagrant délit tout de suite et lui a mis 0 à ce qui avait été fait en trichant, mais l'a laissé continuer l'évaluation ensuite).
Les parents ont porté plainte.
On a ricané en pensant qu'ils allaient évidemment se faire débouter.
Effectivement.
Ils ont fait appel.
Le rectorat LEUR A DONNE RAISON EN APPEL !!! Parce que pour eux, ce 0/1.75 était une note de comportement ! Nan, mais sérieusement affraid
"RAPPEL - En aucun cas, la note "zéro" ne peut sanctionner une fraude"
(Instructions aux correcteurs du Baccalauréat)...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Charmants parents !  - Page 2 Empty Re: Charmants parents !

par Lilypims Mer 17 Oct 2012 - 22:10
Cripure a écrit:
Stered a écrit:
Chirimoya a écrit:
J'ai aussi eu une maman qui s'est plainte du 0/20 collée à sa fille surprise en train de tricher avec une antisèche cachée sous ses fesses (que j'ai eu l'occasion de confisquer).
Elle a téléphoné au principal pour se plaindre de mes "méthodes"! Suspect

Tiens, à ce propos, vous savez quoi ?
Ma collègue avait mis 0/1,75 au premier exercice d'un contrôle pendant lequel une gamine avait triché (elle l'a prise en flagrant délit tout de suite et lui a mis 0 à ce qui avait été fait en trichant, mais l'a laissé continuer l'évaluation ensuite).
Les parents ont porté plainte.
On a ricané en pensant qu'ils allaient évidemment se faire débouter.
Effectivement.
Ils ont fait appel.
Le rectorat LEUR A DONNE RAISON EN APPEL !!! Parce que pour eux, ce 0/1.75 était une note de comportement ! Nan, mais sérieusement affraid
"RAPPEL - En aucun cas, la note "zéro" ne peut sanctionner une fraude"
(Instructions aux correcteurs du Baccalauréat)...

Mais alors, la circulaire qui dit qu'un "devoir manifestement entaché de tricherie" peut être sanctionné par un zéro, on en fait quoi? Je ne comprends plus.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Charmants parents !  - Page 2 Empty Re: Charmants parents !

par user7337 Mer 17 Oct 2012 - 22:25
Cripure : c'est juste pour le BAC ça, parce qu'il y a une commission (je crois) qu s'occupe de traiter la fraude. C'est un examen officiel, donc c'est différent.

Contrairement à un contrôle où la commission, c'est toi.
avatar
User5899
Demi-dieu

Charmants parents !  - Page 2 Empty Re: Charmants parents !

par User5899 Mer 17 Oct 2012 - 23:25
benjy_star a écrit:Cripure : c'est juste pour le BAC ça, parce qu'il y a une commission (je crois) qu s'occupe de traiter la fraude. C'est un examen officiel, donc c'est différent.

Contrairement à un contrôle où la commission, c'est toi.
Je me doute. Ca m'amuse juste de souligner les incohérences dans lesquelles notre ministère nous empêtre.
seahala
seahala
Niveau 7

Charmants parents !  - Page 2 Empty Re: Charmants parents !

par seahala Jeu 18 Oct 2012 - 21:29
Stered a écrit:
Chirimoya a écrit:
J'ai aussi eu une maman qui s'est plainte du 0/20 collée à sa fille surprise en train de tricher avec une antisèche cachée sous ses fesses (que j'ai eu l'occasion de confisquer).
Elle a téléphoné au principal pour se plaindre de mes "méthodes"! Suspect

Tiens, à ce propos, vous savez quoi ?
Ma collègue avait mis 0/1,75 au premier exercice d'un contrôle pendant lequel une gamine avait triché (elle l'a prise en flagrant délit tout de suite et lui a mis 0 à ce qui avait été fait en trichant, mais l'a laissé continuer l'évaluation ensuite).
Les parents ont porté plainte.
On a ricané en pensant qu'ils allaient évidemment se faire débouter.
Effectivement.
Ils ont fait appel.
Le rectorat LEUR A DONNE RAISON EN APPEL !!! Parce que pour eux, ce 0/1.75 était une note de comportement ! Nan, mais sérieusement affraid

furieux Evil or Very Mad affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Charmants parents !  - Page 2 Empty Re: Charmants parents !

par Celadon Jeu 18 Oct 2012 - 21:35
Y a-t-il un rectorat qui ne donne pas raison aux parents ?
roxanne
roxanne
Oracle

Charmants parents !  - Page 2 Empty Re: Charmants parents !

par roxanne Ven 19 Oct 2012 - 6:16
Pour changer un peu de registre, j'ai rencontré une vingtaine de parents de ma 6° hier , des gens ouverts , lucides sur leurs enfants .Mais j'ai eu deux lapins quand même (dont l'itep bien-sûr).
Derborence
Derborence
Modérateur

Charmants parents !  - Page 2 Empty Re: Charmants parents !

par Derborence Ven 19 Oct 2012 - 6:39
flavia a écrit:
Chirimoya a écrit:Mme H a un métier et des horaires très prenants
Ben oui, c'est classique : elle travaille, ELLE. Contrairement à ces glandeurs de profs.

J'ai une anecdote, mais attention, c'est du lourd : suite à un mot dans le carnet assorti d'une heure de retenue pour perturbation du cours, un parent d'élève a harcelé le collège toute une matinée demandant à joindre la CPE qui était absente ce matin-là, demandé un rendez-vous avec le professeur qui avait eu l'outrecuidance de coller son fils, expliqué qu'il avait récupéré son fils en larmes à la sortie (en 4ème...), que son fils en avait fait des cauchemars, qu'il était particulièrement sensible et qu'il allait devoir "recommencer une psychothérapie" à cause de l'incident. Selon lui son fils était une victime, un bouc émissaire. Ce monsieur s'est par ailleurs vanté d'avoir fait de la formation professionnelle et sur ce motif s'est crû parfaitement légitime pour expliquer au professeur comment faire son travail (classique aussi), menaçant de prendre rendez-vous toutes les semaines jusqu'à ce que le professeur change d'attitude.
Il faut croire que certains parents prennent plaisir à se laisser manipuler par leur enfant pour aller jouer les justiciers volant au secours de l'innocente victime...

Rolling Eyes furieux

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum