Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zuip
Niveau 1

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par zuip Ven 22 Fév 2013 - 14:53
... et ce topic, fondamental pour les profs en TL, est tombé en désuétude ?...
cecile23
cecile23
Niveau 10

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par cecile23 Ven 22 Fév 2013 - 18:01
c'est parce qu'on pompe allègrement nos idées de sujets sur "lettres volées" Wink
nuages
nuages
Grand sage

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par nuages Ven 22 Fév 2013 - 18:05
zuip a écrit:... et ce topic, fondamental pour les profs en TL, est tombé en désuétude ?...

Hélas oui car il est temps d'aborder Zazie maintenant No
Isidoria
Isidoria
Doyen

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par Isidoria Ven 22 Fév 2013 - 18:22
Eh oui, nous ça y est nous sommes dans Zazie...
zuip
zuip
Niveau 1

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par zuip Ven 22 Fév 2013 - 19:46
mais moi, j'ai préféré commencer par Zazie, c'est plus rigolo...
Isidoria
Isidoria
Doyen

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par Isidoria Ven 22 Fév 2013 - 19:49
mais on répondra quand même si tu as des questions! En plus on a terminé...
nuages
nuages
Grand sage

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par nuages Ven 22 Fév 2013 - 22:01
zuip a écrit:mais moi, j'ai préféré commencer par Zazie, c'est plus rigolo...

Parfait! on peut donc échanger conseils et sujets!
zuip
zuip
Niveau 1

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par zuip Ven 22 Fév 2013 - 22:06
vi....
Isidoria
Isidoria
Doyen

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par Isidoria Jeu 28 Fév 2013 - 4:28
Je corrige des copies, comprenez-vous cette phrase (à propos de Lorenzaccio): "En effet, la totalité dialectique englobe le mystère d'un seul personnage."? Là mon élève a voulu "faire savant" à mon avis, mais je ne comprends quasi rien à sa copie!
avatar
User5899
Demi-dieu

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par User5899 Jeu 28 Fév 2013 - 21:46
Sev2p1 a écrit:Je corrige des copies, comprenez-vous cette phrase (à propos de Lorenzaccio): "En effet, la totalité dialectique englobe le mystère d'un seul personnage."? Là mon élève a voulu "faire savant" à mon avis, mais je ne comprends quasi rien à sa copie!
Bah, vous écrivez en marge "c'est mieux que l'inverse" et vous sanctionnez...
Ou alors, il passe au tableau et il a quinze minutes pour expliquer.
Robin
Robin
Fidèle du forum

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par Robin Jeu 28 Fév 2013 - 21:58
La comparaison entre les personnages de Hamlet et de Lorenzaccio me paraît particulièrement pertinente avec la notion de "dissimulation" et d'ajournement entre la décision et l'acte.
avatar
thrasybule
Devin

sujet bac blanc TL Lorenzaccio - Page 2 Empty Re: sujet bac blanc TL Lorenzaccio

par thrasybule Jeu 28 Fév 2013 - 22:00
Mouais, mais enfin, avec deux heures par semaine, il me semble qu'il Yy a vraiment plus important à traiter, si pertinente soit l'analogie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum