Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Comment modifier des documents sur mon disque dur externe? Empty Comment modifier des documents sur mon disque dur externe?

par Amaliah Mer 7 Nov 2012 - 20:16
A nouveau une question bête, mais je ne peux pas modifier mes documents qui sont sur mon disque dur externe. Je le scopie colle dans un nouveau document Word et je les réenregistre! Pas pratique... On me dit qu'ils sont en lecture seule... titanic
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment modifier des documents sur mon disque dur externe? Empty Re: Comment modifier des documents sur mon disque dur externe?

par Thalia de G Mer 7 Nov 2012 - 21:01
As-tu essayé : "Lire les informations" ? Avec en bas "Propriétaire et autorisations"

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
eclictek
Niveau 4

Comment modifier des documents sur mon disque dur externe? Empty Re: Comment modifier des documents sur mon disque dur externe?

par eclictek Mer 7 Nov 2012 - 21:10
Possible aussi : clic droit sur ces fichiers affichés dans l'explorateur / voir propriétés / Onglet général --> désactiver lecture seule ?

Il pourrait aussi être intéressant de faire la même chose pour le disque dur externe histoire de voir si une option n'a pas été activée malencontreusement...
Dedale
Dedale
Niveau 9

Comment modifier des documents sur mon disque dur externe? Empty Re: Comment modifier des documents sur mon disque dur externe?

par Dedale Jeu 8 Nov 2012 - 15:27
C'est peut-être un problème de droit d'accès. Cela expliquerais que tu doive passer par un copier coller dans l'explorateur, car de cette façon tu peux acquérir les droits administrateur lors de l'écriture de ton fichier.

Tu peux nous dire ce que tu as si tu fais un "Clic droit + Propriétés" sur ton disque :
-dans l'onglet général, Système de fichiers;
-dans l'onglet Sécurité, Nom de groupes et d'utilisateurs.
Mike92
Mike92
Niveau 10

Comment modifier des documents sur mon disque dur externe? Empty Re: Comment modifier des documents sur mon disque dur externe?

par Mike92 Jeu 8 Nov 2012 - 16:25
Sous mac, il faut : 1) noircir le nom du doc ; 2) aller en haut à gauche dans "lire les informations" ; là, on clique sur les logos du bas (essayer un peu tout) pour pouvoir rentrer le mot de passe de "l'administrateur".

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Amaliah
Amaliah
Empereur

Comment modifier des documents sur mon disque dur externe? Empty Re: Comment modifier des documents sur mon disque dur externe?

par Amaliah Jeu 8 Nov 2012 - 19:44
Merci! J'ai réussi a priori en cliquant sur Sécurité et en autorisant toutes les opérations, rien n'était coché! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum