Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jessicab
Je viens de m'inscrire !

Comparaisons entre langues, Questionnaire pour mémoire Empty Comparaisons entre langues, Questionnaire pour mémoire

par jessicab Dim 11 Nov 2012 - 17:55
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master 2 enseignement pour devenir professeur des écoles. Dans le cadre de mon cursus, je réalise un mémoire sur l'apprentissage des langues vivantes étrangères au cycle 3. Pour mener à bien ma recherche, je dois collecter un maximum de réponses de professionnels pour mon questionnaire. Le remplir ne dure qu'une minute.. Est ce que des enseignants de cycle 3 accepteraient de m'aider dans mon travail SVP ?
Voici le lien du questionnaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement

Jessica B.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Comparaisons entre langues, Questionnaire pour mémoire Empty Re: Comparaisons entre langues, Questionnaire pour mémoire

par Clarinette Dim 11 Nov 2012 - 18:10
Salut,
Je viens de remplir le questionnaire, mais j'ai buggé en rédigeant mon commentaire avant de l'avoir terminé. Je comptais écrire que tes questionnements dénotent une manière fort intéressante d'appréhender l'apprentissage des langues.
Sinon, j'ai soutenu il y a quelques semaines mon mémoire de Master 2 "titulaire" sur la didactique de l'anglais au CM2 dans une optique comparative. Je pense qu'il pourra te fournir de bonnes pistes.
avatar
jessicab
Je viens de m'inscrire !

Comparaisons entre langues, Questionnaire pour mémoire Empty Re: Comparaisons entre langues, Questionnaire pour mémoire

par jessicab Dim 11 Nov 2012 - 19:07
Merci beaucoup Clarinette de m'avoir répondu !
Est-ce qu'il est possible de consulter ton mémoire quelque part pour voir tes résultats sur cette optique comparative ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Comparaisons entre langues, Questionnaire pour mémoire Empty Re: Comparaisons entre langues, Questionnaire pour mémoire

par Clarinette Dim 11 Nov 2012 - 19:28
Donne-moi ton mèl par MP et je te l'envoie. Tu trouveras des tas d'ouvrages de référence dans la looooongue bibliographie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum