Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lyp
Niveau 4

Gros soucis de gestion de classe - Page 2 Empty Re: Gros soucis de gestion de classe

par lyp Ven 16 Nov 2012 - 17:05
loukoumintergalactique a écrit:
A la limite, une remarque orale préventive puis après la punition (colle/punition/mot/exclusion). Dans ton système, les élèves se payent 3 fois ta tête avant d'être réellement punis.
La limite orale préventive n'est-elle valable que pour l'élève concerné ? Ou pour toute la classe ? (i.e. j'ai prévenu Truc une fois, je peux sanctionner Machin car je suppose qu'il a entendu quand j'ai prévenu Truc)
lyp
lyp
Niveau 4

Gros soucis de gestion de classe - Page 2 Empty Re: Gros soucis de gestion de classe

par lyp Ven 16 Nov 2012 - 17:14
Callisto88 a écrit:J'ai instauré un système de sanctions qui est le suivant: une remarque: une croix et je le reprends à l'ordre. Deuxième remarque, une punition. Troisième remarque, une punition + mot dans le carnet. Quatrième: une heure de colle. Et si l'élève persévère, exclusion.
J'ai le même système. Ca marche bien avec les 6e et les 5e. Mais à partir des 4e c'est vrai que je commence à me sentir ridicule à compter les croix.
neomath
neomath
Érudit

Gros soucis de gestion de classe - Page 2 Empty Re: Gros soucis de gestion de classe

par neomath Ven 16 Nov 2012 - 17:26
lyp a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:
A la limite, une remarque orale préventive puis après la punition (colle/punition/mot/exclusion). Dans ton système, les élèves se payent 3 fois ta tête avant d'être réellement punis.
La limite orale préventive n'est-elle valable que pour l'élève concerné ? Ou pour toute la classe ? (i.e. j'ai prévenu Truc une fois, je peux sanctionner Machin car je suppose qu'il a entendu quand j'ai prévenu Truc)
Mon système pour limiter les bavardages :
Je donne des avertissements (par oral ou en prenant le carnet), au troisième c'est la sanction (une punition écrite bien ch...). Mais lorsque les avertissements individuels ne suffisent plus et que le bavardage se généralise, je monte le ton (je prend la grosse voix qui vient du ventre comme Papa Ours dans Boucle d'or) et j'annonce solennellement qu'à partir de maintenant le premier qui bavarde est directement puni. Et je conclu en demandant d'un ton ironique s'il y a un volontaire pour faire l'essai.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum