Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Les postes spécifiques nationaux Empty Les postes spécifiques nationaux

par Pili Jeu 15 Nov 2012 - 10:50
Si j'ai bien compris, c'est aujourd'hui que nous aurons la liste des postes spécifiques nationaux n'est-ce-pas ?

Pas grand espoir d'en voir dans ma matière dans l'académie convoitée mais je suis curieuse

Quel type de poste peut trouver un prof de LV ?
Les sections internationales, c'est tout non?

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Daphné Jeu 15 Nov 2012 - 12:28
CPGE et classes post bac en général.
Tu es agrégée ?

Si tu obtiens satisfaction, tu perds ton académie d'origine.
Pili
Pili
Grand sage

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Pili Jeu 15 Nov 2012 - 13:26
Non, je ne suis pas agrégée, seulement certifiée
et
sinon oui, je cherche à muter .
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par lapetitemu Jeu 15 Nov 2012 - 13:47
Je suis allée voir sur i-prof mais dans la partie "postes vacants" il y a toute une liste de domaines (qui ne sont pas des disciplines ni des types d'établissement), aucun en lien direct avec les lettres modernes, et puis à chaque fois que je clique sur un, ça affiche "aucun poste disponible".

??
Pili
Pili
Grand sage

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Pili Jeu 15 Nov 2012 - 14:27
Idem Lapetitemu, j'ai regardé vite fait tout à l'heure, je n'ai pas tout compris ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Daphné Jeu 15 Nov 2012 - 14:40
lapetitemu a écrit:Je suis allée voir sur i-prof mais dans la partie "postes vacants" il y a toute une liste de domaines (qui ne sont pas des disciplines ni des types d'établissement), aucun en lien direct avec les lettres modernes, et puis à chaque fois que je clique sur un, ça affiche "aucun poste disponible".

??
Il faut demander le type de poste, par exemple CPGE.. puis la discipline.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par lapetitemu Jeu 15 Nov 2012 - 16:17
Ah oui. J'ai regardé trop vite et n'avais pas vu, effectivement, qu'il y avait une entrée "CPGE" et "sections internationales".
Merci !
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par lapetitemu Jeu 15 Nov 2012 - 16:20
Question quand même : est-ce que, comme pour les voeux intra normaux, il se peut que certains postes soient vacants à la rentrée prochaine même s'ils ne figurent pas actuellement dans la liste (donc on peut quand même les demander "à l'aveugle") ou bien tout se joue-t-il maintenant ?

Si on veut avoir des précisions sur tel ou tel poste, il faut contacter directement l'établissement en question j'imagine ?

Question subsidiaire : en étant agrégée mais pas normalienne, peut-on espérer obtenir un poste en CPGE ou est-ce complètement illusoire ?
Everose
Everose
Niveau 2

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Everose Jeu 15 Nov 2012 - 16:24
Pour espérer un poste en CPGE, il faut au minimum être agrégé et docteur. Et avoir une bonne inspection.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par lapetitemu Jeu 15 Nov 2012 - 17:56
D'accord, j'oublie pour le moment, alors ! Ce n'était qu'une idée au passage.
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Simone de Beauvoir Sam 17 Nov 2012 - 14:10
Une question me taraude : peut-on demander un poste spécifique et le refuser ensuite, si par exemple mon conjoint n'obtient pas sa propre mutation ?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par MrBrightside Sam 17 Nov 2012 - 14:48
lapetitemu a écrit:Question quand même : est-ce que, comme pour les voeux intra normaux, il se peut que certains postes soient vacants à la rentrée prochaine même s'ils ne figurent pas actuellement dans la liste (donc on peut quand même les demander "à l'aveugle") ou bien tout se joue-t-il maintenant ?

Si on veut avoir des précisions sur tel ou tel poste, il faut contacter directement l'établissement en question j'imagine ?

Question subsidiaire : en étant agrégée mais pas normalienne, peut-on espérer obtenir un poste en CPGE ou est-ce complètement illusoire ?
Je parle pour moi: oui. Je n'ai jamais fait de prépa, et j'ai eu un poste en CPGE en stage et on me l'a donnée en poste fixe depuis cette rentrée.
Le mouvement n'est pas comme le mouvement normal: les IG jouent à déplacer les profs déjà en CPGE selon la demande, et si un poste se libère, il est mis au mouvement. Quant aux postes vacants après le mouvement spé... ben c'est comme ça que moi je me suis retrouvé stagiaire en CPGE: j'ai eu le poste pour ne pas le laisser vacant à la rentrée.

Everose a écrit:Pour espérer un poste en CPGE, il faut au minimum être agrégé et docteur. Et avoir une bonne inspection.

Ca dépend des matières, des filières et des CPGE. Dans les lycées où j'enseigne, je crois que la majeure partie des profs de CPGE n'a pas fait de thèse (mais nous sommes tous évidemment agrégés.)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Marcel Khrouchtchev Sam 17 Nov 2012 - 16:51
Tout dépend en effet des disciplines. En histoire, au vu des débouchés plus que limités à l'Université, beaucoup de normaliens et/ou docteurs se pressent vers les CPGE (ce qui est parfois compliqué, car cela nécessite d'autres réseaux que ceux qui mènent à l'Université) et, du coup, on est dans une situation très différente de celle des disciplines scientifiques (et peut-être de l'anglais d'après le témoignage ci-dessus?) où l'on peut espérer une CPGE dès son année de stage. En histoire, je n'ai jamais entendu cela!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par MrBrightside Sam 17 Nov 2012 - 16:52
Marcel Khrouchtchev a écrit:Tout dépend en effet des disciplines. En histoire, au vu des débouchés plus que limités à l'Université, beaucoup de normaliens et/ou docteurs se pressent vers les CPGE (ce qui est parfois compliqué, car cela nécessite d'autres réseaux que ceux qui mènent à l'Université) et, du coup, on est dans une situation très différente de celle des disciplines scientifiques (et peut-être de l'anglais d'après le témoignage ci-dessus?) où l'on peut espérer une CPGE dès son année de stage. En histoire, je n'ai jamais entendu cela!

Disons qu'en anglais, on a surtout l'avantage d'être présent dans TOUTES les filières de CPGE. Idem pour les lettres. En Histoire, à part les prépas littéraires et les ECS, je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Marcel Khrouchtchev Sam 17 Nov 2012 - 16:59
Oui, effectivement!
De façon générale, que ce soit pour l'accès en CPGE ou pour le déroulement des carrières à l'Université, les perspectives des agrégés sont très diverses d'une discipline à l'autre et il m'a toujours semblé que, par leur présence large, les mathématiques et l'anglais étaient les disciplines où l'on pouvait faire les carrières les plus brillantes et les plus rapides. Cela dit sans acrimonie d'ailleurs, je suis content pour les collègues en question!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par MrBrightside Sam 17 Nov 2012 - 17:00
Marcel Khrouchtchev a écrit:Oui, effectivement!
De façon générale, que ce soit pour l'accès en CPGE ou pour le déroulement des carrières à l'Université, les perspectives des agrégés sont très diverses d'une discipline à l'autre et il m'a toujours semblé que, par leur présence large, les mathématiques et l'anglais étaient les disciplines où l'on pouvait faire les carrières les plus brillantes et les plus rapides. Cela dit sans acrimonie d'ailleurs, je suis content pour les collègues en question!

Ce n'est pas moi ou mon collègue prof de math-stagiaire en CPGE de l'an dernier qui te dirons le contraire Wink
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Ingeborg B. Sam 17 Nov 2012 - 17:11
lapetitemu a écrit:Question quand même : est-ce que, comme pour les voeux intra normaux, il se peut que certains postes soient vacants à la rentrée prochaine même s'ils ne figurent pas actuellement dans la liste (donc on peut quand même les demander "à l'aveugle") ou bien tout se joue-t-il maintenant ?

Si on veut avoir des précisions sur tel ou tel poste, il faut contacter directement l'établissement en question j'imagine ?

Question subsidiaire : en étant agrégée mais pas normalienne, peut-on espérer obtenir un poste en CPGE ou est-ce complètement illusoire ?
Pour l'intra normal, n'apparaissent pas les postes libérés à l'intra (les postes libérés par des personnes qui vont elles-mêmes obtenir une mutation ). Il y a aussi des oublis sur les listes publiés sur les listes académiques.
Pili
Pili
Grand sage

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Pili Ven 30 Nov 2012 - 20:06
Comme lapetitemu je me demande si ça sert à quelque chose de postuler à l'aveugle sur des postes qui n'apparaissent pas ?

Merci
avatar
junior
Niveau 6

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par junior Ven 30 Nov 2012 - 22:07
Oui car ces postes peuvent se libérer suite à la suite de la personne déjà en poste.
A mon avis, il n'y a qu'un principe à retenir pour les mutations : demander tous les postes qui nous intéressent même s'ils ne sont pas vacants.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par User5899 Sam 1 Déc 2012 - 0:17
Everose a écrit:Pour espérer un poste en CPGE, il faut au minimum être agrégé et docteur. Et avoir une bonne inspection.
Il faut être agrégé et que l'IG nous nomme. Docteur, j'ai plein de contre exemples. En revanche, ex normalien, ça aide dans les sections et les bahuts très demandés.
vinvin
vinvin
Niveau 8

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par vinvin Dim 8 Jan 2017 - 18:15
Est ce que quelqu'un aurait cette liste de SPEN. Car Iprof est fermé et nous ne pouvons plus la consulter et j'aurais besoin de vérifier quelque chose
Merci par avance
Forster
Forster
Érudit

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Forster Lun 9 Jan 2017 - 14:58
Je ne peux pas t'aider j'ai noté seulement l'anglais :/. Ceci dit, il paraît que les listes iprof sont en grande partie erronée.

Quelqu'un connaît les dates des groupes de travail pour le mouvement spécifique?


Dernière édition par RooMcfly le Lun 9 Jan 2017 - 15:05, édité 1 fois
avatar
JayKew
Niveau 9

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par JayKew Lun 9 Jan 2017 - 15:01
Vers le 3-4 février, je pense.
Forster
Forster
Érudit

Les postes spécifiques nationaux Empty Re: Les postes spécifiques nationaux

par Forster Lun 9 Jan 2017 - 15:06
Thanks JayKew!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum