Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par JPhMM Mar 4 Déc 2012 - 22:23
[HS]Cher Cripure, sur votre avatar, est-il écrit "I wish you a marry... Xmas" ? j'avoue ne pas assez bien voir pour être certain de cette belle incongruité.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Clarinette Mar 4 Déc 2012 - 22:37
doublecasquette a écrit: Mais ne serait-ce pas plutôt tout simplement "coprophage" ?
Comme les mouches ? Ma foi, je n'en sais rien, mais je corrigeais son cahier avec précaution... pale
Olympias
Olympias
Prophète

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Olympias Mar 4 Déc 2012 - 22:39
Pour une élève qui avait à 8h du matin une odeur pénétrante de sueur (j'ai dû arpenter la classe 20 mn durant, tant cela puait à coté de mon bureau, sur lequel elle avait posé un devoir...), j'ai demandé à la CPE de prévenir l'infirmière.
Certains élèves ne savent manifestement pas qu'il ne faut pas porter des mêmes vêtements...
Lorsque cela sent un peu le fauve (sauf retour d'EPS...il est impossible de se doucher...tiens, un nouveau chantier à ouvrir pour les conseillers de Peillon, histoire d'être efficace !), j'ouvre les fenêtres et devant les braillements, je lâche "Vous n'avez qu'à vous laver".
Que faire, effectivement lorsque c'est une collège qui sent la transpiration quelle que soit l'heure de la journée ??? Dur dur la passage à la photocopieuse juste après !!! Sans parler de ceux qui ont une haleine de chacal. Sainte patience...
Nos traitements stagnent, certes, mais au point de les empêcher d'acheter savon, déo et dentifrice ??? Au secours....
Olympias
Olympias
Prophète

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Olympias Mar 4 Déc 2012 - 22:40
collègue....le passage
Sortie scolaire de 8h à 21h...je fatigue
avatar
Cath
Enchanteur

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Cath Mar 4 Déc 2012 - 23:06
On en a parlé il n'y a pas longtemps, dans le cas des élèves qui ne se lavent pas trop... J'ai dit que je mettais les pieds dans le plat, sans nommer personne mais en leur disant d'user et d'abuser du gel douche, avant de s'arroser de déo. Tout le monde et personne ne se sent concerné, mais généralement, ça va mieux au cours suivant.
Si j'avais un seul élève précisément concerné... je crois que selon son âge, j'en parlerais directement avec lui, ou avec l'infirmière.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par User5899 Mar 4 Déc 2012 - 23:10
doublecasquette a écrit: Mais ne serait-ce pas plutôt tout simplement "coprophage" ?
Tutafé professeur
Y'a un San Antonio très drôle sur ce thème Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par User5899 Mar 4 Déc 2012 - 23:12
JPhMM a écrit:[HS]Cher Cripure, sur votre avatar, est-il écrit "I wish you a marry... Xmas" ? j'avoue ne pas assez bien voir pour être certain de cette belle incongruité.
Je ne vois pas non plus. Je vous avoue ne pas avoir été excessivement traumatisé Razz
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par doublecasquette Mar 4 Déc 2012 - 23:15
Olympias a écrit:Pour une élève qui avait à 8h du matin une odeur pénétrante de sueur (j'ai dû arpenter la classe 20 mn durant, tant cela puait à coté de mon bureau, sur lequel elle avait posé un devoir...), j'ai demandé à la CPE de prévenir l'infirmière.
Certains élèves ne savent manifestement pas qu'il ne faut pas porter des mêmes vêtements...
Lorsque cela sent un peu le fauve (sauf retour d'EPS...il est impossible de se doucher...tiens, un nouveau chantier à ouvrir pour les conseillers de Peillon, histoire d'être efficace !), j'ouvre les fenêtres et devant les braillements, je lâche "Vous n'avez qu'à vous laver".
Que faire, effectivement lorsque c'est une collège qui sent la transpiration quelle que soit l'heure de la journée ??? Dur dur la passage à la photocopieuse juste après !!! Sans parler de ceux qui ont une haleine de chacal. Sainte patience...
Nos traitements stagnent, certes, mais au point de les empêcher d'acheter savon, déo et dentifrice ??? Au secours....

Notre prof de français, en Troisième, nous avait sorti alors que nous râlions parce qu'elle avait ouvert la fenêtre : "Apprenez qu'il vaut mieux vivre enrhumé que mourir asphyxié !"

Quant à la collègue, c'est une ATSEM qui est une fois sortie livide de la classe maternelle, un après-midi de juin. L'odeur de la collègue l'avait mise au bord de la nausée. Dans la cour, nous nous mettons alors à deviser sur les marques de déodorants et les différentes formules, stick, spray, etc.
La collègue arrive alors, nous demande de quoi nous parlons et lorsque, un peu gênées, on se lance, elle nous répond : "Ah ? Je ne pourrai pas me joindre à vous sur ce sujet ! Comme j'ai la chance de ne jamais suer, je n'en ai jamais acheté !"
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Frisouille Mar 4 Déc 2012 - 23:51
J'ai quelques élèves qui sentent aussi très mauvais parce que leurs familles n'ont pas accès à l'eau courante tous les jours, et donc eux-mêmes se lavent une fois par semaine (au mieux humhum) et c'est la même chose pour leurs vêtements...
C'est triste et très ennuyeux mais tous les recours possibles (infirmière, assistante sociale) ne peuvent enrayer cet état de fait.
C'est la vie à la campagne, dans toute sa misère...

En revanche je n'ai pas remarqué de mise à l'écart par les autres élèves, enfin pas trop, ils vivent tous dans le même univers à peu près,, et sont plutôt tolérants vis-à-vis de ceux qui vivent hors norme.
piesco
piesco
Modérateur

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par piesco Mer 5 Déc 2012 - 0:18
A 20 ans, je ferais comme Cripure. Lavez-vous si vous voulez venir en cours.


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Ronin
Ronin
Monarque

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Ronin Mer 5 Déc 2012 - 0:34
dirlolas a écrit:Pour votre info, le fait de se ch... dessus est un truc classique en prison ou chez les clodos. Cela permet que personne ne s'approche de vous. Et qu'on vous foute une paix royale. Je l'ai appris d'un parent gdv. Alors avant de penser que la personne ne se lave pas demandez vous plutôt si ce n'est pas volontaire. Encoprésique au collège ? Rien que ça ?
Euh... si j'ai bonne mémoire, on demande aux enfants d'être propres pour entrer en Maternelle, non ?
Tiens, autre chose tant que j'y suis. Y a t il des gens qui ont fait leur service militaire dans des conditions d'hygiène déplorable il y a .... plus que ça encore ? Oui ? Alors, vous vous laviez combien de fois par jour ? Une fois par semaine , bingo. Et les copains aussi. Et ça fouettait le bouc ? Non ? Ben voilà.
Le môme qui pue, c'est volontaire. Point talaligne.
:lol:

Moi j'ai une petite de 7 ans qui se fait pipi dessus ( et parfois plus ). Volontaire ? non, violée par son père, honte pathologique de ce qui peut se passer dans cette zone de son corps. Donc parfois ça cache des choses sérieuses.
Arverne
Arverne
Grand sage

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Arverne Mer 5 Déc 2012 - 6:39
Depuis 2-3 ans, on a de plus en plus d'élèves qui sentent mauvais. L'année dernière, dans une 5e, on en avait 3 dans la même classe !
En général, le PP le signale à l'infirmière qui convoque l'élève. Mais on ne voit guère de différence. Quand les parents sont dans le même état, on comprend qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Vudici Mer 5 Déc 2012 - 7:30
dirlolas a écrit:Pour votre info, le fait de se ch... dessus est un truc classique en prison ou chez les clodos. Cela permet que personne ne s'approche de vous. Et qu'on vous foute une paix royale. Je l'ai appris d'un parent gdv. Alors avant de penser que la personne ne se lave pas demandez vous plutôt si ce n'est pas volontaire. Encoprésique au collège ? Rien que ça ?
Euh... si j'ai bonne mémoire, on demande aux enfants d'être propres pour entrer en Maternelle, non ?

Tiens, autre chose tant que j'y suis. Y a t il des gens qui ont fait leur service militaire dans des conditions d'hygiène déplorable il y a .... plus que ça encore ? Oui ? Alors, vous vous laviez combien de fois par jour ? Une fois par semaine , bingo. Et les copains aussi. Et ça fouettait le bouc ? Non ? Ben voilà.
Le môme qui pue, c'est volontaire. Point talaligne.
:lol:


Argh, sujet délicat! Ben dans ces conditions, mon aîné serait rentré à l'école à 10 ans Suspect . L'encoprésie, ça n'a rien de marrant pour la victime non plus. Et c'est une maladie, pas un caprice. Mon fils a fait un séjour aux urgences pour un fécalome et si ça ne s'était pas arrangé dans les heures qui ont suivi son hospitalisation, ils l'auraient transféré dans un centre hospitalier universitaire parce qu'il y avait risque de blocage intestinal. Ça vous fait toujours rire?
Évidemment, ses enseignants successifs, plus compréhensifs, avaient mis en place un dispositif lui permettant d'aller se laver et se changer tout seul depuis l'âge de trois ans (on n'a pas d'atsem en Belgique) en cas d'accident.

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
dirlolas
dirlolas
Niveau 5

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par dirlolas Mer 5 Déc 2012 - 8:08
Ronin a écrit:
Moi j'ai une petite de 7 ans qui se fait pipi dessus ( et parfois plus ). Volontaire ? non, violée par son père, honte pathologique de ce qui peut se passer dans cette zone de son corps. Donc parfois ça cache des choses sérieuses.

Certes, mais les ados qui puent le font volontairement pour qu'on ne s'approche pas d'eux, j'en reste convaincu. Il y a aussi le coup des baskets mises sans chaussettes. En été, ce n'est pas volontaire ? Les dents pas brossées, le fait du hasard ?.
Concernant ce dernier point je me souviens de profs qui fouettaient du bec, quelque chose de coton. Là dessus l'odeur du café.... En apnée quand le monsieur s'approchait.
Il y eut aussi un moment un adulte qui transpirait l'alcool. Mais ça, pour être politiquement correct, je dirai que c'était avant. :pas vrai:
Bonne journée.
PS : Faites leur lire le début de "Le parfum" de P. Suskind. L'évocation du Paris d'antan leur fera se pencher peut-être sur leur propre sui generis.

_________________
Carpe diem
dirlolas
dirlolas
Niveau 5

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par dirlolas Mer 5 Déc 2012 - 8:24
Vudici a écrit:. L'encoprésie, ça n'a rien de marrant pour la victime non plus. Et c'est une maladie, pas un caprice. Mon fils a fait un séjour aux urgences pour un fécalome et si ça ne s'était pas arrangé dans les heures qui ont suivi son hospitalisation, ils l'auraient transféré dans un centre hospitalier universitaire parce qu'il y avait risque de blocage intestinal. Ça vous fait toujours rire?
Évidemment, ses enseignants successifs, plus compréhensifs, avaient mis en place un dispositif lui permettant d'aller se laver et se changer tout seul depuis l'âge de trois ans (on n'a pas d'atsem en Belgique) en cas d'accident.

Je sais aussi qu'il y a des pathologies. Bien sûr que la pénibilité est aussi du côté de l'enfant.
Je me souviens d'un élève de cp qui avait ce problème. Un jour, en début d'année, j'ai remarqué que cela se produisait vers 11 heures, quand je faisais lire les élèves individuellement au coin regroupement. Il y eut une discussion avec l'enfant et les parents, où les choses furent dites sans circonvolution, juste les faits, sans aucune forme de jugement etc... L'enfant était craintif en fait. Peur de se tromper, de ne pas savoir lire etc... Une mise au point dédramatisante nécessaire à destination des parents, aussi. Nombreux sont ceux qui surinvestissent l'apprentissage de la lecture, mettant leur enfant "sous pression". professeur
Le hasard, sans doute, a voulu que cela ne se reproduise plus. J'en fus soulagé.

_________________
Carpe diem
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Raoul Volfoni Mer 5 Déc 2012 - 9:28
Olympias a écrit:Pour une élève qui avait à 8h du matin une odeur pénétrante de sueur (j'ai dû arpenter la classe 20 mn durant, tant cela puait à coté de mon bureau, sur lequel elle avait posé un devoir...), j'ai demandé à la CPE de prévenir l'infirmière.
Certains élèves ne savent manifestement pas qu'il ne faut pas porter des mêmes vêtements...
Lorsque cela sent un peu le fauve (sauf retour d'EPS...il est impossible de se doucher...tiens, un nouveau chantier à ouvrir pour les conseillers de Peillon, histoire d'être efficace !), j'ouvre les fenêtres et devant les braillements, je lâche "Vous n'avez qu'à vous laver".
Que faire, effectivement lorsque c'est une collège qui sent la transpiration quelle que soit l'heure de la journée ??? Dur dur la passage à la photocopieuse juste après !!! Sans parler de ceux qui ont une haleine de chacal. Sainte patience...
Nos traitements stagnent, certes, mais au point de les empêcher d'acheter savon, déo et dentifrice ??? Au secours....

Lorsque j'étais en cinquième, notre prof de français - toujours vêtu du même treillis, casquette à la Fidel vissée sur la tête - n'embaumait point la rose et le jasmin. Les troisièmes avaient déposé sur son bureau, anonymement, une savonnette et une brosse à dents.
Pour être tout à fait honnête, ça ne l'a pas incité à en faire usage, ni à changer de fringues Rolling Eyes
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Elaïna Mer 5 Déc 2012 - 10:13
Pour un gosse, c'est un problème qu'il faut voir avec les parents... mes masters se lavent (Dieu merci !) mais j'ai eu l'occasion, du temps que j'encadrais des camps de louveteaux (garçons de 8 à 12 ans), de voir que le concept de douche quotidienne et changement de linge tous les jours, était loin d'être un automatisme : en gros, si on ne fliquait pas tous les jours que les enfants étaient changés et lavés, ils ne le faisaient pas d'eux-mêmes. J'ai souvenir une fois d'un enfant qui était passé entre les mailles du filet, nous nous étions rendues compte à la fin du camp que son sac d'affaires de rechange n'avait pas été ouvert et qu'il avait donc porté les mêmes affaires toute la semaine... beuh.

L'adulte qui pue, je connais bien... ah, la maladie de l'universitaire qui s'obstine à porter costume-cravate en été à la bibliothèque... malheureusement, là, je crois que c'est foutu...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Sapotille
Sapotille
Empereur

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Sapotille Mer 5 Déc 2012 - 12:14
Artémise a écrit:Pour un gosse, c'est un problème qu'il faut voir avec les parents... mes masters se lavent (Dieu merci !) mais j'ai eu l'occasion, du temps que j'encadrais des camps de louveteaux (garçons de 8 à 12 ans), de voir que le concept de douche quotidienne et changement de linge tous les jours, était loin d'être un automatisme : en gros, si on ne fliquait pas tous les jours que les enfants étaient changés et lavés, ils ne le faisaient pas d'eux-mêmes. J'ai souvenir une fois d'un enfant qui était passé entre les mailles du filet, nous nous étions rendues compte à la fin du camp que son sac d'affaires de rechange n'avait pas été ouvert et qu'il avait donc porté les mêmes affaires toute la semaine... beuh.


Voilà, ça c'est justement un usage de la liberté loin de la maison !!!

Chouette, maman n'est pas là, on en profite !!!

Vive les camps de louveteaux !!! yesyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par doublecasquette Mer 5 Déc 2012 - 12:40
Il ne faut hélas pas oublier non plus que l'eau coûte cher, l'électricité aussi et que de plus en plus de gens vivent au-dessous du seuil de pauvreté dans des logements insalubres et non chauffés, où leurs odeurs corporelles sont d'ailleurs moins prégnantes que dans une salle de classe surchauffée. Si on rajoute à ça le prix des vêtements, qui conduit à avoir une garde-robe très réduite, le problème devient insoluble et on aura de plus en plus de gens puants non par trouble psy mais par incapacité à faire autrement..
Et ce d'autant plus que les bonnes vieilles habitudes se sont perdues et que je dois faire partie, avec mes 53 ans, des plus jeunes citoyens français capables de se laver de la tête aux pieds avec une bassine d'eau de trois à quatre litres, en trois étapes successives: visage, torse et bras, puis fesses et cuisses, et enfin genoux, jambes et pieds.
Ma grand-mère, quand j'étais en séjour chez elle étant enfant, me faisait tous les soirs laver mes fesses avec ma culotte imprégnée de savon de Marseille puis frotter la dite culotte et les chaussettes, le tout étant mis à sécher pour être propre et opérationnel le lendemain matin. C'était une coutume qu'elle avait gardé de sa propre enfance propre de petite ouvrière née en 1910.



DC véto vache vache
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Volubilys Mer 5 Déc 2012 - 13:08
doublecasquette a écrit: Il ne faut hélas pas oublier non plus que l'eau coûte cher, l'électricité aussi et que de plus en plus de gens vivent au-dessous du seuil de pauvreté dans des logements insalubres et non chauffés, où leurs odeurs corporelles sont d'ailleurs moins prégnantes que dans une salle de classe surchauffée. Si on rajoute à ça le prix des vêtements, qui conduit à avoir une garde-robe très réduite, le problème devient insoluble et on aura de plus en plus de gens puants non par trouble psy mais par incapacité à faire autrement..
Et ce d'autant plus que les bonnes vieilles habitudes se sont perdues et que je dois faire partie, avec mes 53 ans, des plus jeunes citoyens français capables de se laver de la tête aux pieds avec une bassine d'eau de trois à quatre litres, en trois étapes successives: visage, torse et bras, puis fesses et cuisses, et enfin genoux, jambes et pieds.
Ma grand-mère, quand j'étais en séjour chez elle étant enfant, me faisait tous les soirs laver mes fesses avec ma culotte imprégnée de savon de Marseille puis frotter la dite culotte et les chaussettes, le tout étant mis à sécher pour être propre et opérationnel le lendemain matin. C'était une coutume qu'elle avait gardé de sa propre enfance propre de petite ouvrière née en 1910.



DC véto vache vache
Soit dit en passant, pour la grande majorité des gens se laver = prendre une douche tous les jours à grand renfort de produits chimiques issus de l'industrie pétrochimique (alias shampoing et gel douche). professeur
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par MelanieSLB Mer 5 Déc 2012 - 13:24
Volubilys a écrit:
doublecasquette a écrit: Il ne faut hélas pas oublier non plus que l'eau coûte cher, l'électricité aussi et que de plus en plus de gens vivent au-dessous du seuil de pauvreté dans des logements insalubres et non chauffés, où leurs odeurs corporelles sont d'ailleurs moins prégnantes que dans une salle de classe surchauffée. Si on rajoute à ça le prix des vêtements, qui conduit à avoir une garde-robe très réduite, le problème devient insoluble et on aura de plus en plus de gens puants non par trouble psy mais par incapacité à faire autrement..
Et ce d'autant plus que les bonnes vieilles habitudes se sont perdues et que je dois faire partie, avec mes 53 ans, des plus jeunes citoyens français capables de se laver de la tête aux pieds avec une bassine d'eau de trois à quatre litres, en trois étapes successives: visage, torse et bras, puis fesses et cuisses, et enfin genoux, jambes et pieds.
Ma grand-mère, quand j'étais en séjour chez elle étant enfant, me faisait tous les soirs laver mes fesses avec ma culotte imprégnée de savon de Marseille puis frotter la dite culotte et les chaussettes, le tout étant mis à sécher pour être propre et opérationnel le lendemain matin. C'était une coutume qu'elle avait gardé de sa propre enfance propre de petite ouvrière née en 1910.

DC véto vache vache
Soit dit en passant, pour la grande majorité des gens se laver = prendre une douche tous les jours à grand renfort de produits chimiques issus de l'industrie pétrochimique (alias shampoing et gel douche). professeur

Je sais faire aussi, DC. Et je n'ai que 25 ans! (Par contre, au niveau de la culotte à laver, là, je ne vois pas)

Mais je suis d'accord, Volubilys, il suffit de voir le choc que certains ici sur néo ont reçu dans le fil "1 Français sur 5 ne se douche pas tous les jours" ou un truc comme ça, alors qu'effectivement, une douche n'est pas la seule façon de se laver!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Volubilys Mer 5 Déc 2012 - 13:44
Tout comme le gel douche et le shampoing (qui sont en fait le même produit avec des dosages différents, d'ailleurs c'est le même produit que dans le liquide vaisselle, la lessive, le produit pour les vitres...) ne sont pas les seuls produits pour se laver.

Vive le savon de marseille ou d'Alep, le ghassoul, le bois de panama, le jaune d'oeuf (pour le cheveux)...
Malaga
Malaga
Modérateur

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Malaga Mer 5 Déc 2012 - 13:58
J'ai un élève en 3e qui sent très mauvais. Cela dure depuis sa 6e; l'assistante sociale, l'infirmière ont parlé à cet élève ainsi qu'à ses parents mais rien n'a changé. :|

_________________
Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Banana244   Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Banana244     Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Volubilys Mer 5 Déc 2012 - 14:07
Dans le genre qui sent mauvais, j'ai eu l'élève de CP dont la maman imprégnait tellement les cheveux et les vêtement d'huile essentiel de lavande (contre les poux) que c'était irrespirable et me donnait de violente migraine.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par doublecasquette Mer 5 Déc 2012 - 14:34
Volubilys a écrit:Dans le genre qui sent mauvais, j'ai eu l'élève de CP dont la maman imprégnait tellement les cheveux et les vêtement d'huile essentiel de lavande (contre les poux) que c'était irrespirable et me donnait de violentes migraines.

L'élève de CP qui me donnait de violentes migraines, c'était celle qui faisait pipi au lit toutes les nuits et dont la maman faisait sécher, sans la rincer je précise, la culotte qui avait servi de pyjama au-dessus du poêle à bois avant de la lui remettre !
Quand j'ai emmené cette famille-là (quatre enfants en tout) en classe de neige, ils n'en revenaient pas du nombre de douches imposé par les animateurs (une tous les deux jours) !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Comment gérer un élève qui sent mauvais ? - Page 3 Empty Re: Comment gérer un élève qui sent mauvais ?

par Volubilys Mer 5 Déc 2012 - 14:41
doublecasquette a écrit:
Volubilys a écrit:Dans le genre qui sent mauvais, j'ai eu l'élève de CP dont la maman imprégnait tellement les cheveux et les vêtement d'huile essentiel de lavande (contre les poux) que c'était irrespirable et me donnait de violentes migraines.

L'élève de CP qui me donnait de violentes migraines, c'était celle qui faisait pipi au lit toutes les nuits et dont la maman faisait sécher, sans la rincer je précise, la culotte qui avait servi de pyjama au-dessus du poêle à bois avant de la lui remettre !
Quand j'ai emmené cette famille-là (quatre enfants en tout) en classe de neige, ils n'en revenaient pas du nombre de douches imposé par les animateurs (une tous les deux jours) !
J'ai eu le même genre dans une classe de MS.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum