Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage - Page 2 Empty Re: Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage

par Clarinette Mer 12 Déc 2012 - 16:00
Ah, ok, donc on le zappe ? (de Goethe, je n'ai lu que Werther, il y a bien longtemps, et j'avais beaucoup aimé).
avatar
Invité
Invité

Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage - Page 2 Empty Re: Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage

par Invité Mer 12 Déc 2012 - 16:01
Je pense que c'est mieux, à y réfléchir. Wink
avatar
User7674
Érudit

Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage - Page 2 Empty Re: Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage

par User7674 Mer 12 Déc 2012 - 16:26
Clarinette a écrit:Pfiou ! J'ai oublié de re-préciser une "règle" cruciale : un seul titre par gentil membre ! :shock:
Janis : On a roulé sur la terre - Sylvain Tesson et Alexandre Poussin / Un an autour de l'Océan Indien - Antoine Calvino (euh, Janis, j'ai pris les deux premiers, comme ça, mais les quatre titres ont tous l'air sympa et ils cadrent impec avec notre thème. Tu me dis les deux auxquels tu tiens le plus ?)

Oups, au temps pour moi !!! Ces deux là me vont très bien !

Mina a écrit:je propose aussi Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson dont j'ai beaucoup aimé le recueil de nouvelles Une vie à coucher dehors.
Résumé de la Fnac:
«Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux. Je crois y être parvenu. Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie. Et si la liberté consistait à posséder le temps? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence ? toutes choses dont manqueront les générations futures? Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.»

Après t'avoir lue je me suis décidée à l'acheter cet après-midi. Je vais l'offrir à mon copain à Noël. Merci d'en avoir parlé car je ne savais pas quel livre lui offrir et là ça a fait tilt quand je t'ai lue Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage - Page 2 Empty Re: Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage

par Ergo Mer 12 Déc 2012 - 16:31
Excuse-moi, Clarinette, je plaisantais. Embarassed
Je ne suis pas sûre qu'on ait envie de se (re)plonger dans 600 pages du XVIe siècle.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage - Page 2 Empty Re: Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage

par Clarinette Mer 12 Déc 2012 - 16:34
Bon, Janis, on laisse ces deux-là, alors. Very Happy

Sinon, j'adore aussi ce "club" parce que c'est une mine à références ! Very Happy

Ergo a écrit:Excuse-moi, Clarinette, je plaisantais. Embarassed
Je ne suis pas sûre qu'on ait envie de se (re)plonger dans 600 pages du XVIe siècle.
Bah, chais pô, moi... Rolling Eyes
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage - Page 2 Empty Re: Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage

par Nadejda Mer 12 Déc 2012 - 16:35
Bon, alors Nadejda retient le Nerval. Smile

Par contre, le dernier Tesson est sorti en poche ? Parce que 18 euros... Embarassed
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage - Page 2 Empty Re: Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage

par Clarinette Mer 12 Déc 2012 - 16:38
Grandesvacances : Help ! Ma croisière en Amazonie - Redmond O'Hanlon

JEMS : Constantinople - Théophile Gautier

Carabas : L'Usage du Monde - Nicolas Bouvier

Nadedja : Voyage en Orient - Gérard de Nerval / Un barbare en Asie - Henri Michaux
Spoiler:

Mina : Dans les forêts de Sibérie - Sylvain Tesson / Walden ou la vie dans les bois - Henry Thoreau

Oudemia : En canot sur les chemins d'eau du roi, une aventure en Amérique - Jean Raspail

Henriette : L'anthropologie n'est pas un sport dangereux - Nigel Barley

Janis : On a roulé sur la terre - Sylvain Tesson et Alexandre Poussin / Un an autour de l'Océan Indien - Antoine Calvino

Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage - Page 2 Empty Re: Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage

par Clarinette Mer 12 Déc 2012 - 16:42
Effectivement, le Tesson n'est pas donné : on en trouve d'occase à 10 ou 12 euros, mais cela pourrait être une de nos règles : uniquement des œuvres en poche.
avatar
Mina
Niveau 10

Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage - Page 2 Empty Re: Néo-Club littéraire n°8 : le récit de voyage

par Mina Jeu 13 Déc 2012 - 10:29
Clarinette a écrit:
Mina : j'en conviens, Ulysse a fait un beau voyage... mais... bref... tu vois... Wink
Oui, bien sûr, c'était une boutade!
Pour le Tesson, je n'avais pas pensé au prix, on me l'a prêté, il attend sagement d'être lu sur une étagère de ma bibliothèque. Mais du coup, le Thoreau n'est pas beaucoup moins cher.
Je retiens Dans les forêts de Sibérie quand même!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum