Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
varia
Habitué du forum

que doit faire une élève de terminale qui n'a pas pu passer les EAF en 1ere ? Empty que doit faire une élève de terminale qui n'a pas pu passer les EAF en 1ere ?

par varia Mer 12 Déc 2012, 20:57
Une de mes élèves de Tle, arrivée en France récemment, n'a donc pas passé les épreuves de l'EAF.
Or il s'avère que pour pouvoir espérer obtenir le bac, elle doit repasser toutes les épreuves anticipées.
Que se passe-t-il dans ce cas ? Doit-elle présenter une liste "personnelle" - que je pourrais à ce moment-là lui concocter ?
Doit-elle avoir recours à d'autres biais, et si oui lesquels? Evidemment cette élève n'a pas les moyens de se payer des cours particuliers... et le lycée ne semble pas du tout avoir de solution.
Par ailleurs, existe-t-il des dispositifs, des organismes, que sais-je, qui lui offriraient une préparation (du moins un semblant de préparation?) J'imagine que non, mais franchement ça serait très difficile pour moi (et pour elle aussi d'ailleurs, j'imagine...) de prendre du temps pour le faire cette année...
Bref j'ai l'impression qu'elle est dans une impasse, je ne sais pas pq elle a intégré directement la Tle, une 1e aurait été bien mieux, surtout lorsque l'on voit les difficultés (de langue, et d'autres...) que présente cette élève...
Si du moins vous avez des suggestions, je suis preneuse !
avatar
User5899
Demi-dieu

que doit faire une élève de terminale qui n'a pas pu passer les EAF en 1ere ? Empty Re: que doit faire une élève de terminale qui n'a pas pu passer les EAF en 1ere ?

par User5899 Mer 12 Déc 2012, 23:10
Elle doit passer ses épreuves anticipées en même temps que les autres. Elle se fabrique une liste correspondant au programme en vigueur en 2011-2012 pour son oral.
Si elle vient sans descriptif, l'examinateur lui donnera de un texte choisi par lui.
varia
varia
Habitué du forum

que doit faire une élève de terminale qui n'a pas pu passer les EAF en 1ere ? Empty Re: que doit faire une élève de terminale qui n'a pas pu passer les EAF en 1ere ?

par varia Jeu 13 Déc 2012, 02:39
Merci Cripure pour cette réponse.
L'élève en question maîtrise mal le français, n'a rien fait du programme de 1e L (eh oui, elle est en Tle L en plus, ce qui est une aberration complète mais je pense qu'elle y a été inscrite pour l'option "art" qui constitue le profil de la classe) !
Donc déjà, selon moi, il faudra choisir entre préparation à l'oral ou à l'écrit.
En y repensant, le mieux serait sans doute que j'appelle le rectorat car c'est quand même un cas assez désespéré...
Quoi qu'il en soit encore merci, vous êtes à chaque fois le seul à répondre à mes questions lancées comme des bouteilles à la mer ! titanic
avatar
User5899
Demi-dieu

que doit faire une élève de terminale qui n'a pas pu passer les EAF en 1ere ? Empty Re: que doit faire une élève de terminale qui n'a pas pu passer les EAF en 1ere ?

par User5899 Jeu 13 Déc 2012, 17:11
varia a écrit:Merci Cripure pour cette réponse.
L'élève en question maîtrise mal le français, n'a rien fait du programme de 1e L (eh oui, elle est en Tle L en plus, ce qui est une aberration complète mais je pense qu'elle y a été inscrite pour l'option "art" qui constitue le profil de la classe) !
Donc déjà, selon moi, il faudra choisir entre préparation à l'oral ou à l'écrit.
En y repensant, le mieux serait sans doute que j'appelle le rectorat car c'est quand même un cas assez désespéré...
Quoi qu'il en soit encore merci, vous êtes à chaque fois le seul à répondre à mes questions lancées comme des bouteilles à la mer ! titanic
Vous vous êtes inscrite au forum le jour de mon anniv', c'est pour ça Very Happy Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum